Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chienne de vie


Par : WafWaf
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Un début à tout


Publié le 26/03/2012 à 23:36:40 par WafWaf

Plus que deux semaines avant la fin des cours, cette année a été vraiment cool. J'ai des amis avec lesquels je suis proche et ça n'a pas de prix, tout le collège me connait et m'apprécie pour ce que je suis.

Et dans deux semaines, une fois que j'aurais passé le brevet, j'irai dans mon lycée, avec mes potes et tout se passera bien !
Et si je ratais mon brevet ? Non, impossible, je vais taffer et tout se passera bien.

Et dans deux semaines avec les vacances je vais partir voir Manon, une amie que j'ai rencontré en colonie une année auparavant et avec qui j'ai gardé des liens très forts depuis. Deux semaines dans sa maison avec elle et je crois qu'il y aura ses amis. Je sens que ces deux semaines vont être géniales !


Bon, il est l'heure que je me lève, sinon je vais être en retard en cours, avant dernier jour de cours, je vais quand même pas rater ça.

Je sors de mon lit, me douche 1/2 heure, comme d'habitude, au grand désespoir de ma mère, me sèche les cheveux, m'habille, me parfume, fais mon sac, déjeune, fais un bisou à maman et part de la maison, tout ça en 1h30 ! Comment ça c'est énorme ! Oui j'aime me lever bien en avance pour pouvoir prendre mon temps, enfin surtout pour déjeuner devant Dora en ne comprenant absolument rien à cause de la fatigue mais en étant tout de même intrigué du fait qu'elle part avec un singe et qu'elle nous demande à nous ce qu'elle doit faire, comme si elle nous entendait. Alala de nos jours ils ne savent plus quoi faire pour attirer les gosses !


Je sors de chez moi à 7h50 et me dirige vers chez mon meilleur ami, Anto, que je suis obligé de sortir du lit chaque matin, je rentre chez lui comme d'habitude en disant bonjour à sa soeur et une fois dans sa chambre, je décide de le bouger pour qu'il se dépèche

-Allez gros ! C'est l'heure, avant dernier jour de cours, t'auras tout le temps pour dormir après.
-Je suis trop mort...
-J'm'en fou, on va faire que de la merde aujourd'hui tu verras, ça va être cool
-Ouais ouais j'arrive


Je me calle dans son salon, en regardant la télé avec sa soeur, adieu Dora et bonjour les clips, personnellement, dès le matin ça me fait plus mal à la tête qu'autre chose.


Il est enfin prêt, on peut aller en cours ! On part de chez lui tranquillement comme toujours, on est à 5 minutes à pied du collège.
Une fois arrivé, je dis bonjour à tout le monde et rentre dans le collège.


On rentre dans la salle de cours, c'est partit pour une heure d'histoire. Je déteste l'histoire mais cette prof m'aura fait adoré la matière, toujours vivante et à sourire, à faire des blagues en permanence, une très bonne prof que je n'oublierai pas.

Pendant une heure on ne fait que discuter avec elle, des amies à moi lui demande son numéro pour qu'elles aillent faire du shopping ensemble et elle lui donne... J'y crois pas !



A la fin de l'heure on sort et Mathilde, une amie à moi que je connais depuis cette année mais avec qui je suis assez proche vient me voir

-Nico, je voudrais te parler à la récré...
-Ok mais de quoi ?
-A la récré j'ai dit ! Là on a français !



Me voila en français et pendant une heure, je me demande de quoi elle veut me parler. En réalité je ne me demande pas, je m'imagine des choses, je pense bien que ce dont elle veut me parler serait de sortir avec moi, ou quelque chose comme ça mais que vais-je lui répondre...
Je l'adore cette fille, elle est super gentille mais je ne sais pas si je veux vraiment sortir avec elle, mais je ne veux pas lui faire de mal en lui disant non.

Pourquoi maintenant merde, j'étais pénard dans ma vie de lémurien paresseux et voilà que ça va encore être le bordel.
Bon de toute manière, si ça se trouve ça n'a rien à voir, on verra sur le coup. Je tente de me calmer car à chaque fois c'est la même chose avec moi, je me prépare tellement à quelque chose que j'en perds totalement mes moyens, il faut que je fasse ça au feeling.

L'heure sonne.

Fais chier.


Je sors, elle me suit et lorsque j'allais suivre mes potes comme si de rien n'était, elle m'attrape le bras et me ramène sous les escaliers, au calme.

Je m'assois sur le radiateur, elle met sa main sur la mienne et me regarde.

Et merde, je l'avais prévu...


Commentaires