Note de la fic :
Resistance : The End Of A World
Par : GorgeProfonde
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée
Chapitre 3 : La Ville Assiégée
Publié le 09/09/2012 à 18:48:33 par GorgeProfonde
Le vendredi 15 Mai 1953, des vaisseaux de Chimères survolaient l'Amérique, qui, après l'Europe, sombrait à son tour dans le chaos. Un à un, les bataillons humains s'effondraient sous les vagues incessantes de Chimères, toujours plus nombreuses et féroces. Plusieurs vaisseaux de débarquement laissaient des milliers de Chimères s'emparer des plus grandes villes des États – Unis. Le gouvernement craignait cette invasion mais pas aussi rapidement.
A cette époque, Terry vivait encore à San Francisco, qui d'ailleurs ne fut pas épargnée elle non plus par cette invasion. L'alarme de la ville retentissait et le cri des gens se faisant massacrer amplifiait un sentiment de désespoir. Des vaisseaux bombardaient la ville et des Chimères rentraient dans les maisons pour contaminer et tuer la population. Terry savait à quoi s'attendre après ce qu'il avait vécu à Londres, mais à Londres c'était pour son honneur alors que maintenant, c'est pour sa survie qu'il va lutter.
Il fut réveillé très tôt le matin par de nombreuses secousses. Ne savant pas ce qu'il se passait, il se leva brusquement et marcha lentement, sur ses gardes le long de son lit. Il appuya sur l'interrupteur de la lumière mais rien ne s'alluma, l'électricité de la ville devait avoir été coupée. Alors il sortit de sa chambre. Il se dirigea vers la porte d'entrée de sa maison et l'ouvrit. Terry aperçut des dizaines de vaisseaux de Chimères dans un ciel orange, des bâtiments en feu et des gens qui couraient dans la rue. Il referma la porte et courut chercher une carabine, cachée dans une armoire, il sortit dans la rue et ouvrit son garage. Il rentra dans sa voiture, une Buick Riviera de 1949 et l'a démarra. Il posa sa carabine sur le siège d'à côté. Il avait pour idée de se rendre à une base SRPA pour pouvoir s'y réfugier, il prit sa direction. Cette base SRPA se trouvait au nord – est de la ville, de l'autre côté de l'Oakland Bay Bridge. Terry savait qu'il y avait une base, il en avait entendu parler durant son retour de Londres. Il croisa 2 Hybrides sur la route, il passa à côté mais ces derniers se retournèrent et tirèrent sur la voiture. Ils réussirent à crever un pneu, la voiture partit sur le côté et fit des tonneaux jusqu'à s'arrêter dans la vitrine d'un magasin en bas de la rue. Terry rampa part-terre pour sortir de la voiture, il était blessé à la jambe, il récupéra sa carabine qui se trouvait au sol après s'être fait éjecter de la voiture. Il repartit en boitant, carabine à la main.
Quelques mètres plus loin, il arriva devant 3 autres Hybrides, il dégaina sa carabine sans réfléchir et en tua 2, la 3eme fut tuée par un autre civil au Rossmore. Cette personne était un homme de taille moyenne, pas très costaud, mince, avec des cheveux châtains et de couleur de peau noire, il était habillé d'une veste en cuir. Il s'appelait John Pilleston, né le 14 mars 1912, il avait 41 ans.
- On devrait rester ensemble si on veut survivre. ( Déclara cette personne )
- Ouais vous avez raison, il y a une base militaire un peu plus à l'est, j'aurais besoin de vous pour m'y rendre. Elle pourra sûrement nous protéger et nous emmener dans une zone non-infectée par les Chimères.
- Je m'appelle John. ( Répondit ce civil ) Je veux bien y aller, mais pas avant d'avoir été chercher mon fils.
- Moi c'est Terry Follow, allons chercher votre fils puis rendons nous dans cette base.
- C'est d'accord, récupérons les armes de ces Chimères.
