Note de la fic : Non notée
Publié le 19/08/2013 à 01:17:56 par Pseudo supprimé
Chapitre 3
Il traversa la deuxième chaîne de montagne et passa près d'un long ruisseau qui s'étendait au loin vers une région voisine. Mais ce n'était pas l'objectif d'Aunareth. Non, son objectif se situait plus loin, vers l'Ouest. Il vola peu de temps car en passant une colline d'une taille étonnante, il fut coupé dans son élan. Au loin, des plaines gigantesques s'étendaient sur l'horizon elle-même. Mais ces plaines n'étaient composées... de rien.
Noires comme la mort, brûlées jusqu'à ne plus voir que de la terre calcinée, les champs avaient perdu leur éclat vert et l'avaient échangé contre une robe de noirceur terrifiante. Les arbres étaient couchés sur le sol, pour la plupart, et ceux qui étaient restés debout n'avaient plus que quelques branches pour témoigner de leur existence.
Etait-ce un champ de bataille ? Sûrement, mais si c'était réellement des dragons qui s'étaient battus, ils devaient être très nombreux. Partout, la terre avait été retournée et quand Aunareth inspecta les environs, il vit des squelettes qui confirmaient sa théorie mais il vit également des ossements bien plus petits, de la taille d'un humain. Une bataille de dragons mais aussi d'hommes et peut-être d'elfes.
"Que s'est-il donc passé ici ?" Se demanda Aunareth.
Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement car au loin, plusieurs paires d'ailes se dirigeaient dans sa direction. Il avait dû être repéré alors qu'il s'était posé sur la colline.
"Repéré oui, mais par quoi ?"
Aunareth ne savait pas ce qui venait dans sa direction, mais Elliùtar l'avait prévenu que le dragon qui avait vaincu les démons avaient aussi été le vainqueur des affrontements entre les dragons. Nul doute que ces derniers, en train de voler vers lui, faisait partie de ses alliés ou serviteurs tout du moins.
Il n'avait donc aucune intention de rester dans les parages. Il s'envola rapidement et essaya de distancer ses poursuivants. Malheureusement, il n'était visiblement pas aussi rapide qu'eux et ces derniers prirent de l'avance sur lui au fur et à mesure que le temps passait.
"Je ne pense pas que ces dragons me veulent du bien." Songea-t-il en observant leur allure.
Il continua son avancée jusqu'à un lieu composé de nombreux rochers, parfaits pour se cacher.
Il se précipita à cet endroit et chercha un rebord où se dissimuler à la vue de ses poursuivants.
Bien heureusement, plusieurs recoins s'offraient à lui et il prit la position la plus avantageuse, de manière à ne pas être pris par derrière s'il se retrouvait né à né avec les autres dragons.
Il avait une vue parfaite de là où il s'était posé et attendit que les individus se posent également. Puisque ces derniers suivaient sa piste, il n'eut aucune surprise à les voir arriver à toute allure.
Il fut bien plus surprit par leur apparence. Plus que surprit, il était horrifié. Les sauriens devant lui ne ressemblaient pas vraiment à des dragons. Leur cou était trop allongé. Leur queue était arrondie comme les plumes d'une de ces tiges de bois que les humains appellent des flèches.
Leur dos était surmonté de nombreuses piques qui se rejoignaient jusqu'à leur tête où elles prenaient alors la forme d'une corne très arrondie. Ils étaient tous de la même couleur verte qui les aurait sûrement très bien camouflés s'ils se trouvaient dans un champ rempli d'herbe.
Soudain, du coin de l'œil, Aunareth vit une ombre qui s'était déplacé vers les étranges créatures. Il crut halluciner tant elle avait été rapide. Tout à coup, trois dragons se jetèrent sur les sauriens verdâtres. Ces trois-là étaient de vrais dragons, tel qu'Aunareth les connaissait. L'un était bleu, l'autre rouge et le dernier était noir. Le jeune rouge avait un air extrêmement familier avec son corps trapu qu'Aunareth eut pourtant du mal à reconnaître.
