Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le jeu de la Mort


Par : VonDaklage
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : Explications


Publié le 22/07/2012 à 21:23:53 par VonDaklage

Après avoir pris cette décision, je partis à la boxe pour me vider l'esprit et cela me permis de "m'échauffer" pour l'entraînement de Zero. Comme a son habitude, il était au dessus et me repoussais sans trop se forcer, même si il manifestait plus d'effort que lors de nos premiers entraînements. Une heure plus tard, on avait fini. J'étais en sueur, crachant mes poumons tandis que lui était monté sur le toit. J'etais donc seul, me remettant en question avant de me lever et de faire face au seul mur intérieur au hangar qu'avait laissé le monarque. Je le regarda longuement avant de me concentrer comme lorsque je voulais me synchroniser avec Zero. Je mis alors un coup de poing dans le mur et je le sentis trembler.

Lloyd : Putain !

Je tombais à genou, me tenant le poing et hurlant de douleur.

Zero : Le jour ou tu pourra détruire ce mur sans moi, tu n'auras plus besoin de moi, dit-il en se positionnant derrière moi.

Je pivota alors ma tête afin de le regarder et je le vis sourire, d'un sourire protecteur, bienveillant, comme un père laissant son enfant faire ses propres expériences avant de le conseiller et de l'aider. Je me sentais étrangement bien et lui retourna son sourire.

Hades : Adrien de Terminale STG 1, alias XIV vient de mourir.

Zero me fixa tandis que je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Je me concentra alors pour joindre le Gardien.

Lloyd : Hades, qu'est ce qu'il se passe, je croyais qu'on avait pas le droit de tuer en dehors des horaires ?!

Hades : C'est vrai, quiconque tuera en dehors des horaires se verra tué, mais voila, la faille dont je vous parlais, elle est la et maintenant vous comprenez pourquoi je vous ai dis que vous pouviez mourir a tout moment.

Je pouvais entendre qu'il souriait légèrement.

Hades : Je peux te donner un conseil ? dit-il d'un air plus sérieux.

Lloyd : Euh bien sur... dis-je dubitatif.

Hades : Tu es trop bon et Ca te perdra, crois-moi !

Ces mots résonnèrent dans ma tête durant une bonne dizaine de secondes avant que je ne reprenne la parole.

Lloyd : Merci du conseil, mais je ne pense pas vouloir changer du tout au tout et me transformer en tueur.

Hades etouffa alors un rire avant que la communication entre les deux ne s'arrêtent.

Lloyd : Faut qu'on trouve cette faille.

Zero fit un signe de tête pour montrer son accord avant de mettre sa main sur mon épaule et de nous téléporter chez moi.

Mardi 10 avril

Je me réveillai avec mini-Zero qui sautait a pied joins sur mon estomac. C'était le meilleur moyen de m'énerver. Je lui courus après, tentant de l'attraper mais il était encore plus insaisissable que le grand. Avant même que je ne le réalise, j'etais en caleçon au millieu de la rue. Comme si cela ne suffisait pas, il fallait que je tombe sur Helena et ses copines.

Helena : Sympa le caleçon ! Alors comme ca on est exhibitionniste ?!

Toute sa bande se mirent a rire mais elle, me regardait avec insistance avant de m'envoyer un clin d'oeil tandis que je rentrais chez moi en leur faisant des signes de la main en marche arrière. Le petit monstre etait assis en haut des escaliers, rigolant a s'en tenir les côtes.

Mini-Zero : Ahahah, t'es allé dehors presque tout nu !

Lloyd : Attends que j't'attrape ptit con ! dis-je en hurlant.

Je m'élancai et l'attrapai par le sommet du crâne à une main lorsque ma grand mère arriva en bas des escaliers.

Mamie : Pourquoi tu cries comme ca, des le matin en plus ?! Et c'est quoi cette pose, tu te prend pour un mannequin ?!

Je la regardais alors,et c'est vrai, elle ne pouvait le voir. Je baissa alors mes bras tandis que le Petit me tapait et me griffait, je tentais de rester impassible.

Lloyd : Désolé Mamie, un copain m'a confié son lézard hier et j'essayais de l'attraper, mais t'inquiète, il est bloqué dans ma chambre.

Je partis alors dans ma chambre et plaça le démon sur mon lit.

Lloyd : Qu'est qu'il faut que je fasse pour que tu reste calme ?

Mini-Zero : Hummm... J'sais pas, j'aime bien jouer avec toi ! dit-il avec un sourire angélique.

Lloyd : Et si j'te passais...Euh...

Je fouillais alors dans ma table de nuit et en sortit une sucette.

Lloyd : Si tu me laisse tranquille, t'en aura une tout les jours !

Mini Zero regarda la sucette d'un air intrigué.

Mini Zero : Je connais pas, c'est bon ?!

Lloyd : Bah goûte. dis-je en lui enlevant le papier.

Il l'enfourna alors dans sa bouche et je pus voir son visage se transformer. Un sourire lui monta jusqu'aux oreilles et il avait les yeux qui pétillait.

Mini Zero : Hummm, c'est booon !

Au final, démon ou pas, ca restait un gosse et je me sentais mieux en sachant que j'avais désormais un moyen de le tenir.

Lloyd : Bien ! Tant que tu m'écouteras, t'en auras ! dis-je d'un air triomphant.

