Note de la fic : Non notée

Les_Mages_Celestes


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : -Aprentissage-


Publié le 19/08/2013 à 01:12:38 par Pseudo supprimé

Je suis dans une école de magie élémentaire, pour en arriver ici j'ai passer un test de sélection.

Cette épreuve à lieu lors de nos 12 ans, on nous fait passer un test qui détermine de quelle type de magie nous disposons. On m'a indiqué que j'étais du feu, mais je veux quand même croire en mes capacités, je sais que je peux devenir un mage céleste !

Dans ma classe il n'y à que des mages de feu plutôt doué, mais moi je suis à la ramasse ... Je ne maîtrise aucun sort puissant ... le seul tour que j'arrive à faire c'est envoyer des flammèches avec mes mains.
Ridicule.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai aucun don dans cette magie et on me pousse à rester dans cette classe, en fait l'ordre vient de mon oncle (les mages célestes sont très respectée et quand ils donnent un ordre on l'applique) il me dit sans cesse que je suis bon mais je suis certain du contraire ... les gens de ma classe aussi ...

Mais je ne suis pas du genre à renoncer à mes rêves et je veux devenir plus respecté que mon oncle, je vous ai parler du maître des mages céleste, en fait il s'agit d'un titre que l'on reçoit par le conseil suprême de la magie, le conseil qui s'occupe de tout les autres conseils dont, celui des magies élémentaires.
Devenir maître céleste implique de grandes responsabilités, on devient souvent chef de guerre et quand on sait que des millions de vie ne dépendent que de soi, autant vous dire que cela ne doit pas être quelque chose de facile. Enfin bref ... Demain va avoir lieu le concours du mois, ce concours consiste à organiser des combats entre les élèves des différentes classes et voir les faiblesse et atouts d'autres éléments de cette façon on peut apprendre beaucoup de chose, pas besoin de vous dire que je perd chaque année c'est pourquoi, j'ai décider de demander à mon oncle de me donner une formation de mage de feu approfondie !

Bien évidemment il à ... refuser. Donc à tout les coups je vais encore me faire battre et ridiculiser mes camarades !

J'arrive dans la coure, nous avons 15 minutes pour discuter avec nos amis avant le début des apprentissages. Je vais donc voir Kyllian, un de mes meilleurs amis :

-Salut Kyll ! (C'était le surnom que je lui avait donnée)

-Yo ! Sa va ?

-Mmmh pas vraiment ... Et toi ?

-Oui sa peut aller, c'est pour l'examen ? Il était triste de me voir dans cet état.

-Ouais mon oncle à refuser de me donner des leçons donc je suppose que je vais de nouveau me faire insulter et humilier.

-T'inquiète pas ! Je suis sur que tu vas y arriver cette année !

-J'en suis pas si sur ...

Kyllian, mon meilleur ami, il à toujours été la pour m'aider, même dans les moments les plus difficiles notamment pendant la mort de mes parents. C'est un mec beau, musclé et intelligent. Pourtant il n'a jamais pris la grosse tête et la plupart des élèves, se croyant beau et fort, qui lui ont demander de passer du temps avec lui, il à refuser. En effet, ce n'est pas le genre à devenir ami avec n'importe qui, c'est aussi pour cela que je ne me sens pas trop "nul". Il vit dans le quartier le plus proche du collège, mais il y à pas mal de cas social dans ces endroits donc il ne sort pas beaucoup de chez lui, moi au contraire je vis en pleine campagne totalement reclus.
C'est surtout parce que, quand mon oncle rentre il aime retrouver le calme et la sérénité ...

La sonnerie retentit ...j'avais envie de me cacher, de fuir le combat qui m'attendait mais dès lors que j'avais franchi le seuil de l'entrée, j'avais accepter de me soumettre au règlement et de participer.
Je devais trouver un moyen de ne pas me ridiculiser ! Cette année, personne n'oserait dire "T'as vu comme Ayrim c'est fait éclater!" Cette année on dira "Waouw ! J'aurais jamais cru qu'il était capable de faire ça"
Cela me réconfortait de penser à ce genre de choses mais la dure réalité me rattrapait et, Kylian me dit :

-Tu viens ? Sinon on va être en retard !

Nous rentrâmes dans la classe quand notre professeur annonça :

-Comme vous le savez, aujourd'hui à lieu le tournoi du mois. Nous allons donc tirer au sort l'ordre des participants. Qui veut tirer les papiers ?

Une sorte de bulle en verre contenait les papiers, ou étaient inscrit nos prénoms.

Toute le monde leva la main sauf moi et Kylian. Et c'est pour cela que le professeur dit : "Kylian, viens par là"

-Pourquoi moi ?

-C'est comme ça !

Les élèves soupirèrent. Le tirage commença.

-Le premier match opposera : Raijin contre ... Ayrim. Il chuchota "désoler mon pote ..."
Le professeur le sermonna.

Pour vous expliquer la situation, Raijin c'est le mec, le plus populaire de notre institution. Mage du vent je me vois mal combattre contre lui ... Encore une fois je me retrouve dans de beaux draps !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.