Il n'y pensa plus cependant alors qu'une violente escarmouche défilait devant lui. Les trois guerriers avaient chargé très intelligemment, tuant deux dragons verdâtres sur le coup. Puis alors que les autres décollaient pour rattraper les trois dragons qui s'enfuyaient, ils furent pris en embuscade par d'autres dragons qui vinrent aider les trois autres, pourchassés. Ainsi, les dragons verdâtres furent encercler avant même que le combat fut réellement engagé.
Aunareth ne sut que faire. Son envie de rejoindre les sauriens verdâtres était moindre. Cependant, il n'en savait pas plus sur les autres et ne voulut pas prendre de risque.
Le combat se poursuivit pendant plusieurs minutes mais finalement les créatures verdâtres furent totalement annihilées.
Les dragons survivant se rejoignirent. L'un d'eux parla et Aunareth réussit à entendre ses paroles.
-Je pense qu'ils sont tous morts mais il faudra vérifier s'il n'y en a pas d'autre dans les parages.
-Pas la peine de perdre du temps. Déclara un autre dragon qui était de couleur marron foncé. Navraga attend notre rapport depuis bien trop longtemps et il serait bien capable de nous envoyer des renforts alors que nous n'en avons pas besoin.
-Tu lui reproche de s'inquiéter pour ses camarades...
-Non, je lui reproche de s'inquiéter pour une patrouille en mal d'action comme la nôtre qui est suffisamment nombreuse pour percer dans le territoire des Drargoths. D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette patrouille était allée si près de cet endroit ? Il n'y a pourtant pas d'intérêt particulier par ici.
Ce fut le moment que Aunareth choisit pour se dévoiler.
-Je pense que cette patrouille était venue pour moi. Déclara-t-il pour s'annoncer.
Les dragons se tournèrent dans sa direction et Aunareth se dévoila. Il poursuivit son discours.
-Je vous remercie de m'avoir aidé. Je craignais que...
Il s'arrêta là. Quelque chose n'allait pas. Il ne sut si c'était les visages de rage ou les visages médusés des dragons devant lui qui l'avait coupé dans son élan mais Aunareth ne sut quoi dire d'autre. Les dragons semblaient le connaître.
Puis l'un d'eux hurla de toutes ses forces.
-C'est... C'est le roi fêlon ! Le roi fêlon est ici !!!
Alors qu'il hurlait, les dragons autour d'Aunareth rugirent et se placèrent en éventail devant lui. Ce dernier ne comprit pas.
"Mais de quel roi parle-t-il ?"
Un autre dragon l'insulta.
-Démon, Monstre ! Comment oses-tu te présenter face à nous ? Tu aurais mieux fait de rester dans ton palais doré, félon. Allez, camarades, capturez-le pour notre chef !
Aunareth ne savait pas ce que ces dragons lui reprochaient mais il n'allait pas attendre de le savoir. Il se mit en action et invoqua une puissante énergie autour de lui qui explosa afin de brouiller la vue de ses adversaires. La fumée qui se dégagea de l'explosion les empêchèrent de le voir s'enfuir par les airs.
Alors qu'il fuyait à toute allure, il s'interrogeait.
"Quel est cette stupide félonie que j'aurai commis ? Incroyable! Je disparais pendant près de deux cents ans et on trouve quand même le moyen de me reprocher quelque chose alors que je viens à peine de revenir d'entre les morts !" Pensa-t-il.
Il dut s'arrêter dans ses pensées car les dragons se lançaient à sa poursuite.
"Oh ça non, j'ai eu beaucoup trop de chance de revenir à la vie pour aller me faire tuer pour la troisième fois."
Quel ne fut pas sa surprise quand il vit trop tard une dragonne bleue lui foncer dessus à la manière d'un bélier. Elle avait l'air d'être assez jeune mais plutôt musclée alors qu'Aunareth était projeté sans pitié sur un rocher. Il s'écrasa ensuite sur le sol. Quand il se releva, la dragonne était déjà sur lui. Ils échangèrent de puissants coups et le dragon doré dut reculer face à la rapidité et à la force de son adversaire. Elle lui lança des quolibets pendant tout leur affrontement.
-Moi qui croyais que le roi félon était le plus puissant dragon qui n'ait jamais existé! Mon mentor est plus fort que vous. D'ailleurs, ma mère vous aurait déjà aplati même si on lui avait coupé les quatre membres pour la forme !
