Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Timefact: Le secret des Temps


Par : Royce
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 04/01/2013 à 14:58:17 par Royce

A l'opposé un champ magnétique se répandait à la surface du monde tel une réponse. Ce champ augmentait en puissance.
La force créée fut telle que d'importantes secousses furent ressenties à travers le monde.

Ces émissions d'énergie n'étaient pas inconnues pour tout le monde. Notamment pour la société « Storm Industry » qui s'intéressait de près à ce genre de choses, tous ce qui était susceptible de servir à la conception de nouvelles technologies utilisant les ondes et accessoirement le magnétisme.
-« Surtout prévenez moi pour la prochaine livraison ! » Commanda le directeur de « Storm Industry ».
-« Oui monsieur. » Répondit un employé en sortant du bureau.
Serge Gaylor, le directeur de l'entreprise était un homme d'une soixantaine d'années. Il avait des cheveux blancs, coupés courts. Ses yeux verts lui donnaient un regard perçant, pénétrant. Il portait habituellement une chemise blanche ainsi qu'un n½ud papillon noir. En toutes circonstances il ne se séparait jamais d'une montre à gousset plaqué or qui dépassait de sa poche.
Son bureau était grand, aux murs rouges, la pièce était parsemée de colonnades en marbre blanc et de meubles d'un bois précieux.

Le vieil homme se leva énergiquement et sortit de son bureau afin d'effectuer une inspection.
Il descendit jusqu'au second étage de l'usine où s'effectuaient différents assemblages de matériaux, des étincelles volaient un peu partout. Les ouvriers déambulaient, transportant de grandes pièces de métal.
Arrivant au bout de la grande salle de l'usine, Serge contempla les quatre majestueux totems qui lui avaient été livrés.
Il était bien décidé à les rassembler. Gaylor se figea brusquement, un sifflement strident résonna dans ses oreilles. Cela faisait bien un mois que ce sifflement s'était emparé de lui. Comme si cette histoire de percussions planétaires ne suffisait pas comme ca.
Lorsque le vieil homme reprit ses esprits un de ses employés l'interpella. Il portait des lunettes de protection ainsi qu'une blouse et des gants.
Au centre de la pièce se trouvait un cinquième totem. Celui-ci dégageait de la fumée.
Sur une paillasse située à côté du totem, avait été disposé un oscilloscope.
-« Venez voir ca. » demanda le chercheur a Serge Gaylor.
Celui-ci s'approcha. Il regarda l'appareil de mesure et constata que la fréquence augmentait progressivement. Le chercheur expliqua :
-« Cet appareil mesure la fréquence du champs magnétique, comme vous le constatez il augmente au fil du temps. Dans trois heures la fréquence sera deux fois plus élevée qu'hier à la même heure. »
-« Et vous avez une explication ? » demanda Gaylor.
-« Et bien, nous avons constaté que l'augmentation du champs était proportionnel à l'augmentation de la chaleur de la pierre, responsable de cette fumée qui s'échappe du totem. »
-« Vous savez d'où provient cette chaleur ? »
-« Difficile à expliquer. Nous avons effectué un sondage du moai et nous avons constaté qu'il était creux, à l'intérieur. »
-« Comment ca creux ?!» S'exclama Gaylor.
-« Enfin, il n'est pas creux, mais il semble que la densité de la roche soit très inférieure à la couche externe. Mieux, nous avons remarqué que les valeurs internes de densité étaient très variables selon l'heure où nous les mesurons. C'est également ce que nous avons découvert sur les moais de l'île de Pâques. »
-« Mais ils n'ont pas de rapport avec les quatre battements ? » demanda encore Gaylor.
-« Non monsieur. » Répondit l'homme.


-« Nous en avons trouvé un sixième ! » S'exclama Bob en sortant d'une voiture. Ils se trouvaient dans une vaste plaine herbeuse d'Europe du nord. Le jour commençait à peine. L'air était froid en cette matinée.
-« Où ca ? » demanda Maria.
-« En Nouvelle Zélande maintenant. » Lui répondit-il.

Depuis quelques jours de nouveaux moais surgissaient un peu partout dans le monde, dans des régions où personne ne s'y attendait.
Maria s'était rendue sur le lieu de la précédente découverte, retrouvé à proximité de Stonehenge.
-« C'est étrange, l'air est frais mais la pierre est chaude. » Déclara Maria en touchant le géant de pierre.
Une certaine chaleur s'en dégageait comme si l'air ambiant n'était pas absorbé par la roche.
Un homme s'approcha, c'était Peter Rush.
-« Curieux. Regardez, je viens de recevoir ce rapport d'un de mes collègues. Il n'y a plus de doutes, les Moais de l'île de Pâques et ceux que l'on a découvert ces derniers temps sont authentiques. Cependant, le Champs magnétique dégagé par ceux de l'île de Pâques était encore trop faible pour être détecté. Leur énergie semble s'être réveillée. »
-« J'espère que votre expédition nous en apprendra plus. Quand devez vous partir ? » Demanda Maria.
-« Le départ est prévu dans trois jours maintenant. Mon employeur, monsieur Gaylor m'a donné son accord. Il a trouvé quelqu'un pour continuer les fouilles d'Argentine. » Répondit Peter.
Maria Williams et Peter Rush étaient entrés en contact récemment, lorsque Peter fut appelé en tant qu'expert étudier le moai du Nevada.
-« Et vous irez comment ? » demanda-t-elle.
-« Nous prendrons l'avions jusqu'en Amérique du Sud et de là nous continuerons en bateau. » Répondit Peter.
-« Vous avez remarqué, les quatre percussions ne retentissent plus que par la radio et les autres appareils. Ca fait quelques jours que je n'en ai plus entendus autour de moi. » Déclara Maria, pensive.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.