Ils récupérèrent un Nettoyeur chacun.
- C'est par là … ( Montra John )
- Allons-y !
Ils arrivèrent 30 minutes plus tard dans les environs de la maison du fils de John.
- C'est cette maison. ( Dit John en pointant son doigt vers la maison de son fils )
- On y vas ! ( Déclara Terry en suivant John se dirigeant vers la maison )
Ils s'en rapprochèrent très rapidement. Arrivés devant, ils aperçurent la porte d'entrée par-terre et un hurlement de douleur se fit entendre. Terry et John se placèrent de chaque côtés de l'entrée pour regarder. Ils n'aperçurent rien puis un hurlement de douleur se fit entendre.
John murmura à Terry :
- Je vais en bas et toi tu regarde à l'étage.
Ils se séparèrent, la maison était saccagée et massacrée. Il y avait des vases cassés, des meubles au sol, et pleins de débris.
John passa par la cuisine, il marcha lentement et silencieusement jusqu'à voir un Hybride devant lui de dos, il s'avança et avec son arme, étrangla la Chimère en lui serrant l'arme à son cou. Il la posa à terre pour faire le moins de bruit possible. Terry de son côté, arriva dans la chambre et vu part-terre, un cadavre ensanglanté. Craignant le pire, il appela John qui arriva en quelques secondes.
- Alors ? Tu as trouvé quelque …
Il resta bouche bée en voyant son fils mort étalé au sol. La haine envahissait son corps, elle se fit sentir sur son visage.
- Je suis désolé mais ne restons pas là. Ca ne fera qu'augmenter ton chagrin.
- Bien sûr qu'on va pas rester ici ! ( Répondit – il d'une voix sèche et tremblante )
John sorti de la maison et commença à se diriger, Rossmore en mains, vers un groupe de Crâne de Fer qui ne l'avaient pas aperçu, il était bien décidé à en finir en tuant toutes les Chimères de la Planète si cela était possible. Terry arriva et se mit devant John pour l'empêcher de continuer.
- Ne fais pas çà ! Tu n'auras même pas le temps d'en tuer une que tu seras déjà criblé de balles. Si tu reste avec moi, je te promets qu'on va venger ton fils.
- Notre fin ne sera pas différente que si je fonce en kamikaze. J'ai perdu ma femme et mon fils en quelques heures !
- Je comprends mais en faisant çà, tu mourras comme un lâche qui n'a pas su affronter son destin. Te suicider ne leur rendra aucun honneur.
- Tu as peut être raison ( Répondit – il en se calmant )
Terry et John marchèrent sur leurs gardes en direction de la station SRPA pour ne pas attirer l'attention de plusieurs Chimères a la recherche de personnes à infecter ou à tuer. Plusieurs bâtiments dans la ville brûlaient et de plus en plus de Chimères arrivèrent grâce à des vaisseaux de débarquement, il fallait se dépêcher ...
- Là !! Deux Chimères !! ( Rétorqua John )
- Pas de bruit ! Elles ne nous on pas repéré ! Il faut les contourner.
Alors qu'ils commencèrent à faire le tour, une des deux Chimères se tourna et les aperçut. Elle commença à tirer et la 2éme aussi. John et Terry se mirent à couvert derrière une voiture.
- On les dégomme ! ( Hurla Terry )
Ils tirèrent sur les 2 Chimères tout en s'approchant d'eux, Terry sorti son couteau et l'enfonça dans la poitrine d'une Chimère, la 2eme mourut par les tirs de Nettoyeur.
- Faut éviter de se faire remarquer ! ( Déclara Terry )
Ils passèrent dans les petites ruelles peu éclairées pour éviter d'affronter des Chimères. Terry avait sa Carabine dans les mains et son Nettoyeur accroché dans le dos. John lui, avait un fusils Rossmore à la main et son Nettoyeur était aussi accroché dans son dos.