Aunareth en avait assez de cette traque, de ce combat, et de tout ce qui se passait alors qu'il venait d'arriver tout frais de deux siècles d'absence. Il rugit de colère et invoqua ses plus puissantes flammes pour annihiler cette impétueuse dragonne. Mais celle-ci évita les tirs enflammés avec agilité et déclara, fière d'elle.
-Tu te mets en colère pour si peu. Allons, allons, ne t'emballe pas trop vite. C'est donc ça, le terrible dragon qui a exterminé la moitié de l'alliance des dragons et des elfes pendant la bataille des Steppes Voilées ?
Aunareth n'avait aucune idée de ce qu'était cette bataille qui était probablement arrivé après sa seconde mort. Mais alors qu'il se préparait à un nouvel affrontement avec la dragonne, de puissantes chaînes s'enroulèrent autour de son corps alors qu'il était immobile. Les chaînes étaient visiblement magiques, vues leur teinte bleue et Aunareth ne put faire un seul geste. Il dut s'écraser au sol devant le poids phénoménal des chaînes.
Il entendit la dragonne rire et elle dit en souriant.
-Chef, vous êtes décidément toujours aussi adroits avec vos pouvoirs.
Aunareth soupira.
"Encore un dragon qui va me détester." Pensa-t-il.
Il fit beaucoup d'efforts pour se retourner et pouvoir observer le chef de cette bande de dragon. Mais à sa vu, le prince de lumière fut estomaqué. Aucun mot n'aurait su décrire ses émotions alors qu'une véritable entité de son passé ressurgissait devant lui. Le chef de cette bande était le dragon rouge au corps trapu. Il avait eu un air familier à Aunareth pendant l'escarmouche mais, face à lui, Aunareth le reconnut malgré qu'il ait pu prendre deux cents ans de plus.
Devant lui, se tenait Grivrath.
Grivrath, le dragon qui l'avait aidé à combattre les démons à Drakkengard, Grivrath qui avait voyagé à ses côtés pendant plus de cinq années de traque, Grivrath qui avait disparu de la surface du monde alors qu'Aunareth n'avait plus eu vent de son existence.
Pourtant, tous ces souvenirs que le prince de lumière avait sur le visage, ne vinrent pas sur celui du dragon rouge. Non, lui le toisait avec la haine qu'on offre à une bête assoiffée de sang. La haine que l'on a pour un ennemi juré, pour un monstre...
"Pour un félon." Songea-t-il.
Devant le silence effroyable qui se tenait autour d'eux, Aunareth tenta de parler.
-Grivrath ? C'est... C'est bien toi ?
-...
-Grivrath ! Par les septs mers, réponds-moi!
-... Oui je le crains.
-Pourquoi devrais-je craindre cela ? Nous sommes amis non ?
-Amis ?
Grivrath approcha sa tête de celle d'Aunareth. Ce dernier faillit baisser la sienne devant l'expression de furie de son ancien ami.
-Je ne me souviens même pas qu'il y ait eu la moindre amitié entre nous.
Non, il n'y pas d'amitié entre moi... et la créature que tu es.
-Grivrath, je n'ai rien fait ?
-Non ?
-Non, je... C'est une très longue histoire mais en fait je...
-Tais-toi ! Tais-toi à jamais, tu m'entends ! Tu n'es rien d'autre qu'un vulgaire monstre !!!
-Mais enfin Grivrath, qu'ai-je fait bon sang, qu'ai-je donc fait ?!
-Tu ne te souviens même plus. Tu ne te souviens même plus être venu sur nos terres avec des armées entières prêtes à détruire le monde que je m'étais crée. Tu veux que je te dise ce que tu as fais ? Tu as tué et détruis tout ce qui était beau sur ce monde. Tu as exterminé tout dragon qui s'était opposé à toi et tu t'es déclaré roi d'un monde qui ne t'appartient pas.
-Non, tu parles d'un autre dragon là. J'ai entendu parler d'un dragon qui a détruis les démons et qui s'est retourné contre les dragons.
-Oui, c'est exact et ce dragon, fourbe et détestable, c'est toi.
Le prince de lumière n'en revenait pas. C'était impossible. Impossible ! Il était mort. Il avait voyagé dans le temps. Comment ? Qui ? Quoi ? Quand ? Toutes ces questions sans réponse. Aunareth n'en avait aucune.
