Note de la fic : Non notée

Metroid:_L__enigme_RV7


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Interlude


Publié le 19/08/2013 à 01:16:47 par Pseudo supprimé

Quand Samus reprit connaissance, elle se demanda d’abord si elle avait vraiment vécu ce moment, ou si elle l’avait rêvé. Ce ne fut que quand elle vit le ptérodactyle géant attendre patiemment à côté d’elle qu’elle réalisa l’ampleur de la chose…
Rapidement, elle fit un constat : Ridley l’avait sauvé, et il avait attendu son réveil. Durant tout ce temps passé dans son bocal, il n’avait pas vécu, alors que Samus l’avait maudit tant et tant de fois. Lui ne la connaissait pas. Il l’avait vu à l’âge de 3 ans, mais elle avait changée, depuis… Ce qui signifiait qu’elle n’avait peut-être pas intérêt à lui révéler son identité de suite… Il lui fallait jouer le jeu, et essayer de se servir de lui pour remonter jusqu’à la véritable usine de clones.
Elle regarda Ridley dans les yeux, à travers sa visière. Elle ne le reconnaissait plus. La haine que ses clones avaient dans les pupilles n’était pas visible chez Ridley. Elle avait presque de la pitié pour lui, car vivre dans un réservoir de stase durant toutes ces années ne devait pas être drôle… Mais elle revint vite à la réalité : ce Ridley avait tout de même commandité le raid sur K2-L… Et pour cette raison, Samus ne pouvait pas avoir pitié de lui. Elle devait se servir de lui, quoi qu’il en coûte. Ce n’est pas parce que les Pirates l’avaient maltraité qu’elle devait oublier ce qu’il avait fait…

Samus entama un dialogue avec ce grand gaillard, puisqu’il parlait le langage humain (aux dernières nouvelles, en tout cas). Elle était assez mal à l’aise, tant la situation était inattendue.

« - Bien… Tout d’abord, je te remercie de m’avoir sauvé de l’explosion…
- Heu… Oui, c’est normal. Mais qui es-tu ?
- Eh bien, je… Je me nomme… X-28, un robot mercenaire ! dit Samus en employant la même ruse que lorsqu’elle voulut rentrer dans la police galactique il y a des années.
- Ah, tu n’es pas un humain… ?
- Non, un robot. Et toi, qui es-tu donc ?
- Ridley, sous commandant chez les Pirates de l’espace, avant qu’ils ne me trahissent et ne m’enferment… Je n’ai même pas idée du temps que j’ai passé enfermé et inconscient…
- Tu étais donc à la solde des Pirates ? Pourquoi t’ont-ils enfermé ?
- J’étais devenu… gênant pour leurs plans de conquête. Je n’ai que faire des conquêtes, moi. Je vivais aux dépens des autres, certes. Mais ce n’est pas pour autant que je veux diriger le monde !
- C’est pour ça que les Pirates se sont… séparés de toi...
- Hum… Je ferai tout pour me venger de ces traîtres…
- Bien ! Tu pourrais peut-être m’aider, alors !
- Tu les traques ? Tu leur en veux aussi ? Pourquoi ?
- Heu… Ils ont fait assassiné mon… mon créateur, un célèbre scientifique. Etant un robot puissant, je représente un danger pour eux. L’assassinat leur a assuré que je reste unique en mon genre. Et ils ont tenté plusieurs fois en vain de me supprimer. Je les cherche pour me venger.
- Je vois…
- Mais d’abord, je dois te mettre au courant de ce qu’ils projetaient de faire pour étendre leurs pouvoirs… »

