Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 428 : La vengeance verte


Publié le 11/12/2011 à 18:11:47 par Nirvana

Coucou les p'tits loups, c'est Greenou ! :hap:
Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire une pensée, mais je savais pas quoi mettre dedans. Donc j'ai réfléchis un peu et pas beaucoup, et j'me suis dis que je resterais dans le thème de la dernière (sans troller, car la dernière est limite un troll. :hap:).
Donc voilà, aujourd'hui je vais parler du Metal, avec un grand M ! Et je vais dissiper les bons vieux préjugés qui flottent un peu partout, parce que ça me fait chier ça, vous voyez ? :hap:

(et pour ceux qui n'aime pas le Metal, car oui, les goûts sont universels, j'vous ai laissé un petit lien en bas avec une espèce de web-radio répertoriant des groupes indépendants, amateurs, selon plusieurs genres de musiques. Électro (spéciale dédi à Martin. :hap:), Blues, Country, etc.)

On va commencer avec un peu d'histoire, car sinon, ça serait pas drôle.
Donc en fait, le Metal, appelé généralement Heavy Metal, c'est un genre dérivé du Rock'n'Roll, du Rock tout court aussi, bref, de la bonne vieille musique d'antan. Le genre est apparu à peu près en 1965-1970, et pendant cette période, il était décrit comme un rock mais en un peu plus technique, sonnant parfois légèrement plus lourd. Bref, ça ressemblait plus à du rock qu'à une bouillie de musique inaudible (ça, c'est une face de mon point de vue pour un sous-genre du Metal, j'y reviendrais plus tard. :oui:).
On peut citer plusieurs groupes, comme étant fondateurs de ce genre, comme par exemple Alice Cooper, ou encore Led Zeppelin. Je vais pas tous les citer, ça serait peut-être un peu long. :noel:
Enfin bref, tout ça s'est développé au fur et à mesure du temps, quelques trucs ont été modifiés, et à partir de là, des sous-genres et plein de petits trucs marrants sont nés (marrants et pas marrants, car comme j'ai dis, les goûts sont universels). Mais aussi, faut pas oublier qu'ils ont tous un signe en commun, qui est :

[c][/c]

Voilà. :hap:

Donc, maintenant, on en vient à la partie la plus intéressante de la pensée, j'ai nommé : la dégustation auditive, motherfucker ! :troll:
En fait, ça sera plus une petite présentation de sous-genres et tout ça, mais avec quelques liens de morceaux, pour le plus grand plaisir de vos oreilles.
Petit avertissement au passage : ne montez pas trop le son de votre casque ou de vos hauts-parleurs, certaines peuvent surprendre. :hap: (sauf les habitués, ce sont des warriors eux)
Et n'oubliez surtout pas de faire comme le m'sieur, là :

[c][/c]

Thrash Metal : Retenez bien le fait qu'il a bien deux h, et pas un seul. :hap:
Donc en fait, le Thrash est décrit comme... euh bah, une musique rapide et légèrement violente. C'est pas réellement violent, mais rapide ça l'est, oui. D'ailleurs, il me semble que c'est le genre le plus populaire dans le Metal. J'dis sûrement une connerie, vu que tout les genres possèdent plus ou moins beaucoup de fans, mais c'est sûrement le cas. :noel:
'fin bref, on retiendra pour ce genre les groupes suivants : Slayer, Metallica, Megadeth et Anthrax. Y'en a d'autres, c'est pas faux, mais ce sont les seuls qui me passent à l'esprit.
Y'a aussi Pantera et Sepultura, mais j'suis pas vraiment sûr sur le coup.

Et donc, les petits extraits qui sortent tout droit de Deezer :
http://www.deezer.com/listen-12565751 (coin coin. :hap:)
http://www.deezer.com/listen-6986464
http://www.deezer.com/listen-7254339

Rock Industriel : C'est pas vraiment facile à décrire, faut vraiment écouter pour bien comprendre en fait. Y'a des effets, mais pas beaucoup, ça sonne vraiment bien, c'est... bah merde, j'vois pas quoi dire d'autre. :noel: Ah et ouais, Nirvana a dit : "C'EST DU METAL DANS UNE USINE, LOLILOL !", merci à lui. :hap:
On retiendra notamment Nine Inch Nails, Static-X, White Zombie et Rob Zombie, ainsi que Marilyn Manson et Dope.

