Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Yes-Life Time !


Par : [AceNewWeed]
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 50 : Opération et anxiété


Publié le 14/04/2014 à 23:20:52 par [AceNewWeed]



J'ai passé la semaine beaucoup plus tranquille après cette petite discution avec Enola, mais comme toujours y'a des imprévus. L'opération qui devait avoir lieu le 21 est retardée au 24 Décembre, et ouais, le soir de Noël.. Elle m'a dit qu'elle avait demandé à Emma de s'occuper de moi pendant l'opération et jusqu'à ce que tout soit réglé, mais ça va j'ai pas besoin d'elle, enfin je crois. Le plus stressant, c'est les quelques heures avant l'intervention. Je tremble autant qu'un vieux atteint de la Parkinson, c'est peut-être normal. Je suis sorti dehors prendre l'air, en vrai il gèle grave là.

Bon aller reprends-toi ! Je monte la voir et je lui dis à tout à l'heure ou à demain selon le temps que ça prendra, même ça c'est encore imprécis pour vous dire.. De toute façon je resterai le plus longtemps possible debout, elle l'a bien fait quand j'ai piqué ma crise en moto. Après avoir proposé un café au père d'Enola, je me suis posé dans une salle où on peut attendre les gens qui se font opérés, collé à la fenêtre je regarde la neige qui tombe en masse sur le sol givré de l’hôpital, c'est dingue comment la façon de voir les choses change en fonction de son humeur. J'aurai été heureux j'aurai trouvé ça magnifique mais là je trouve que ça donne une impression de lenteur à ce qu'il se passe dehors.

Une main me tape l'épaule, je me retourne et vois Nicolas accompagné par Mélanie.
Nicolas : T'as crut que j'allais te laisser tout seul ?
Nathan : Comment t'as fait pour me trouver ? Enfin c'est pas la question.. D'ici là quelques heures ça va être le repas de famille, va pas rater ça, c'est important la famille tu sais..
Nicolas : Ma famille est chez moi, mais elle est ici aussi Nathan, et si je décide de rester là bah je reste là.
Nathan : Et Mélanie, elle était vraiment obligée de venir la pauvre ?
Nicolas : Hey déjà que tu me fais pas voir toute ma famille, laisse-moi au moins rester avec ma petite amie :rire:

J'avoue que là il avait pas tord le petit Nico'. Ce qui est drôle c'est qu'avant que Nicolas soit là, il y avait moi d'un côté et les parents d'Enola d'un autre, puis quand il les a convié à rejoindre la conversation, on s'est finalement retrouvé à cinq, comme une vraie famille fêtant Noël.. Dans un hôpital ! Il s'est passé une heure sans que la conversation soie animée puis Mélanie a commencé à déconner avec le père d'Enola, puis Nicolas a rattaqué, ils étaient tous heureux tandis que je les regardais en souriant sans rien dire, je pense que belle-maman a comprit que j'en restais tout de même anxieux.

Belle-maman : Nathan ça te dérange si on va chercher des chocolats chauds ?
Nathan : Euh.. Pas du tout, qui est-ce qui en veut un ? J'ai de la monnaie sur moi donc hésitez pas.
Toute la troupe répondit ''Moi !'' Bon bah je vais me priver de cacao sinon je vais devoir faire un allé-retour ! Bref, on descend au rez-de-chaussée puis on part en direction de la machine à café. Je remplie les verres en plastiques un à un puis elle me regarde, oui ? Elle me répond ''Je ne sais pas si vous resterez ensembles pour la vie, mais elle s'est quand même trouvée quelqu'un de bien. Merci Nathan d'être là pour elle.'' Personnellement, ce genre de réflexions me gênent même si elles font plaisir à entendre.

On revient avec nos cacaos, j'en donne un à tout le monde puis je me refous dans mon coin d’ermite ( :noel: ). Je crois que j'ai jamais vu une heure passer aussi lentement.. Puis finalement à onze heure du soir j'ai dit à Nicolas de rentrer chez lui voir sa famille, j'ai pas envie qu'il passe le soir de Noël à déprimer, puis une demie-heure après les parents d'Enola sont rentrés chez eux. Je me suis de nouveau retrouvé seul, une infirmière m'a conseillé de rentrer chez moi, mais à quoi faire ? J'ai pas envie de rentrer, je veux rester ici tant que j'aurai pas de nouvelles. J'allume mon portable puis je regarde mes messages un à un, notamment ceux avec Enola, le dernier date de ce matin, elle m'a envoyé ''Bouh ! <3''

Je crois que je m'en remettrai jamais si elle quitte ce monde.. J'enfile mes écouteurs et me tape une musique carrément déprimante tout en fermant les yeux et penchant la tête en arrière, y'a que ça pour m'évader dans un monde où tout est beau, tout est mignon. Je reste là, sans rien faire.. Enfin je crois que j'ai fait tout mon possible maintenant. Et puis si j'avais pas sympathisé avec l'infirmière je crois qu'on m'aurait déjà viré dehors, quelle vie de merde.. Je rouvre les yeux puis je regarde devant moi, espérant qu'elle soit là, devant moi et en pleine vie.. Mais j'ai juste une chaise vide sous les yeux.

Je passe faire un tour dehors puis soudain une main vient me cacher la vue, roh mais c'est qui encore ce con ?
??? : Devine qui c'est !
Nathan : Emma, c'est pas le moment !
Emma : Hey ! :( On m'a toujours dit que je faisais une bonne compagnie et je parie que tu vas pas regretter.
Peut-être qu'elle avait raison, et puis de toute façon c'est le soir de Noël alors autant le passer avec quelqu'un non ?


[c][HS] Bien l'hôpital qui ressemble à un moulin ? :hap: [HS] [/c]


Commentaires