Histoires Courtes
Par : Haguar
Genre : Moins de 15 ans, Fantastique
Statut : C'est compliqué
Chapitre 1 : Light
Publié le 15/07/2011 à 22:45:23 par Haguar
Un jour, alors qu'il faisait un énième voyage à travers l'Angleterre, Light décida de passer la nuit dans une auberge, située près d'un pittoresque village. Fatigué d'avoir passé une journée à cavaler sur Strong, son cheval il se jeta comme une masse sur le lit enduit de laine de mouton et de paille. Il ne sera réveillé qu'au milieu de la nuit, par une chaleur étouffante, et des flammes ardentes. C'était un Dragon pourpre, comme il n'en sortait que de l'imagination de troubadours. Comment allait-il se tirer de ce pétrin ?
N'écoutant que son courage, le fier chevalier dégaina son long claymore afin d'en finir une bonne fois pour toute avec ce danger armé de dents aiguisées. Mais avant cela, il fallait sécuriser les lieux.
- Je vais en finir avec lui, mais allez tous dans les bois au cas ou je ne pourrais en venir à bout, lança-t-il avec un maximum d'autorité.
Alors que le Dragon continuait à détruire les maisons, Light aussi imposant que possible alla se dresser en face de lui et lui envoya une pierre dans l'œil, ce qui eut comme effet de le rendre fou furieux. Le dragon avec tout son poids alla s'écraser à l'endroit ou Light séjournait, mais dans un élan d'ingéniosité, il enchaina un pas chassé et planta son épée dans le cou du Dragon, à ce moment là, un long filet rouge glissa de l'entaille, mais le monstre avait encore de la ressource, étant donné qu'avec sa grosse mâchoire, il lui croqua la cuisse, ce qui provoqua un longue plainte de la part du chevalier. Il sentit ses os se briser, et dans un dernier geste avant de succomber, il écrasa de toutes se forces son épée sur le crane du Dragon. Il lui brisa le crane avec rage puis tomba inconscient.
Huit jours plus tard, le chevalier se réveilla dans un lit, avec une douleur qui parcourait tout son corps, mais au moins, il était vivant. Lorsqu'il commença à manger, le seigneur du comté vient lui demander s'il acceptait de devenir le chevalier officiel de son château. Light allait-il accepter cette offre juteuse qui lui permettrait de vivre avec aise pour le restant de ses jours ?
Deux mois après avoir supprimé ce Dragon, Light travaillait maintenant comme un mercenaire. Il ne se plaisait pas chez le seigneur Crow. Il avait enlevé toute la noblesse qu'il y avait à porter le titre de Chevalier, il avait l'impression d'être un vulgaire brigand.
Mais un jour, alors que la journée commençait, une missive parvenait à Light, c'était Crow. Il lui demandait d'éliminer un Brigand du nom de Jackal. Enfin de l'action pour ce chevalier, qui n'en était plus un désormais. Le voyage prendrait plusieurs jours, et étrangement cela ne dépendait pas du Seigneur, normalement.
Au bout de trois jours, et trois nuits de voyage, Light arrive à Patrick's Town, un petit village d'une bonne centaine d'habitants. Il alla directement à l'auberge afin de se désaltérer, c'est alors qu'en discutant un peu avec le Barman, il apprit que Jackal n'était pas un simple bandit, il était en effet à la tète d'un petit groupe. Mais hélas pour lui, Light avait accepté le contrat, il n'avait pas le droit de revenir en arrière. Il passa la nuit à l'auberge, et au matin, il alla directement dans le repère de Jackal afin de se débarrasser du mal à la racine. Il se situait à l'intérieur d'une maison à l'écart du village.
