Note de la fic : Non notée

Terreur à Londres


Par : Kid
Genre : Réaliste, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Dix-neuvième nuit


Publié le 06/09/2013 à 23:55:02 par Kid

Matt

Une semainee fut écoulée après cet explication avec l'inspecteur de police. Il est clair que ce tueur aux cicatrices passera ce soir, et nous avons déjà établi une liste de 3 suspects de part grâce à cette information comme quoi le criminel serait un aisé âgé d'entre 17 et 26 ans :

- Mitch Hotschenmight, 26 ans, marié et père de famille
- Kasey Closter, 19 ans, étudiant et célibataire
- Dan Vanninters, 24 ans, en couple

En prenant en compte le fait que Mitch soit le moins suspect du fait qu'il soit père de famille, dans ce cas là entre les deux restants Dan serait évidemment le plus suspect... Mais je ne peux pas encore affirmer des choses, il faut que l'on étudie le cas de Kasey Closter, ce fils de riche vivant actuellement dans la grande résidence de ses parents en attendant leur retour. De plus, si ce dernier était si innocent, nous aurions pu en apprendre un peu plus sur sa vie privée, mais on en a su davantage sur Dan, ce qui veut dire que quelque chose ne tourne pas rond avec ce garçon... Il faut que j'en informe l'inspecteur ce soir, mais avant ça je dois aller au lycée.

Je déambulais les rues, marchant à mon rythme, ce qui veut dire plutôt rapide, sans me retourner, le regard fixe, sombre. Après 5 minutes de trajet, je me fis accoster

- Ohé, Matt ! Ça va ?
- Ah, oui et toi ?
...

Casey

Sharon Chloey. Ce sera le nom de la futur défunte. Pensais-je dans ma tête. Oui, si après tous ces jours les policiers ne se donnent même pas la peine de lancer une alerte, c'est qu'ils sont surement en train d'enquêter, en secret. Je me demande si ils ont déjà deviné si le meurtrier n'était qu'un étudiant à la fac, mais bon de toute manière, il n'y a absolument aucune chance que mes plans se fassent arrêter. Enfin donc, trêve de bavardage, cette fois-ci je dois me méfier, je suis pratiquement sûr que tous les coins dans lesquelles je suis passé et le centre-ville seront surveillés par des policiers en infiltration, donc la grande question est comment vais-je tuer cette personne... Ou non, la grande question est plutôt, pourquoi je fais tout ça... D'où vient déjà cette haine qui me crispe la nuit, cette haine tellement énorme que je n'ai pu la combattre et dont je suis maintenant à sa merci... Ce n'est pas grave, de toute manière, je mettrai fin à ma vie après avoir poursuivi mon but d'assassin.

Je me levais de mon canapé, et allais prendre une veste tout à fait normal avec capuche, puis mon couteau. Direction centre-ville.

C'est drôle de voir à quel point c'est facile de voir les plannings des gens que l'on veut. Disais-je tout en marchant.

Point de rendez-vous atteint, j'apercevais de ma place ma victime, et comme je le pensais, j'ai aussi repéré les agents de police infiltrés. Aussitôt, je vis la personne qui me servira de cobaye. C'était un vieil homme, environ la soixantaine, petit de taille, dégarni, cheveux noirs et lunettes. Je m'approchais de son dos, et murmurais à son oreille :

« Je suis le tueur aux cicatrices. Ne faites pas de mouvements brusques ou ne vous tournez pas, ou vous mourrez instantanément, pigé ? »

- Ah, oh, euh... oui...
- Tout d'abord, tu vas enfiler ça...

15 minutes plus tard, je m'en allais, toujours parcourant le centre-ville, comme si rien ne s'était passé, juste avant que ce même vieil homme arrive en courant et hurla.

« MAINTENANT ECOUTEZ MOI, OU JE VOUS SOUFFLE TOUS ! » En arrachant sa chemise et laissant apparaître une ceinture d'explosifs dedans.

« NE FAITES PAS UN GESTE, VOUS ! » hurla t-il aussi en s'adressant aux policiers qui se sont précipités vers le kamikaze. Il pleurait, mais restait tout de même très convaincant dans sa façon d'agir, comme si cela était un criminel qui regrette ce qu'il est actuellement en train de faire.

- Écoutez monsieur, ce que vous faites ne sert à rien, vous avez surement une famille et des enfants, alors je vous en prie s'il vous plait, abandon... euh ?

Le coupable ne put finir sa phrase car il se fit interrompre par le cri strident d'une femme maintenant morte. Cette femme était Sharon Chloey.

- MERDE, c'est pas bon ! Équipe 2, cherchez le meurtrier, vite !