Les petits extraits :
http://www.deezer.com/listen-622800
http://www.deezer.com/listen-787605 (attention, c'est spécial, surtout au niveau de la voix)
http://www.deezer.com/listen-7673593

Néo-Metal : Alors celui-là, il vient de Rock Alternatif et du Metal. C'est assez compliqué à décrire aussi, malgré le fait qu'on pourrait dire que le son est un peu plus grave, parfois déformé grâce à des effets, le chant est parfois crié, mais crié dans le sens juste plus fort, pas du tout comme le Death donc. D'ailleurs, les guitares à 7 cordes et les basses à 5 cordes sont les instruments les plus souvent utilisés chez les groupes de Nu-Metal. :oui:
On retiendra donc : SOAD (System Of A Down), KoЯn et Slipknot (compliqué pour celui-là par contre...)

Les petits extraits :
http://www.deezer.com/listen-559789
http://www.deezer.com/listen-533303
http://www.deezer.com/listen-1195560

Metal Symphonique : C'est un mélange de plusieurs trucs. En fait, les instruments derrière ressortent plusieurs styles de Metal, comme le Power Metal, du Heavy Metal, du Doom Metal, ainsi que du Death Metal, par exemple. Et par dessus, on a un réarrangement musique, par exemple des petits clochettes ou d'autres trucs qui sonnent cristallins. Et généralement, une voix assez cristalline, aussi, avec des chants sympas. Bref, un joli mélange qui rend plutôt pas mal (normalement. :hap:)
On retiendra : Nightwish, Rhapsody of Fire, Apocalyptica et Sonata Arctica.

Les petits extraits pour vos petits oreilles :hap: :
http://www.deezer.com/listen-3753456
http://www.deezer.com/listen-2267534
http://www.deezer.com/listen-2157221

Black Metal : Alors, on commence à rentrer dans ce que moi j'appelle, j'insiste bien sur le moi, car c'est pas l'avis de tout le monde, le Metal assez hard. C'est pas ma tasse de thé, j'vous le dis tout de suite. :noel: Donc en fait, ça serait plutôt caractérisé par une atmosphère assez sombre, dont les instruments et le chant sont caractéristiques. D'ailleurs, la batterie est vraiment, mais vraiment très rapide en générale (pour ce que j'ai écouté, c'était le cas à chaque fois).
On retiendra notamment : Der Weg Einer Freiheit, Blut Aus Nord et 1349. (merci à Pedro, notre grand spécialiste en la matière. :oui:)

Les petits extraits, pour les curieux :
http://www.deezer.com/listen-12987857
http://www.deezer.com/listen-10541038
http://www.deezer.com/listen-13588575

Death Metal : J'me suis promis de pas troller, donc... En fait, le Death Metal, c'est un genre assez particulier où les pistes instrumentales peuvent être assez techniques, ou pas, selon le groupe. Mais le truc que chaque groupe ont en comment, c'est sûrement la façon dont le chanteur "chante". On parle ça le Death Growl ou le Grunt (un truc de barbare qui consiste à bien contrôler le débit d'air dans le diaphragme et tout ça, bref ces mecs sont des monstres. :noel:).
On retiendra : Vader, Behemoth et Septic Flesh. Y'a aussi bien Morbid Angel (casse-dédi NP. :hap:), et d'autres groupes, mais la liste serait longue.

Les petits extraits :
http://www.deezer.com/listen-976435
http://www.deezer.com/listen-348227
http://www.deezer.com/listen-12917175
_____________________________________

Enfin bon voilà, j'crois que j'ai présenté à peu près les sous-genres principaux du Metal. Ok, y'en avait encore quelques-uns, je le conçois, mais je crois que la pensée est déjà assez longue. :noel: Et puis bon, la liste est sacrément longue quand même.

L'essentiel à retenir ? Le Metal, c'est pas que "GOURRROUUUUUUUUUUUU ! GRWWWWWWWWWWAHHHHHHHHHHHHHHHHH !", ou encore "GRRRRRRRRRRRRRRRRICCCCCC GRICCCCCCCCCCC !".
Et bien sûr que les différents styles de Metal se valent. :oui:

Donc le prochain que j'entends dire que le Metal c'est que ce que j'ai cité au dessus, je le biffle, comprendéis señores ? :troll:

Ah et oui, donc, le lien que je devais filer : http://www.earbits.com/
C'est un site en flash tout comme Deezer, mais entièrement gratuit, avec des sélections selon les genres. C'est sympa, y'en a pour tout le monde. :oui:

Voilà, j'espère que vous avez apprécié cette pensée, et je vous dis à la prochaine ! :hap:

Par GreenStatik


Commentaires