Note de la fic : Non notée

Metroid:_L__enigme_RV7


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : La vérité


Publié le 19/08/2013 à 01:16:47 par Pseudo supprimé

Les yeux de Samus étaient écarquillés, ils n’arrivaient plus à se détourner de cette vision macabre. Ridley, son pire ennemi, le chef suprême des Pirates, était là, dans un réservoir de stase, le corps couvert de blessures diverses. Des centaines de questions se heurtaient dans la tête de Samus, mais aucune réponse ne sortait de cet affrontement. Elle n’arrivait pas à comprendre, toute cette histoire était de plus en plus décousue.
Le pirate voyait que sa mise en scène avait eu son petit effet, et il décida d’expliquer à Samus ce qu’elle voyait.

« - Surprise, à ce que je vois ! Avoue que s’il y a bien une chose à laquelle tu ne t’attendais pas, c’était ça !
- Que… Comment ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Je m’en vais t’expliquer mais écoute bien, parce que je ne le redirais pas… Si ton cher ennemi se retrouve dans ce conteneur, c’est parce qu’il n’a pas été toujours très gentil. Enfin, par rapport à nous et nos projets.
- … ?
- Ridley est entré très tôt à notre service, mais dès que nos plans de conquête ont commencé à prendre de l’importance, il n’était plus d’accord. Se contenter de pillages ridicules, voilà ce pour quoi il vivait à l’époque. Pauvre créature dégénérée !
- Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! Ridley a toujours été de votre côté !
- Non, laisse-moi te dire que tu te trompes, humaine. En fait, tu n’as jamais affronté Ridley ! Tu ne l’as même jamais tué…
- ???
- Lorsque feu Mother Brain, notre maître, s’est imposé en tant que chef, il a de suite vu que Ridley était un obstacle. Pourtant, sa force et son intelligence étaient indispensables à notre réussite. Nous avons alors entamé un programme de clonage baptisé « RV7 ». Le but de ce programme était simple : nous avons décodé le code génétique de Ridley, puis nous l’avons archivé. Nous pouvions alors créer autant de clones que nous voulions, sans aucun problème moral avec ces répliques, puisqu’elles grandissaient en vouant une sorte de culte à notre organisation. Toutes les fois où tu as affronté Ridley, tu n’affrontais pas l’original mais une copie entièrement dévouée à notre cause…
- … Quelle horreur ! Tu insinues que Ridley est dans cet état depuis des années ?!
- Bien entendu ! La seule fois où tu l’as vraiment rencontré, ce fut sur K2-L… Mais je n’ai pas besoin de te rappeler dans quelles circonstances… »

C’en était trop pour Samus. Quand elle entendit le nom de cette planète chérie et maudite à la fois, elle explosa littéralement. Elle bondit vers le pirate, lui braqua le canon sous le cou et hurla :

« - Tu mens, encore une fois ! Tu racontes n’importe quoi !!! La base détruite dans la plaine de Drobe, c’est une preuve que Ridley n’est pas dans ce conteneur depuis des années !
- Ah… C’est un détail, uniquement un détail sans importance !
- Un pirate survivant m’a dit avoir vu Ridley ! Il était là, il dirigeait les opérations de clonage ! Il a alors détruit la base et est parti ! Ce n’est pas une preuve, pour toi ?!
- Mais tu fais erreur, pauvre folle ! Nous avons nous-mêmes dynamités cette base pour t’induire en erreur ! Quant à ce soldat, il t’a menti, comme beaucoup de monde… »

Samus lâcha sa prise et recula, en titubant. Elle n’en revenait pas, ce qu’elle entendait était tout simplement irréel…

« - Que… Qu’est-ce que tu dis ? Vous avez sacrifié tous ces soldats juste pour me tromper ???
- Le Commandement ne rigole pas avec les ordres. Il sait ce qu’implique la traque d’un ennemi redoutable : certains doivent payer de leur vie la réussite du groupe…
- … Vous êtes des fous ! Des monstres, voilà ce que vous êtes ! Vous avez vous-mêmes réduit en cendres une de vos propres bases pour me faire croire que Ridley était derrière tout cela, dans le seul but de m’attirer ici !? Il y a eu des centaines de morts et des dégâts considérables ! Vous et votre Commandement, vous êtes fous à lier !
- Non, c’est toi, la folle. Nous travaillons pour gagner, pas pour sauver quelques misérables vies. Ridley pensait comme toi, en fait… Vois ce qui lui est arrivé. Ceux qui pensent ainsi n’ont rien compris.
- Je… Mais pourquoi m’avoir attiré ici, espèce de cinglé ? Juste pour me faire la morale ???
- Non, nous avions prévu autre chose. Tu aurais dû venir ici dès ta capture sur Ghysra, mais tu t’es enfuie. Malgré ce que tu as pu voir ou croire, nous ne voulions pas te tuer de suite, pas sans que tu saches tout cela. De plus, la sécurité partout ailleurs était volontairement faible afin que tu parviennes jusque là. Tu as été manipulée depuis le début, et nous projetons maintenant de lancer la deuxième phase du projet « RV7 », à savoir lancer des clones cybernétiques à l’assaut du territoire sous le contrôle de la Fédération. C’est pour cela que nous avons amélioré les clones avec des éléments mécaniques. Meta-Ridley a été un échec alors nous avons repensé nos plans et nous avons mis au point ce procédé qui consiste à remplacer les éléments vulnérables du corps par des parties mécaniques renforcées. Maintenant qu’ils sont parfaitement aboutis, nos clones sont prêts à passer à l’action !
- Mais… Mais tu racontes n’importe quoi, encore une fois !
- Pardon ???
- Tu dis que tu m’as attiré ici, en ce lieu où tous les clones sont fabriqués ! C’est ridicule, tu ne crois tout de même pas que je vais m’en aller sans rien faire !
- … Une fois de plus, tu fais erreur. Cette usine n’était qu’un piège de plus. Le gros de la production n’est absolument pas ici. Cette base ne cachait rien d’autre que le réservoir contenant Ridley, rien de plus. A l’heure qu’il est, toutes les troupes qui étaient là ont déjà dû évacuer la base… Quand les projecteurs se sont allumés tout à l’heure, tu étais loin d’imaginer qu’un signal était en même temps transmis à toutes les unités, leur intimant l’ordre de partir le plus vite possible.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu complotes encore ?
- Eh bien, vois-tu, nous n’avons pas résisté à l’envie de supprimer plusieurs éléments gênants à la fois, alors… »