A l'approche du repère, un garde vint voir le chevalier d'un air menaçant, avec un grand glaive à la main, il ne prit même pas la peine de parler que Light l'avait déjà décapité. C'est alors qu'il se prit un coup de gourdin sur le crane, il se retourna et vit un deuxième sbire, il allait sortir son claymore, mais avant même d'avoir pu l'embrocher, il vit le barbare s'écrouler, avec une flèche solidement plantée dans le dos. Puis, après être rentré dans l'auberge, il vit enfin Jackal, mais avant qu'il ait pu sortir son épée, Jackal engagea la discussion :
- Alors comme ça, c'est toi que je dois tuer ? Crow m'avait dit que tu serais une proie facile, mais t'as déjà abattu deux de mes hommes à ce que je vois, dit Jackal d'un air méprisant.
- Comment ça, Crow m'aurait trahi ? Dit Light, épeuré.
- Évidemment, andouille, dit Crow en riant.
Light voyait rouge, il fallait qu'il se défoule, et ça tombait bien, il y avait devant lui un brigand qui avait plusieurs meurtres et viols à son actif.
Il brandit son épée et fit un grand moulinet qui avait pour but de le déstabiliser, hélas, le brigand sortit lui aussi son épée, et visiblement, il savait s'en servir étant donné qu'il para l'attaque sans bien grand mal. Néanmoins, Light continua à lui assigner des coups un peu partout qu'il parait toujours avec une aisance particulière. Au bout de plusieurs minutes de combats acharné, Jackal vit un ouverture et planta son glaive dans la cuisse de Light. Il lui traversa la jambe, Light était maintenant dans une très mauvaise posture, de plus, il était cloué au sol .. Jackal cria :
- Et voila, encore un incapable, décidément, ta réputation n'est que surfaite !
A ce moment, d'un coup de pied féroce, il envoya valdinguer l'épée du chevalier. Il brandit son glaive haut et ... Il s'écroula sur le sol.
- Mais qui est là ? Dit-il en haletant comme s'il avait couru des kilomètres.
C'est alors qu'à travers la fenêtre, une flèche fusa pour venir s'encastrer dans le thorax du brigand. Il était mort, et Light s'était évanoui à cause de la douleur.
Deux jours plus tard, Light apprit que c'était Alex, un jeune homme de Patrick's Town qui l'avait sauvé, d'ailleurs, ce jeune homme était resté à son chevet de longues heures. Light passa deux mois avant d'être sur pied, et décida de prendre Alex sous son aile pour former un chevalier digne de lui. Il abandonna aussi son idée de vengeance et s'installa dans le maison de Jackal, à partir de là, il devint un professeur de combat renommé à travers toute la Grande Bretagne. Il mourut à soixante-dix ans, heureux d'avoir vécu noblement ...
Commentaires
- Haguar
16/07/2011 à 10:34:23
C'est pas vraiment une fiction en fait, c'est ce qu'on appelle une fiction à choix, ou les lecteurs choisissent eux-même le déroulement de l'histoire. Moi, je l'ai juste remis en enlevant les choix possibles, d'où le nombre d'incohérences.
Mais je vais essayer de garder en tète tes conseils afin de pouvoir m'améliorer. - Pseudo supprimé
15/07/2011 à 23:51:05
Trop de déchets et d'incohérence, fiction pour jeunesse ou non. Surtout au niveau de la forme.
Je te conseillerai de reprendre le début avec ses parents et sa jeunesse et d'en faire carrément un prologue ne serait-ce que d'une seule page. Ensuite, DÉCRIS ! Il n'y a en effet aucune description, c'est totalement vide, au point d'handicaper le lecteur qui n'a aucune piste pour s'imaginer la scène.
Puis fais un historique ou une présentation des péripéties et des personnages que tu introduis, on ne comprend rien du tout. Dès le départ, on est totalement largué dans un monde nappé de fantastique dont on ne sait si on doit effectivement les tenir pour vraies parce que c'est une fiction ou comme tenant de songes.
Bref, ce que je viens de te dire c'est le B-A-BA de l'écrivain. Ne te rebute pas par fierté parce que je suis incisif mais accepte de retravailler tout ça, tu verras que le résultat en sera largement meilleur.