Samus fit donc un court récit de ce qu’elle savait. Ridley fut à moitié surpris d’apprendre que les Pirates l’avaient copié maintes fois et qu’ils continuaient. Il savait qu’ils étaient prêts à tuer père et mère pour gagner. Les jeunes pirates étaient d’ailleurs élevés dans ce sens-là : ils apprenaient à ne pas aimer leurs proches, car quiconque pouvait les trahir. Un pirate n’a pas d’ami, juste des collègues. Ils ne font confiance qu’à leurs supérieurs hiérarchiques.
Une fois son récit terminé, Samus demanda à Ridley s’il avait une idée de la planque que les Pirates étaient susceptibles d’occuper. Bien entendu, il n’en avait aucune idée, mais il avait en sa possession une information plus intéressante.
Il expliqua à Samus que les Pirates avaient pour manie de toujours tout classifier et de tout ranger. Et ils possédaient une banque de données centralisée, qui regroupait absolument toutes les données pirates, tant sur le plan militaire que sur le plan scientifique. Absolument tout ce qui les concernait se trouvait sur cette banque de données centralisée.
Et l’emplacement secret de cette banque de données n’était connu que des gradés. Et Ridley avait été un gradé pirate, il y a longtemps…

Samus était folle de joie : grâce à Ridley en personne, elle pouvait maintenant accéder à toutes les connaissances pirates. Et pourquoi pas les effacer ? Elle mettrait ainsi fin à toutes leurs activités, puisque toutes leurs données seraient perdues… L’idée était séduisante. Il ne fallait pas perdre de temps.
Elle demanda l’emplacement de cette base de données à Ridley, qui lui donna les coordonnées de tête, sans trop réfléchir. Après toutes ces années passées en bocal, sa mémoire semblait étonnement fraîche.
Elle lui proposa de venir avec elle, mais il refusa. Il préféra rester sur Drobe quelques temps, afin de fouiller un peu dans les installations pirates en ruines pour trouver des éléments sur son passé. Mais il demanda à Samus de lui indiquer les coordonnées de l’usine secrète dès qu’elle les aurait trouvé, ce qu’elle accepta volontiers.

Elle quitta Drobe sans attendre, encore bouleversée. Son pire ennemi venait de l’aider, et semblait particulièrement amical. Cachait-il quelque chose ? Non, il semblait totalement sincère, et n’avait aucune raison d’en vouloir à un robot qui chassait les Pirates comme lui.

La base de données centrale était en fait cachée non loin de là, au beau milieu d’une ceinture d’astéroïdes, enfouie dans l’un d’entre eux. Personne en effet n’aurait eu l’idée de venir dans un coin aussi peu accueillant. Ridley avait désigné très clairement un gros astéroïde truffé de cratères, que Samus apercevait désormais. Etonnant : aucun équipement de sécurité extérieur ne fut détecté par son vaisseau. Sans doute les Pirates avaient minimisé la sécurité externe pour passer inaperçus un peu plus. Mais à l’intérieur, le spectacle n’était sans doute pas le même…
Samus se posa sans souci sur l’astéroïde, et se mit à chercher une entrée. Logiquement, le fond d’un cratère aurait été une bonne planque. Elle inspecta plusieurs cratères, sans succès.
Soudain, approchant d’un nouveau cratère, elle fut attirée par des bruits de moteur et de machines. Escaladant la crête rocheuse, elle arriva au sommet du cratère, et put voir en contrebas ce qu’elle attendait : des Pirates s’affairaient au fond du trou, et semblaient être en train de faire entrer des matériaux dans la planque, dont une entrée se tenait au fond du cratère. Le plan était somme toute assez simple, pour une fois : il lui fallait pénétrer la base pirate, installer des charges explosives aux endroits stratégiques et faire sauter ce gros caillou, ainsi que les pirates. Elle pourrait aussi peut-être télécharger les données pirates avant l’explosion, mais ceci n’était qu’un bonus.