À peine 2 secondes furent passés que déjà 5 policiers étaient sur le faux poseur de bombes, les autres étaient à ma poursuite. Dévalant les rues comme un ninja, et protégé par ma capuche et ma cagoule que j'avais préalablement caché dans ma veste, je ne tardais pas à les semer. Cependant, j'aperçus une espèce de silhouette, à environs quelque mètres. Elle restait immobile, son gabarit était celui d'un homme, entre 1m70 et 1m80, mais la nuit m'empêchait de distinguer son visage. Cela dit, il était clair et net qu'il m'avait vu, je devais m'en débarrasser. Je m'approchais lentement de lui, mais il ne semblait prétendre aucune réaction face au bruitage de mes pas sous cette légère brise froide, comme si il était mort. Peut-être, paralysé par la peur ?
Mais un son sortant de sa bouche m'arrêta.

- Je t'attendais. Disait-il, avançant vers moi dans la pénombre, dégageant une présence sombre et indifférente, ce qui me laissa voir son visage. Il ressemblait à un lycéen, avait des cheveux marrons foncés entre court et mi-long, des yeux bleus marines surement dû à l'obscurité de la nuit.

- Qui es-tu ? Répondis-je froidement et gravement, essayant d'inspirer la peur malgré le stress que je ressentais en moi. Il ne répondit pas tout de suite, et une fois qu'il était parfaitement visible physiquement, il me sort :

- Matt Netherlands, un détective.
- Huh, gamin, sais-tu que tu viens de signer ton arrêt de mort ?
- Je ne pense pas non, la police peut me géo-localiser grâce à mon portable étant donné que je suis déjà en contact avec eux, de plus je ne pense pas que c'est avec un couteau que vous allez me neutraliser ou me tuer.

Sur le coup, je ne prenais pas ses paroles au sérieux, et je fonçais, couteau à la main prêt à faire verser le sang. Mais il me stoppa net, il m'avait offert un joli coup de pied retourné gauche dans la figure, ce qui me fit reculer de deux pas, puis il m'offra une droite dans la figure.

- Sport de combat ? disais-je sous un ton ironique, laissant entraver un jet de sang tombé de mon nez.
- 4è kyu, kyokushinkai. Répondait-il directement et toujours aussi froidement.

Je me relevai et lui endossai une belle droite qui lui fit maintenir ses deux mains au sol pour ne pas tomber. Il se redressa et esseya de m'offrir un coup de pied dans le ventre, en vain.

- J'ai pas de temps à perdre avec toi, la prochaine fois je te tuerai.
- Tu as vraiment cru que j'allais te laisser t'enfuir, connard ?

Matt


Ainsi s'enchaîna notre course poursuite. Ce meurtrier est plus habile qu'il n'en a l'air et je n'arrive toujours pas à identifier si il s'agit de Casey ou de Dann. Nous grimpions toits et toits comme des adeptes du parkour, jusqu'à ce que je lui fis une collision et que nous tombions dans un chariot. Nous essayions de nous maîtriser tous les deux, cette fois-ci ce n'était plus une pluie de coups, mis à part quelques-un pour déstabiliser l'adversaire.
Quand tout d'un coup, il me maintient au sol et sortit un couteau. Le temps d'esquiver son lancé d'un mouvement de tête m'en fit perdre et il en profita pour s'en fuir. Je l'avais perdu de vu.

- Merde... Merde, merde, merde, MERDE ! J'hurlai de rage dans les ténèbres, ce sal enfoiré m'avait filé.

Soudain, j'entendais la police courir en ma direction.

- Matt est-ce que ça va ? Me dit l'inspecteur pouvant à peine respirer tant il était essoufflé.
- Pas si mal, j'ai perdu notre suspect de vue.
- Fais chier, et en quoi c'est pas si mal ?
- Je l'ai identifié, en essayant de me poignarder il utilisait sa main gauche, or Dann Vanniters est censé être droitier.
- Je suis désolé mais ce n'est pas une preuve suffisante, Matt...
- Je n'avais pas fini. J'avais prévenu certains de vos agents de surveiller le post de travail de Dann Vanninters, censé travailler jusqu'à 22h30, et que si ils ne l'avaient pas vu de m'appeler. Or je n'ai reçu aucun appel. En revanche j'avais fait la même chose mais cette fois-ci pour la résidence de Casey Closter et regardez ceci. Je lui montrai un message qui me disait " il n y a personne ".
- Ooooh, ce qui veut dire que...
- Oui, Casey va être placé en garde à vue dès qu'il sera revenu chez lui, comme principal suspect du Tueur aux cicatrices.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.