Publié le 05/01/2013 à 21:14:13 par Ouuurs
Commentaires
- Ouuurs
07/01/2013 à 23:07:10
J'ai écris le quart de la fic aujourd'hui, mais j'ai un travaille de math et moi + math = 38933939879896386 donc il y a de fortes chances que la suite soit postée mercredi :/
Merci de ton commentaire en tout cas - Pseudo supprimé
07/01/2013 à 22:24:50
Lyon*
J'aime ta fic,pas de répétion,très.bien espacé et pas trop de fautes.
Bref,ze ve une sweet - Ouuurs
06/01/2013 à 19:14:57
Tout d'abord, merci de ton commentaire et de tes conseilles
Je suis désolé pour les fautes, je ne me suis relu que une fois pour ce chapitre, en faisant juste attention à qu'il n'y ai pas des mots en trop, des choses comme ça.
Oui j'ai utiliser Word, peut-être aurais-je dû me relire plus attentivement, je corrigerai ce que je peux demain.
Pour les personnages, le héro est clairement fade, mais cela est totalement souhaité.
Par contre, je trouve bizarre que tu les trouves eux aussi fade, j'ai essayé de les faire plus vivant justement, surtout Léo.
Pour les descriptions, je n'en fais pas beaucoup car le héros a un avis arrêté sur tout, il n'a pas ouvert un œil qu'il sait que la journée va être moche, mais dans le prochain chapitre j'essaierai de décrire se que je peux.
L'histoire risque de ne pas casser beaucoup plus de pattes car elle durera 5-6 chapitres, il y a des risques que ça te déplaise de ce côté là.
Pour ta question sur la suisse et la France, prend une carte du monde, regarde ou se situe la Suisse par rapport à la France, je sais pas si tu comprendras mieux, c'est vrai que ce n'est pas clair..
J'avais hésité à la poster sur noelfic car je sais que vous avez beaucoup de préjugés et que vous n'aimez pas vraiment les fics de ce genre, mais bref.
Merci de ton commentaire en tout cas - BaliBalo
06/01/2013 à 18:05:23
Bon, d'un point de vue scénaristique ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est mignon mais va vraiment falloir que tu donnes une touche d'originalité (ne serait-ce qu'à tes personnages que je trouve un peu fades et classiques, mais bon on a vu bien pire.)
Après il y a, eh oui, le problème de la langue. Tu n'as pas pas pire orthographe que j'ai vue mais lorsqu'on lit "imminent" à la place de "éminent"... Hum ça fait mal. Autant le premier chapitre était propre au niveau orthographe (propre ne veut pas dire parfait) autant le deuxième est franchement moins soigné. Te relis-tu ? Fais le au moins deux fois pour retravailler la syntaxe et si tu écris sur Word l'outil grammatical est très bien, malgré ce qu'on dit.
Essaye aussi de poser un peu plus le décors, quelques descriptions seraient utiles ou des précisions parce que comment peut-on être au centre de la France et au sud de la Suisse en même temps ?
Enfin je te souhaite bonne chance