Cette fois, elle n’allait pas y aller par quatre chemins. Les pirates qui étaient là semblaient forts, mais elle allait devoir prendre le risque de les affronter de face sans prévenir, car le temps jouait en sa défaveur.
Dévalant l’autre versant de la pente du cratère, Samus courut en direction des quelques pirates près de l’entrée, tout en tirant des rafales de missiles dans leur direction. L’effet fut immédiat, et les pirates n’eurent pas le temps de voir venir leur mort. Tout allait bien pour l’instant : malgré le vacarme, aucun son ne s’était propagé, ni même un cri, du fait de l’absence d’air dans l’espace. Samus put ainsi tranquillement pirater le système électronique du sas et entrer. Et encore une base à explorer…

Un astéroïde était moins grand qu’une planète, donc la base devait être assez petite. En effet, Samus descendit une échelle verticale sur quelques mètres, puis toucha un sol métallique. Elle fut aussitôt accueillie par des tirs ennemis, qu’elle esquiva tant bien que mal dans le couloir exigu. Elle riposta et ne manqua pas ses deux cibles, qui tentaient de repousser l’agresseur. Samus progressa peu à peu dans le couloir, en tuant quelques gardes, pour aboutir dans une première salle assez grande.
Cette base n’était vraiment pas compliquée, malgré le lot de précieuses informations qu’elle contenait. Les Pirates semblaient uniquement compter sur le fait que sa position était difficile à trouver pour la protéger.
Dans cette nouvelle salle donc, se tenaient des sortes d’armoires métalliques, sur plusieurs dizaines de mètres carrés. En y regardant de plus près, elle se rendit compte qu’il s’agissait de gigantesques ordinateurs, des bases de données. C’était son objectif, elle y était arrivée facilement.

Faisant le tour des ordinateurs, elle rencontra des techniciens et des soldats, qui moururent après un échange de tirs. Samus était maintenant seule, et elle put en profiter pour télécharger l’intégralité de la base de données vers les ressources de la Fédération. L’opération prendrait quelques minutes, elle en profita donc pour placer de puissantes charges explosives un peu partout dans la salle.
Pendant qu’elle s’affairait, elle ne vit pas arriver derrière elle, par le même couloir qu’elle, un soldat d’élite. C’est le bruit de sa faux traînant sur le sol qui alerta Samus, mais trop tard. Placé juste derrière elle, il lui assena un violent coup transversal, qui envoya valser la belle quelques mètres plus loin. Un peu sonnée, elle se releva tout de même assez rapidement.
L’agresseur semblait féroce, mais la chasseuse ne l’était pas moins. En un éclair, elle saisit la faux ennemie avec son grappin, puis l’arracha du bras de l’ennemi, qui poussa un cri d’horreur. Il riposta tout de même de quelques tirs, avant de se rendre invisible. Samus n’avait plus connu ce processus depuis son aventure sur Tallon IV, elle fut donc un peu surprise. Elle reçut alors soudain un coup de pied dans le dos, qui la fit tomber en avant. Mais pleine de réflexes, en se relevant, elle activa son viseur à infrarouges et put donc détecter l’ennemi, puis lui faire un croche-patte pour le déstabiliser. Enfin, armée de son rayon de glace, elle congela l’adversaire dans une gangue cristalline de laquelle il ne pourrait pas sortir.

Pendant que le combat faisait rage, le téléchargement des données avait été effectuée : la base de données pirate était désormais aussi vide qu’un cerveau de Pixor et il fallait maintenant s’assurer qu’elle ne serait plus jamais remplie de nouveau. Samus activa ses charges et s’en alla sans demander son reste, et en laissant le pirate prisonnier de sa glace, afin qu’il profite du spectacle.
Regagnant vite son vaisseau, elle quitta l’astéroïde, qui explosa quelques secondes plus tard. S’en était fini de la base de données pirate, et leurs activités venaient d’en prendre un sérieux coup. Maintenant, son objectif final était bien entendu l’usine de clones.
Elle fouilla un peu les données qu’elle avait récupéré, pour trouver l’emplacement de la fameuse usine. Et elle fut très surprise quand elle apprit que les Pirates n’avaient pas eu de meilleure idée que de cacher leur usine sur Tallon IV…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.