- Là ! On va passer par cet immeuble en ressortant de l'autre côté ( Dit Terry ), on aura moins de chance de se faire attaquer.
Terry tira une balle sur le cadenas de la porte et ouvrit cette dernière. John passa devant et Terry referma la porte derrière lui. Le silence et l'obscurité régnaient dans cet immeuble, John alluma sa lampe torche, il l'accrocha à son Rossmore. Ils marchèrent décontractés jusqu'à ce qu'ils entendirent un cri qui ne semblait pas humain. Quelques chose courut vers eux, mais la lampe n'offrait pas une visibilité très étendue puisqu'ils n'aperçurent que les yeux jaunes d'une Chimère qui s'approchait à grande vitesse. Cette Chimère n'avait pas d'arme mais était bien décidée à les tuer. John attendit qu'elle soit à porter puis il pulvérisa le thorax de la Chimère en miettes avec le double tir du fusils. Le son du Rossmore résonnait dans tout le bâtiment. Ils ressortirent ensuite avec de nouveau ce bruit de carnage. Ils courraient vers le nord est de la ville et aperçurent le pont qu'ils devaient franchir à quelques pâtés de maison.
- Dès qu'on aura traversé ce pont, on ne sera plus très loin de la base. ( Déclara Terry )
- Faut se dépêcher !
Dirent – ils en courant.
Le pont était encore en état malgré qu'il ne fut pas épargné par les flammes. Ils arrivèrent sur le pont. Il brûlait partiellement mais était encore franchissable. Une Navette déposa une unité d'Hybrides à une dizaine de mètres derrière eux. John prit un foreur qui se trouvait à côté d'un cadavre de Crâne De Fer. Les Chimères virent les 2 civils et se dirigèrent vers eux. John créa un bouclier avec son foreur qui stoppa les nombreux tirs des Chimères. Mais Terry qui dépassait légèrement du bouclier se prit un tir dans l'avant-bras, tout près du coude. La blessure fut telle qu'il lâcha sa carabine au sol.
- Merde ! Je suis touché au bras.
John s'approcha de Terry pour examiner sa blessure tandis que l'unité de Chimère arriva en courant. Mais tout à coup, un vaisseau en flamme arriva à grande vitesse pour venir s'écraser sur un pilier du pont ...
A cette époque, Terry vivait encore à San Francisco, qui d'ailleurs ne fut pas épargnée elle non plus par cette invasion. L'alarme de la ville retentissait et le cri des gens se faisant massacrer amplifiait un sentiment de désespoir. Des vaisseaux bombardaient la ville et des Chimères rentraient dans les maisons pour contaminer et tuer la population. Terry savait à quoi s'attendre après ce qu'il avait vécu à Londres, mais à Londres c'était pour son honneur alors que maintenant, c'est pour sa survie qu'il va lutter.
Il fut réveillé très tôt le matin par de nombreuses secousses. Ne savant pas ce qu'il se passait, il se leva brusquement et marcha lentement, sur ses gardes le long de son lit. Il appuya sur l'interrupteur de la lumière mais rien ne s'alluma, l'électricité de la ville devait avoir été coupée. Alors il sortit de sa chambre. Il se dirigea vers la porte d'entrée de sa maison et l'ouvrit. Terry aperçut des dizaines de vaisseaux de Chimères dans un ciel orange, des bâtiments en feu et des gens qui couraient dans la rue. Il referma la porte et courut chercher une carabine, cachée dans une armoire, il sortit dans la rue et ouvrit son garage. Il rentra dans sa voiture, une Buick Riviera de 1949 et l'a démarra. Il posa sa carabine sur le siège d'à côté. Il avait pour idée de se rendre à une base SRPA pour pouvoir s'y réfugier, il prit sa direction. Cette base SRPA se trouvait au nord – est de la ville, de l'autre côté de l'Oakland Bay Bridge. Terry savait qu'il y avait une base, il en avait entendu parler durant son retour de Londres. Il croisa 2 Hybrides sur la route, il passa à côté mais ces derniers se retournèrent et tirèrent sur la voiture. Ils réussirent à crever un pneu, la voiture partit sur le côté et fit des tonneaux jusqu'à s'arrêter dans la vitrine d'un magasin en bas de la rue. Terry rampa part-terre pour sortir de la voiture, il était blessé à la jambe, il récupéra sa carabine qui se trouvait au sol après s'être fait éjecter de la voiture. Il repartit en boitant, carabine à la main.