Grivrath s'éloigna de lui.
-Tout le monde te connaît, fêlon. Il n'est nullement nécessaire de te déclarer innocent. Tu es l'ennemi du monde. Tu es ce qui a rassemblé tous les dragons en une puissante alliance. Tu es... mon ennemi, notre ennemi à tous.
Des larmes coulaient sur le visage de Grivrath alors qu'il déclarait enfin.
-Tu as tué ma compagne.
-NON! Quel est cette sombre folie ? Je n'ai rien fait ! S'exclama Aunareth.
-Tu as tué ma compagne, Sielmara ! Nous nous sommes combattus, toi et moi, alors que tes armées réduisaient notre monde en flammes. Tu m'as vaincu puis tu es allé trouver ma compagne que je protégeais dans ma caverne. Et devant mes yeux... devant mes yeux, tu l'as égorgé. Son sang qui coulait, mon cri de douleur, ton rire de joie...
Grivrath s'écroula sur le sol, presque abattu par ses propres paroles. La dragonne qui avait combattu Aunareth le rejoignit pour le relever. Personne ne parla. Aucune autre parole ne pouvait être dite. Et le dragon doré ne sut quoi faire, quoi répondre devant l'ampleur des crimes dont on l'accusait. Que s'était-il passé dans ce monde ?
Enfin, Grivrath eut la force de dire.
-Dragons, mettez-vous en formation, nous partons. Nous partons amener le dragon qui va changer l'issue de notre guerre. Quand il sera exécuté, nous aurons enfin la vengeance que nous attendions tous, pour nos familles massacrées, pour nos terres ravagées et pour nos souffrances partagées.
Les dragons rugirent devant le discours de Grivrath tandis qu'Aunareth s'affalait sur le sol, anéanti par les évènements qui s'enchaînaient. Puis le jeune dragon rouge fit un mouvement du poignet et les chaînes magiques se ressérèrent plus fort que n'importe quel étau sur l'abdomen du prince de lumière. Les dragons s'envolèrent et les chaînes l'emmenèrent dans les airs tout en étant à deux doigts de l'étrangler. La troupe partit alors vers le Nord-Ouest.
Il traversa la deuxième chaîne de montagne et passa près d'un long ruisseau qui s'étendait au loin vers une région voisine. Mais ce n'était pas l'objectif d'Aunareth. Non, son objectif se situait plus loin, vers l'Ouest. Il vola peu de temps car en passant une colline d'une taille étonnante, il fut coupé dans son élan. Au loin, des plaines gigantesques s'étendaient sur l'horizon elle-même. Mais ces plaines n'étaient composées... de rien.
Noires comme la mort, brûlées jusqu'à ne plus voir que de la terre calcinée, les champs avaient perdu leur éclat vert et l'avaient échangé contre une robe de noirceur terrifiante. Les arbres étaient couchés sur le sol, pour la plupart, et ceux qui étaient restés debout n'avaient plus que quelques branches pour témoigner de leur existence.
Etait-ce un champ de bataille ? Sûrement, mais si c'était réellement des dragons qui s'étaient battus, ils devaient être très nombreux. Partout, la terre avait été retournée et quand Aunareth inspecta les environs, il vit des squelettes qui confirmaient sa théorie mais il vit également des ossements bien plus petits, de la taille d'un humain. Une bataille de dragons mais aussi d'hommes et peut-être d'elfes.
"Que s'est-il donc passé ici ?" Se demanda Aunareth.
Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longuement car au loin, plusieurs paires d'ailes se dirigeaient dans sa direction. Il avait dû être repéré alors qu'il s'était posé sur la colline.
"Repéré oui, mais par quoi ?"
Aunareth ne savait pas ce qui venait dans sa direction, mais Elliùtar l'avait prévenu que le dragon qui avait vaincu les démons avaient aussi été le vainqueur des affrontements entre les dragons. Nul doute que ces derniers, en train de voler vers lui, faisait partie de ses alliés ou serviteurs tout du moins.
Il n'avait donc aucune intention de rester dans les parages. Il s'envola rapidement et essaya de distancer ses poursuivants. Malheureusement, il n'était visiblement pas aussi rapide qu'eux et ces derniers prirent de l'avance sur lui au fur et à mesure que le temps passait.
