La Saga d'Asgeïr Dents-de-Glace, Chef de Grande Meute.
Par : Canis_Wolfborn
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué
Chapitre 1 : Là où versé sera le Sang.
Publié le 08/12/2010 à 16:35:59 par Canis_Wolfborn
[c]Aussi longtemps que l'herbe poussera,
Aussi longtemps que le fleuve chantera,
Et que le soleil éclairera nos vies,
Seuls ceux qui marchent au-dessus des nuages le savent,
Aussi longtemps que le vent soufflera,
Et que le ciel sera bleu au-dessus de nous... [/c]
Le ciel était bleu, et le vent soufflait, mais point de nuages au-dessus du champ de bataille, ni de fleuve qui chantait. Quant à l'herbe jaunie, elle poussait toujours, mais plus pour longtemps. Bientôt, un combat aurait lieu ici. La horde verte se déplaçait en consumant tout sur son passage et on avait pensé qu'Asgeïr et ses guerriers feraient l'affaire. C'était après tout bien possible, pour lui qui avait combattu les orks à de nombreuses reprises. Mais à dire vrai, le Chef de Grande Meute avait dans le coeur un sentiment de punition. C'était une mission simple et on l'avait dépêché sur place, pour faire le travail d'un autre.
Néanmoins, cette planète avait échappé à l'industrialisation galopante que l'on rencontrait si fréquemment dans les mondes de l'Imperium, aussi le vieux loup s'était réjoui de pouvoir marcher dans la nature comme il l'aurait fait sur Fenris. Au loin, les montagnes tranchaient l'horizon comme une lame ébréchée, contrastant avec un ciel auréolé d'orange au coucher de la nuit. Les grandes plaines étaient constellées de hameaux où de paisibles serfs travaillaient encore. Ses yeux d'Astartes voyaient ces minuscules points noirs s'activer pour accomplir les tâches que leur avait confiées leur seigneur.
Tandis que le voile de la nuit recouvrait lentement le paysage, la lune prenait le relais de son cousin stellaire, changeant les couleurs, les contrastes et l'ambiance des lieux, faisant de ce qui était un rocher une masse sombre et sinistre, métamorphosant les chaînes lointaines en formes indistinctes recouvertes d'une pointe blanche et transformant les compagnons d'Asgeïr en ombres massives et menaçantes.
Il y avait là Erik et Gunnar, à sa droite, sur un promontoire rocheux, debout, dans leurs armures Terminator, ses deux fidèles Loups de Garde, comme il les appelait. Et plus loin, en bas de la colline, Otvard et Rurik, qui étaient avec les Meutes Gjallarhorn et Mjöllnir. C'était tout ce qu'il avait pris pour s'occuper de ces maudits orks, mais comme il l'avait souligné devant Krom Oeil du Dragon, "ça ne mobilisera qu'un seul Thunderhawk, comme ça vous aurez tout le nécessaire pour aller faire joujou pendant que je serai en train de jardiner avec des têtes de peaux-vertes". La remarque n'avait pas fait rire le Seigneur Loup, et Asgeïr avait alors compris que c'était le moment de se retirer de la salle.
Asgeïr était un peu trop rebelle par moments, un peu trop prudents par d'autres. Si il avait été choisi pour cette mission de routine, c'était parce qu'il avait catégoriquement refusé d'intégrer, une fois de plus, des Griffes Sanglantes à sa grande meute, arguant qu'il n'était pas éleveur canin. Cela avait fait sourire Krom, mais pas Logan Grimmar, qui avait décidé que puisque l'insolent Asgeïr était trop occupé pour apprendre aux plus jeunes à se battre, il pourrait passer son temps à des choses plus utiles. En l'occurence, ces choses plus utiles avaient rapport à des orks sauvages sur Knidia et la Meute de notre impétueux héros.