Il se retourna, activa un bouton sur la console. Un compte à rebours s’afficha sur les écrans, il indiquait dix minutes. Samus n’en revenait pas.

« - … Alors nous t’avons attiré là, à l’endroit où Ridley dort depuis tant d’années. Laisse-moi t’expliquer une dernière chose. Il est encore en vie… Mais pas pour longtemps. Dans dix minutes, toute la base saute, toi avec. Si tu veux avoir une chance de savoir où se trouve la véritable usine de clones, ne compte pas seulement sur la chance. Tu auras besoin d’un guide, de quelqu’un qui connaisse les techniques tordues que nous employons… Tu auras besoin de lui, en quelque sorte.
- … ??? Tu n’es pas sérieux, quand même ?
- Je suis tout à fait sérieux. Le seul souci, c’est que l’ouverture du sas peut le tuer. C’est toi qui voit : selon ta façon de l’ouvrir, tu peux le sauver ou l’achever. D’un côté, il peut mourir, et de l’autre, vous mourrez tous les deux. A toi de choisir ce que tu veux tenter.
- Et toi, pauvre fou ? Tu périras avec nous !
- Je n’en ai que faire. Comme je te l’ai dit, le sacrifice de certains est nécessaire. J’ai choisi mon destin. Quant à toi, je trouve que ton destin est particulièrement paradoxal : tu souhaiterais nous arrêter, mais le seul moyen que tu as pour cela est de sauver et de demander de l’aide à celui qui a tué tes parents et ton enfance toute entière… Cruel dilemme…
- Espèce de… »

Samus n’eut pas le temps de tuer le pirate, il s’était déjà donné la mort, en se plantant un couteau à lame galvanique dans le ventre. Son corps sans vie s’effondra devant les pieds de Samus, qui se retint de le piétiner.
Elle devait agir vite si elle voulait sauver sa peau. Elle n’avait pas d’autre choix que de sauver Ridley, puisqu’il connaissait assez bien les Pirates et pourrait… l’aider. Elle se jeta alors sur l’ordinateur, et commença à chercher la manipulation à effectuer pour ouvrir le réservoir sans risque.
Au bout de cinq bonnes minutes, elle parvint enfin à un résultat. Le liquide statique à l’intérieur du réservoir se vida peu à peu par le bas. Puis le verre protecteur rentra progressivement dans le plafond. Ridley tomba alors lourdement sur le sol, de tout son énorme poids. Prudemment, Samus le regarda : il semblait toujours en vie. Mais elle avait à peine cinq minutes pour réussir à fuir, et avec lui, qui plus est. C’était impossible. Il lui fallait annuler l’autodestruction du complexe pirate.
Elle se remit à pirater les ordinateurs, sans prêter attention à Ridley. Celui-ci revenait à lui lentement, mais plus rapidement que prévu. Quand il put enfin voir clair, il ne comprit pas trop où il était, mais l’alarme qu’il entendait ne signifiait sans doute rien de bon. Son instinct de survie était au maximum, tous ses sens étaient en éveil. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il devait fuir coûte que coûte. Et ce drôle de personnage avec sa combinaison, qui était-il ? Il allait mourir, lui aussi !
Aussitôt réveillé, Ridley se releva, agita ses ailes, ce qui surpris Samus. Il se jeta sur elle, sans qu’elle ne puisse rien faire, puis la saisit entre ses griffes en prenant soin de ne pas la blesser, avant de s’envoler. Instinctivement, il savait par où il devait sortir. Il défonça plusieurs parois pour se retrouver dans la grande salle, maintenant totalement déserte. Finalement, après avoir détruit quelques murs de plus, il parvint à sortir du complexe, vola à toute allure le plus loin possible de la montagne, qui explosa quelques minutes plus tard. Il se posa enfin sur un petit plateau un peu plus loin et déposa délicatement Samus, qui s’était évanouie, tant ce qu’elle venait de vivre était hors du commun.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.