"Je ne pense pas que ces dragons me veulent du bien." Songea-t-il en observant leur allure.
Il continua son avancée jusqu'à un lieu composé de nombreux rochers, parfaits pour se cacher.
Il se précipita à cet endroit et chercha un rebord où se dissimuler à la vue de ses poursuivants.
Bien heureusement, plusieurs recoins s'offraient à lui et il prit la position la plus avantageuse, de manière à ne pas être pris par derrière s'il se retrouvait né à né avec les autres dragons.
Il avait une vue parfaite de là où il s'était posé et attendit que les individus se posent également. Puisque ces derniers suivaient sa piste, il n'eut aucune surprise à les voir arriver à toute allure.
Il fut bien plus surprit par leur apparence. Plus que surprit, il était horrifié. Les sauriens devant lui ne ressemblaient pas vraiment à des dragons. Leur cou était trop allongé. Leur queue était arrondie comme les plumes d'une de ces tiges de bois que les humains appellent des flèches.
Leur dos était surmonté de nombreuses piques qui se rejoignaient jusqu'à leur tête où elles prenaient alors la forme d'une corne très arrondie. Ils étaient tous de la même couleur verte qui les aurait sûrement très bien camouflés s'ils se trouvaient dans un champ rempli d'herbe.
Soudain, du coin de l'œil, Aunareth vit une ombre qui s'était déplacé vers les étranges créatures. Il crut halluciner tant elle avait été rapide. Tout à coup, trois dragons se jetèrent sur les sauriens verdâtres. Ces trois-là étaient de vrais dragons, tel qu'Aunareth les connaissait. L'un était bleu, l'autre rouge et le dernier était noir. Le jeune rouge avait un air extrêmement familier avec son corps trapu qu'Aunareth eut pourtant du mal à reconnaître.
Il n'y pensa plus cependant alors qu'une violente escarmouche défilait devant lui. Les trois guerriers avaient chargé très intelligemment, tuant deux dragons verdâtres sur le coup. Puis alors que les autres décollaient pour rattraper les trois dragons qui s'enfuyaient, ils furent pris en embuscade par d'autres dragons qui vinrent aider les trois autres, pourchassés. Ainsi, les dragons verdâtres furent encercler avant même que le combat fut réellement engagé.
Aunareth ne sut que faire. Son envie de rejoindre les sauriens verdâtres était moindre. Cependant, il n'en savait pas plus sur les autres et ne voulut pas prendre de risque.
Le combat se poursuivit pendant plusieurs minutes mais finalement les créatures verdâtres furent totalement annihilées.
Les dragons survivant se rejoignirent. L'un d'eux parla et Aunareth réussit à entendre ses paroles.
-Je pense qu'ils sont tous morts mais il faudra vérifier s'il n'y en a pas d'autre dans les parages.
-Pas la peine de perdre du temps. Déclara un autre dragon qui était de couleur marron foncé. Navraga attend notre rapport depuis bien trop longtemps et il serait bien capable de nous envoyer des renforts alors que nous n'en avons pas besoin.
-Tu lui reproche de s'inquiéter pour ses camarades...
-Non, je lui reproche de s'inquiéter pour une patrouille en mal d'action comme la nôtre qui est suffisamment nombreuse pour percer dans le territoire des Drargoths. D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette patrouille était allée si près de cet endroit ? Il n'y a pourtant pas d'intérêt particulier par ici.
Ce fut le moment que Aunareth choisit pour se dévoiler.
-Je pense que cette patrouille était venue pour moi. Déclara-t-il pour s'annoncer.
Les dragons se tournèrent dans sa direction et Aunareth se dévoila. Il poursuivit son discours.
-Je vous remercie de m'avoir aidé. Je craignais que...
Il s'arrêta là. Quelque chose n'allait pas. Il ne sut si c'était les visages de rage ou les visages médusés des dragons devant lui qui l'avait coupé dans son élan mais Aunareth ne sut quoi dire d'autre. Les dragons semblaient le connaître.
Puis l'un d'eux hurla de toutes ses forces.
-C'est... C'est le roi fêlon ! Le roi fêlon est ici !!!
