Note de la fic : :noel: :noel:

Chronique d'un ado


Par : Diminou
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Chapitre 6.


Publié le 09/11/2011 à 21:28:14 par Diminou

Je mets pas mal de temps a sortir de la classe, après tout, je vais pas me bouger le cul pour ce qui m'attend. Je traîne un peu dans le lycée, je fais un tour au CDI, je fais valider des absences en retards. Je devais avoir l'air d'un mec qui allez assister a son propre enterrement. Je passe le portail a 12h10, accompagné d'Arthur et de Maxime. Marine s'approche de nous ;
«-Bon, ce que je vais te dire va sûrement te soulager, ils ont décidés de pas venir
-Oh putain que c'est bon.
-Non je déconne haha, ils t'attendent derrière le portail des profs. »

La saloooooooooooooooooooooope.
Je m'étais senti bien pendant environ 4 secondes donc, jusqu'à ce qu'elle réouvre sa gueule.
Bon et ben, je suppose que c'est inévitable. La première fois de toute ma vie que je vais me battre. On arrive donc au portail des profs, ils sont 3, nous aussi.

«-C'est toi Dimitri ?
-Ouais.
-Tu sais pourquoi je suis la petit con ?
-Ouais. »
Au moment où je finis ma phrase, je me prends une droite. Ça a était net et sans bavure. C'était fini.


T'y a cru ? T'aurais pas du. Certes j'étais a terre et a moitié dans la vapes, mais j'avais 2 potes a coté de moi, et ils étaient pas la pour glander. Donc Maxime et Arthur s'occupe des 3 gars pendant que je tente de me relever, et dès que je suis débout, prés a aller au combat, a me battre pour la liberté, pour la reconnaissance de la vérité, pour la justice, pour la liberté de penser ;
Je m'en reprends une. Mais cette fois si je tombe pas, et même mieux, j'arrive a lui en placer une pile poil entre les deux yeux. Certes c'était pas fait exprès, mais je ne le reconnaîtrais jamais devant lui que c'était pas fait exprès :noel : . Une fois qu'il est tombé a terre, je me jette sur lui pour essayer de lui en administrer d'autres dans sa petite gueule de psychotique désaxé , mais on est tout de suite séparé par des adultes qui traînaient par la.

Bon, au final ça s'est pas si mal passé que ça. Assurément, je m'en suis manger une qui m'a laissait une sale marque au coins de l’œil droit, ce qui sera assez compliqué a expliquer a mes parents. Mais je pense qui lui aussi gardera une indication qui lui fera penser qu'il vaut mieux pas qu'il revienne me chercher la merde. Je remercie mes deux « sauveurs » et me casse vite fait après m'être fait engueuler par les adultes qui nous ont séparés.

Spirituellement parlant, j'ai l'impression d'avoir franchi une étape de la vie. Une étape obligatoire par laquelle tout homme doit passer, l'étape de-la-premiere-fois-où-tu-te-fait-péter-la-gueule.
C'est donc avec un sentiment de soulagement complet que je descends de mon bus. Je fait bien attention a éviter le passage où mes chers amis kéké du soir bonsoir aiment traîner après avoir finis leur journée au CFA coiffure et soins du visage.
Mais bien évidemment, comme ce genre de journée ne se passe jamais sans que des milliards de choses t’arrive avant que tu t'endormes, je me retrouve a nouveau sur le sol après m'être fait balayer par une jambe.

« Alors, t'a toujours pas ton portable sur toi connard ? »


Sweet ? :noel :


Commentaires