Le petit diable aquiesca alors tandis que je partis me préparer. Au bout d'une vingtaine de minutes, j'etais prêt a partir, j'enfilais mon collier et allais en cours. La matinée passa assez rapidement et a part une visite de Monsieur Neht, prof d'histoire, qui venait nous expliquer le devoir sacré qu'etait de voter, rien ne sortit de l'ordinaire. Il etait maintenant l'heure de manger et je partais pour me servir lorsque je fis face a Madame Roland.

Madame Roland : Après manger, viens me chercher en salle des professeurs, nous avons des choses a nous dire. dit-elle sèchement.

Elle partit sans même me laisser le temps de répondre et je continuais alors ce que j'avais a faire tout en faisant en sorte que Mini Zero ne se fasse pas remarquer. Zero m'avait expliqué que tant qu'il n'utiliserait pas d'énergie démoniaque, il resterait invisible et c'est pour cette raison que j'ai pu voir le démon de ma prof' la dernière fois.

Le repas se déroula sans problème et je partais afin de rejoindre Mme Roland, alors que mes amis me proposaient d'aller se faire une partie de babyfoot, mais je déclina l'invitation en leur disant que je les rejoindrais. Je marchai alors dans le couloir a peine éclairé menant a la salle des profs et me décida a toquer. La porte s'ouvrit, c'etait elle, elle sortit et se mit a marcher tout en me faisant signe de la suivre. Le bruit de ses talons résonnait dans le couloir, brisant le silence et amenant une ambiance pesante. Je la suivai sans dire mot, regardant son dos droit et ses cheveux couleur jais effleurer sa nuque a chaque pas. Elle ouvrit alors une salle, celle ou l'on s'etait battu. Elle rentra et me laissa le soin de fermer la porte après moi. Elle fit volte face et me regarda dans les yeux.

Madame Roland : Je sais ce que tu te dis... Que je suis un monstre, que je suis égoïste... Mais c'est faux ! dit-elle dans une sorte de cri de désespoir.

Les larmes commencaient a lui monter aux yeux. Je la regardais avec un mélange de pitié et de haine et la laissais continuer.

Madame Roland : Je ne voulais pas le tuer... A la base, je l'avais vu, il parlait tout seul et a un moment, il s'est emporté et le temps d'une seconde, j'ai vu son démon ! J'ai donc passé les cours a le surveiller afin de voir quel etait son réceptacle mais je ne l'ai pas trouvé, je l'ai donc collé afin de pouvoir le regarder de plus prêt et j'ai remarquée qu'il parlait souvent a sa montre... J'en ai donc conclu que c'etait son réceptacle. Je l'ai donc pris a part afin de la détruire, mais au moment ou j'allais lui enlever sa montre,il me plaqua contre la porte et m'etrangla. Je tendis alors mon bras pour trouver quelque chose qui pouvait aider et ma main rencontra un ciseau, dont je me saisis avant de le planter dans le cou de ton ami... La suite tu la connaîs...

Je la regarda alors de haut en bas.

Lloyd : Et Ca vous as rien fait ?!

Madame Roland : Comment ca ?

Lloyd : Arracher la vie d'une personne, Ca vous a laissé de marbre ?! dis-je en m'emportant.

Madame Roland : Bien sur que non, mais c'etait un jeune, il n'avait pas vraiment vécu et puis plus personne ne se souvient de lui désormais ! dit-elle en affichant un sourire nerveux.

Je bouillonnais de l'intérieur et je m'approchais d'elle avant de l'attraper par le col.

Lloyd : C'est vraiment ce que vous pensez ?! Il avait des gens qui l'aimaient, une famille et des amis ! Il n'avait rien fait de mal, sa plus grosse erreur fut de participer a cette merde ! Mais il ne méritait pas que vous le tuiez, il ne méritai pas l'oubli ! Vous pensez vraiment que ca vaut le coup ?! Et quand bien même, vous, pourquoi vous battez vous hein ?! Dites moi ?!

Elle repoussa alors ma main avant de baisser la tête.

Madame Roland : Il y a 2 ans de ca, j'ai fais une fausse couche et depuis, je suis stérile... Chaque jour, cela me ronge un peu plus mais Hades m'a fait voir un monde... Un monde ou j'avais menée ma grossesse a terme et ou je vivais avec un Petit garçon en pleine santé et j'etais encore enceinte, de jumeaux cette fois ! Ce monde c'etait ma vision du bonheur et je ferais tout ce qu'il faudra que je fasse pour que cela se réalise ! dit-elle en sanglotant.

Elle aussi avait la possibilité de ramener des êtres chers, nous sommes semblables en fait... Sous l'emotion, je lâcha son col avant de faire demi-tour et d'attraper la poignée de la porte.

Lloyd : Il est vrai que je ne vous aime pas et que j'aime pas ce que vous avez fait, mais je ne suis pas comme vous, moi je ne vous tuerais pas. dis-je en regardant devant moi.

La prof d'histoire laissa alors aller ses larmes tandis que je marchais dans ce couloir vide.

________________

Tandis que Lloyd traversait le couloir, une silhouette sortit de l'obscurité avant de se mettre a marcher et de passer devant la salle ou etait Mme Roland.

??? : Alors comme ca, ces deux la sont des participants


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.