Alors qu'il hurlait, les dragons autour d'Aunareth rugirent et se placèrent en éventail devant lui. Ce dernier ne comprit pas.
"Mais de quel roi parle-t-il ?"
Un autre dragon l'insulta.
-Démon, Monstre ! Comment oses-tu te présenter face à nous ? Tu aurais mieux fait de rester dans ton palais doré, félon. Allez, camarades, capturez-le pour notre chef !
Aunareth ne savait pas ce que ces dragons lui reprochaient mais il n'allait pas attendre de le savoir. Il se mit en action et invoqua une puissante énergie autour de lui qui explosa afin de brouiller la vue de ses adversaires. La fumée qui se dégagea de l'explosion les empêchèrent de le voir s'enfuir par les airs.
Alors qu'il fuyait à toute allure, il s'interrogeait.
"Quel est cette stupide félonie que j'aurai commis ? Incroyable! Je disparais pendant près de deux cents ans et on trouve quand même le moyen de me reprocher quelque chose alors que je viens à peine de revenir d'entre les morts !" Pensa-t-il.
Il dut s'arrêter dans ses pensées car les dragons se lançaient à sa poursuite.
"Oh ça non, j'ai eu beaucoup trop de chance de revenir à la vie pour aller me faire tuer pour la troisième fois."
Quel ne fut pas sa surprise quand il vit trop tard une dragonne bleue lui foncer dessus à la manière d'un bélier. Elle avait l'air d'être assez jeune mais plutôt musclée alors qu'Aunareth était projeté sans pitié sur un rocher. Il s'écrasa ensuite sur le sol. Quand il se releva, la dragonne était déjà sur lui. Ils échangèrent de puissants coups et le dragon doré dut reculer face à la rapidité et à la force de son adversaire. Elle lui lança des quolibets pendant tout leur affrontement.
-Moi qui croyais que le roi félon était le plus puissant dragon qui n'ait jamais existé! Mon mentor est plus fort que vous. D'ailleurs, ma mère vous aurait déjà aplati même si on lui avait coupé les quatre membres pour la forme !
Aunareth en avait assez de cette traque, de ce combat, et de tout ce qui se passait alors qu'il venait d'arriver tout frais de deux siècles d'absence. Il rugit de colère et invoqua ses plus puissantes flammes pour annihiler cette impétueuse dragonne. Mais celle-ci évita les tirs enflammés avec agilité et déclara, fière d'elle.
-Tu te mets en colère pour si peu. Allons, allons, ne t'emballe pas trop vite. C'est donc ça, le terrible dragon qui a exterminé la moitié de l'alliance des dragons et des elfes pendant la bataille des Steppes Voilées ?
Aunareth n'avait aucune idée de ce qu'était cette bataille qui était probablement arrivé après sa seconde mort. Mais alors qu'il se préparait à un nouvel affrontement avec la dragonne, de puissantes chaînes s'enroulèrent autour de son corps alors qu'il était immobile. Les chaînes étaient visiblement magiques, vues leur teinte bleue et Aunareth ne put faire un seul geste. Il dut s'écraser au sol devant le poids phénoménal des chaînes.
Il entendit la dragonne rire et elle dit en souriant.
-Chef, vous êtes décidément toujours aussi adroits avec vos pouvoirs.
Aunareth soupira.
"Encore un dragon qui va me détester." Pensa-t-il.
Il fit beaucoup d'efforts pour se retourner et pouvoir observer le chef de cette bande de dragon. Mais à sa vu, le prince de lumière fut estomaqué. Aucun mot n'aurait su décrire ses émotions alors qu'une véritable entité de son passé ressurgissait devant lui. Le chef de cette bande était le dragon rouge au corps trapu. Il avait eu un air familier à Aunareth pendant l'escarmouche mais, face à lui, Aunareth le reconnut malgré qu'il ait pu prendre deux cents ans de plus.
Devant lui, se tenait Grivrath.
Grivrath, le dragon qui l'avait aidé à combattre les démons à Drakkengard, Grivrath qui avait voyagé à ses côtés pendant plus de cinq années de traque, Grivrath qui avait disparu de la surface du monde alors qu'Aunareth n'avait plus eu vent de son existence.