Quelques mètres plus loin, il arriva devant 3 autres Hybrides, il dégaina sa carabine sans réfléchir et en tua 2, la 3eme fut tuée par un autre civil au Rossmore. Cette personne était un homme de taille moyenne, pas très costaud, mince, avec des cheveux châtains et de couleur de peau noire, il était habillé d'une veste en cuir. Il s'appelait John Pilleston, né le 14 mars 1912, il avait 41 ans.
- On devrait rester ensemble si on veut survivre. ( Déclara cette personne )
- Ouais vous avez raison, il y a une base militaire un peu plus à l'est, j'aurais besoin de vous pour m'y rendre. Elle pourra sûrement nous protéger et nous emmener dans une zone non-infectée par les Chimères.
- Je m'appelle John. ( Répondit ce civil ) Je veux bien y aller, mais pas avant d'avoir été chercher mon fils.
- Moi c'est Terry Follow, allons chercher votre fils puis rendons nous dans cette base.
- C'est d'accord, récupérons les armes de ces Chimères.
Ils récupérèrent un Nettoyeur chacun.
- C'est par là … ( Montra John )
- Allons-y !
Ils arrivèrent 30 minutes plus tard dans les environs de la maison du fils de John.
- C'est cette maison. ( Dit John en pointant son doigt vers la maison de son fils )
- On y vas ! ( Déclara Terry en suivant John se dirigeant vers la maison )
Ils s'en rapprochèrent très rapidement. Arrivés devant, ils aperçurent la porte d'entrée par-terre et un hurlement de douleur se fit entendre. Terry et John se placèrent de chaque côtés de l'entrée pour regarder. Ils n'aperçurent rien puis un hurlement de douleur se fit entendre.
John murmura à Terry :
- Je vais en bas et toi tu regarde à l'étage.
Ils se séparèrent, la maison était saccagée et massacrée. Il y avait des vases cassés, des meubles au sol, et pleins de débris.
John passa par la cuisine, il marcha lentement et silencieusement jusqu'à voir un Hybride devant lui de dos, il s'avança et avec son arme, étrangla la Chimère en lui serrant l'arme à son cou. Il la posa à terre pour faire le moins de bruit possible. Terry de son côté, arriva dans la chambre et vu part-terre, un cadavre ensanglanté. Craignant le pire, il appela John qui arriva en quelques secondes.
- Alors ? Tu as trouvé quelque …
Il resta bouche bée en voyant son fils mort étalé au sol. La haine envahissait son corps, elle se fit sentir sur son visage.
- Je suis désolé mais ne restons pas là. Ca ne fera qu'augmenter ton chagrin.
- Bien sûr qu'on va pas rester ici ! ( Répondit – il d'une voix sèche et tremblante )
John sorti de la maison et commença à se diriger, Rossmore en mains, vers un groupe de Crâne de Fer qui ne l'avaient pas aperçu, il était bien décidé à en finir en tuant toutes les Chimères de la Planète si cela était possible. Terry arriva et se mit devant John pour l'empêcher de continuer.
- Ne fais pas çà ! Tu n'auras même pas le temps d'en tuer une que tu seras déjà criblé de balles. Si tu reste avec moi, je te promets qu'on va venger ton fils.
- Notre fin ne sera pas différente que si je fonce en kamikaze. J'ai perdu ma femme et mon fils en quelques heures !
