Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Timefact: Le secret des Temps


Par : Royce
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 24


Publié le 16/02/2013 à 14:20:40 par Royce

Ils se regardaient, immobiles. La créature prit la parole :
« Suis-moi »
Sans plus d'explications, le soldat Skarian pivota et fit demi-tour.
Blake poussa un soupir de soulagement et s'engagea à la suite du soldat.
Ils arrivèrent dans une salle circulaire, plus petite que la précédente et qui semblait faire office d'aiguillage. Il y avait en tout 7 grands couloirs partant dans différentes directions. Devant l'espace qui les séparait les uns des autres se tenaient d'imposantes statues représentant des Skarians aux armures richement décorées et chacun dans une position différente.
Hormis celles-ci, il eut été impossible de se repérer dans un tel endroit.

La créature prit le couloir le plus à droite en pressant le pas. A présent le corridor était parsemé de petits hublots qui laissaient entrevoir un ciel étoilé.

Blake regardait tout autour de lui, essayant de trouver des repères qui lui permettraient de retrouver son chemin en cas de besoin.
Quelques instants plus tard ils arrivèrent dans ce qui était certainement la pièce principale car celle-ci était très vaste. Le plafond vitré donnait sur l'immensité de l'espace, découvrant des milliards d'étoiles et même des nébuleuses.
C'était un spectacle magnifique.
La pièce était éclairée d'une lumière plus pâle, plus agréable.
Il y avait de nombreuses statues, similaire à celles du couloir.
On voyait également d'étranges piques de fer plantées tout autour de la salle, toutes entourées de boucliers ovales en acier. D'autres lances dépassaient des murs donnant à l'ensemble une atmosphère froide et inquiétante.
Le centre était occupé par une grande console de commande toute en argent sur laquelle travaillait un groupe de Skarians observant des cadrans bleus clairs.

Devant eux se tenaient trois créatures de grande taille enveloppées dans d'imposantes capes bleues foncés d'où émanait des panaches de fumée. Celles-ci tournaient le dos aux nouveaux arrivants et contemplaient le ciel étoilé.

Le Skarian qui avait guidé Blake jusqu'ici continua d'avancer jusqu'au niveau des créatures, se plaça à leur côté et se tourna dans leur direction à la manière d'un garde. Il fit signe à Blake de l'imiter. En s'avançant, l'homme put discerner un peu mieux les êtres qui se tenaient là.

Une capuche recouvrait leur tête mais à la lumière du plafond on pouvait deviner une sorte de masque. On pouvait voir une sorte de visière apparemment dorée à en juger par l'éclat, avec trois orifices vitrés en rouge sombre. Ceux des extrémités étaient larges, probablement l'ouverture des yeux.
Celui du milieu était plus petit et se prolongeait par trois autres orifices triangulaires orientés vers le bas.

Celui du milieu enleva sa capuche découvrant le reste de son casque : une sorte de calotte transparente dans laquelle semblait flotter un nuage bleu turquoise.

C'était à la fois curieux et inquiétant mais Blake n'avait pas froid aux yeux.
La créature prit alors la parole dans une langue que l'homme ne connaissait pas. Sa voix était étrange, elle était robotique mais possédait également les caractéristiques d'une voix humaine, bien que légèrement aigue.

Sans comprendre pourquoi, Blake éprouvait un sentiment de malaise croissant en entendant la créature parler tandis que son casque traduisait. Plus il écoutait plus l'inquiétude le prenait.

-« Je vois que toutes nos forces sont désormais réunies. C'est parfait. Comme je vous l'avais promit, nous avons survécus au Temps. Nous pouvons désormais faire mieux que cela. C'est pourquoi le moment d'agir est arrivé. »

Le soldat Skarian qui se trouvait à gauche de la créature demanda :
-« Par où devons nous commencer ? »

-« Il est temps pour la faille de s'ouvrir, à une grande échelle. Je m'y rendrai personnellement, mais il me faut le générateur en émeraude. Envoyez vos unités pour le récupérer, lorsque ce sera fait vous l'amènerez au Volcan où je vous attendrai. » Répondit la créature.

-« Mais il est sous contrôle d'Aharbal ! » Protesta le Skarian inquiet.

-« Ne vous en faites pas pour ca. » Répondit l'être avant de poursuivre :
-« Il n'a aucune idée de ce qu'il possède, l'Univers nous sera bientôt soumis. Et bien plus encore.
Je sais que votre empire à connu de nombreuses pertes, vos quelques vaisseaux restants sont encore insignifiants, mais patience. Bientôt votre puissance renaîtra, lorsque la faille s'ouvrira. »

Blake ne comprenait rien de cette conversation mais se doutait qu'elle n'annonçait rien de bon.

La créature prit une nouvelle fois la parole :
-« L'humain est-il toujours inconscient ? » Sa voix était devenue plus aigue et plus cruelle.

L'un des Skarians qui travaillait sur la console de commande répondit :

-« Négatif, il a quitté la salle de réveil. Les données indiquent qu'il est ici. »

L'anxiété s'empara de Blake. Ils l'avaient découvert.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.