Pourtant, tous ces souvenirs que le prince de lumière avait sur le visage, ne vinrent pas sur celui du dragon rouge. Non, lui le toisait avec la haine qu'on offre à une bête assoiffée de sang. La haine que l'on a pour un ennemi juré, pour un monstre...
"Pour un félon." Songea-t-il.
Devant le silence effroyable qui se tenait autour d'eux, Aunareth tenta de parler.
-Grivrath ? C'est... C'est bien toi ?
-...
-Grivrath ! Par les septs mers, réponds-moi!
-... Oui je le crains.
-Pourquoi devrais-je craindre cela ? Nous sommes amis non ?
-Amis ?
Grivrath approcha sa tête de celle d'Aunareth. Ce dernier faillit baisser la sienne devant l'expression de furie de son ancien ami.
-Je ne me souviens même pas qu'il y ait eu la moindre amitié entre nous.
Non, il n'y pas d'amitié entre moi... et la créature que tu es.
-Grivrath, je n'ai rien fait ?
-Non ?
-Non, je... C'est une très longue histoire mais en fait je...
-Tais-toi ! Tais-toi à jamais, tu m'entends ! Tu n'es rien d'autre qu'un vulgaire monstre !!!
-Mais enfin Grivrath, qu'ai-je fait bon sang, qu'ai-je donc fait ?!
-Tu ne te souviens même plus. Tu ne te souviens même plus être venu sur nos terres avec des armées entières prêtes à détruire le monde que je m'étais crée. Tu veux que je te dise ce que tu as fais ? Tu as tué et détruis tout ce qui était beau sur ce monde. Tu as exterminé tout dragon qui s'était opposé à toi et tu t'es déclaré roi d'un monde qui ne t'appartient pas.
-Non, tu parles d'un autre dragon là. J'ai entendu parler d'un dragon qui a détruis les démons et qui s'est retourné contre les dragons.
-Oui, c'est exact et ce dragon, fourbe et détestable, c'est toi.
Le prince de lumière n'en revenait pas. C'était impossible. Impossible ! Il était mort. Il avait voyagé dans le temps. Comment ? Qui ? Quoi ? Quand ? Toutes ces questions sans réponse. Aunareth n'en avait aucune.
Grivrath s'éloigna de lui.
-Tout le monde te connaît, fêlon. Il n'est nullement nécessaire de te déclarer innocent. Tu es l'ennemi du monde. Tu es ce qui a rassemblé tous les dragons en une puissante alliance. Tu es... mon ennemi, notre ennemi à tous.
Des larmes coulaient sur le visage de Grivrath alors qu'il déclarait enfin.
-Tu as tué ma compagne.
-NON! Quel est cette sombre folie ? Je n'ai rien fait ! S'exclama Aunareth.
-Tu as tué ma compagne, Sielmara ! Nous nous sommes combattus, toi et moi, alors que tes armées réduisaient notre monde en flammes. Tu m'as vaincu puis tu es allé trouver ma compagne que je protégeais dans ma caverne. Et devant mes yeux... devant mes yeux, tu l'as égorgé. Son sang qui coulait, mon cri de douleur, ton rire de joie...
Grivrath s'écroula sur le sol, presque abattu par ses propres paroles. La dragonne qui avait combattu Aunareth le rejoignit pour le relever. Personne ne parla. Aucune autre parole ne pouvait être dite. Et le dragon doré ne sut quoi faire, quoi répondre devant l'ampleur des crimes dont on l'accusait. Que s'était-il passé dans ce monde ?
Enfin, Grivrath eut la force de dire.
-Dragons, mettez-vous en formation, nous partons. Nous partons amener le dragon qui va changer l'issue de notre guerre. Quand il sera exécuté, nous aurons enfin la vengeance que nous attendions tous, pour nos familles massacrées, pour nos terres ravagées et pour nos souffrances partagées.
Les dragons rugirent devant le discours de Grivrath tandis qu'Aunareth s'affalait sur le sol, anéanti par les évènements qui s'enchaînaient. Puis le jeune dragon rouge fit un mouvement du poignet et les chaînes magiques se ressérèrent plus fort que n'importe quel étau sur l'abdomen du prince de lumière. Les dragons s'envolèrent et les chaînes l'emmenèrent dans les airs tout en étant à deux doigts de l'étrangler. La troupe partit alors vers le Nord-Ouest.