- Je comprends mais en faisant çà, tu mourras comme un lâche qui n'a pas su affronter son destin. Te suicider ne leur rendra aucun honneur.
- Tu as peut être raison ( Répondit – il en se calmant )
Terry et John marchèrent sur leurs gardes en direction de la station SRPA pour ne pas attirer l'attention de plusieurs Chimères a la recherche de personnes à infecter ou à tuer. Plusieurs bâtiments dans la ville brûlaient et de plus en plus de Chimères arrivèrent grâce à des vaisseaux de débarquement, il fallait se dépêcher ...
- Là !! Deux Chimères !! ( Rétorqua John )
- Pas de bruit ! Elles ne nous on pas repéré ! Il faut les contourner.
Alors qu'ils commencèrent à faire le tour, une des deux Chimères se tourna et les aperçut. Elle commença à tirer et la 2éme aussi. John et Terry se mirent à couvert derrière une voiture.
- On les dégomme ! ( Hurla Terry )
Ils tirèrent sur les 2 Chimères tout en s'approchant d'eux, Terry sorti son couteau et l'enfonça dans la poitrine d'une Chimère, la 2eme mourut par les tirs de Nettoyeur.
- Faut éviter de se faire remarquer ! ( Déclara Terry )
Ils passèrent dans les petites ruelles peu éclairées pour éviter d'affronter des Chimères. Terry avait sa Carabine dans les mains et son Nettoyeur accroché dans le dos. John lui, avait un fusils Rossmore à la main et son Nettoyeur était aussi accroché dans son dos.
- Là ! On va passer par cet immeuble en ressortant de l'autre côté ( Dit Terry ), on aura moins de chance de se faire attaquer.
Terry tira une balle sur le cadenas de la porte et ouvrit cette dernière. John passa devant et Terry referma la porte derrière lui. Le silence et l'obscurité régnaient dans cet immeuble, John alluma sa lampe torche, il l'accrocha à son Rossmore. Ils marchèrent décontractés jusqu'à ce qu'ils entendirent un cri qui ne semblait pas humain. Quelques chose courut vers eux, mais la lampe n'offrait pas une visibilité très étendue puisqu'ils n'aperçurent que les yeux jaunes d'une Chimère qui s'approchait à grande vitesse. Cette Chimère n'avait pas d'arme mais était bien décidée à les tuer. John attendit qu'elle soit à porter puis il pulvérisa le thorax de la Chimère en miettes avec le double tir du fusils. Le son du Rossmore résonnait dans tout le bâtiment. Ils ressortirent ensuite avec de nouveau ce bruit de carnage. Ils courraient vers le nord est de la ville et aperçurent le pont qu'ils devaient franchir à quelques pâtés de maison.
- Dès qu'on aura traversé ce pont, on ne sera plus très loin de la base. ( Déclara Terry )
- Faut se dépêcher !
Dirent – ils en courant.
Le pont était encore en état malgré qu'il ne fut pas épargné par les flammes. Ils arrivèrent sur le pont. Il brûlait partiellement mais était encore franchissable. Une Navette déposa une unité d'Hybrides à une dizaine de mètres derrière eux. John prit un foreur qui se trouvait à côté d'un cadavre de Crâne De Fer. Les Chimères virent les 2 civils et se dirigèrent vers eux. John créa un bouclier avec son foreur qui stoppa les nombreux tirs des Chimères. Mais Terry qui dépassait légèrement du bouclier se prit un tir dans l'avant-bras, tout près du coude. La blessure fut telle qu'il lâcha sa carabine au sol.
- Merde ! Je suis touché au bras.
John s'approcha de Terry pour examiner sa blessure tandis que l'unité de Chimère arriva en courant. Mais tout à coup, un vaisseau en flamme arriva à grande vitesse pour venir s'écraser sur un pilier du pont ...