Chez les Space Wolves, il était connu comme Asgeïr Dents-de-Glace. Pour les tribus de Fenris, il était l'Orage de Crocs, et sur Arezia VI, on le nommait la Bête aux Mille Vies. Il avait encore bien des désignations auprès des peuples qu'il avait aidé, mais celles-ci étaient ses favorites.
Asgeïr Dents-de-Glace, en référence aux dents de sa fidèle Hache-Tronçonneuse énergétique, et qu'il nommait Sigrid, avec laquelle il avait combattu depuis qu'il avait été nommé Garde Loup, des années auparavant. L'Orage de Crocs référait lui aussi à Sigrid et au bruit de son moteur et de ses chaînes. La Bête aux Milles Vies signifiait qu'Asgeïr avait tant de cicatrices qu'il semblait être immortel.
Elles couvraient la majeure partie de son visage, qui était encadré par de longs cheveux bruns mal entretenus, ce qui était la norme pour un Space Wolves. Deux nattes descendaient jusqu'à la plaque pectorale de son Armure Runique, et le reste de sa chevelure noire essayait tant bien que mal de se faire une place entre les lourdes épaulières et le paquetage dorsal du Chef de Grande Meute. Il avait les yeux gris, qui viraient au doré, conséquence du Canis Helix, propre à chaque Fils de Russ, et ses canines dépassaient de ses lèvres comme le signe qu'il était un respectable guerrier de Fenris. Sur la canine supérieure gauche, il avait fait graver son nom, afin que même si il était terriblement brûlé, l'on puisse le reconnaître et rendre à son corps les honneurs qui lui étaient dus. Ses joues étaient creuses et son tein cireux, mais il était tout sauf chétif. Il avait la carrure d'un Astartes bien bâti, tout en muscles, imposant comme pouvait l'être un Space Marine. Son Armure Runique renforçait cette impression, et voir Asgeïr suffisait à comprendre que l'on avait en face de soi un vrai Champion de l'Humanité. Mais il fallait le voir à la tête de sa Grande Meute, en véritable Loup Alpha, aussi calme et réfléchi que le patriarche avant la bataille, et aussi enragé que Morkai lorsque Sigrid entamait son hymne d'acier.
Maintenant que la nuit tombait pour de bon, il entendit ses hommes hurler comme de vrais loups pendant que la pâleur de la lune blanchissait leurs visages et leurs armures. Il se joint aux hurlements, priant par la même occasion le Primarque et le Père de Toutes Choses, et les priant de bien vouloir lui accorder une nouvelle victoire, une nouvelle page à sa Saga. Son hurlement était long, lisse et audible, fort et majestueux, aussi quand les autres se turent, lui continua. Et c'était pour cela qu'il commandait. Parce qu'il hurlait mieux. Parce qu'il tuait mieux. Parce qu'il était le Mâle Dominant, le Loup Alpha. Aucun de ses hommes ne l'avait jamais ouvertement défié, et même si parfois ils pouvaient le contredire, ils ne se risquaient pas à s'opposer ouvertement à lui. Ils avaient appris au fil du temps que parfois Asgeïr compliquait volontairement une mission pour écarter les éléments les plus faibles de la Meute. "Arracher la gorge des Rois, extirper le faible de la Meute, porter la Mort dans les Étoiles. Voilà la Véritable Voie du Loup." Ce proverbe typiquement Space Wolves était sa philosophie et il s'en revendiquait ouvertement, quitte à refuser les Griffes Sanglantes pour ne choisir que des Astartes déjà entraînés, capables de survivre sous ses ordres, même lorsque les missions qu'il leur donnait semblaient tenir du suicide.
Lorsque finalement son cri cessa, il sourit en observant ses hommes l'observer avec respect. Une fois de plus, il avait prouvé qu'il méritait de diriger. Car sans l'ombre d'un doute, il y avait ici des guerriers qui un jour seraient des Gardes Loups, peut-être même plus. Leur courage ne souffrait aucun reproche, seule leur manquait l'expérience, et peut-être également une once de folie qui avait permis à Asgeïr d'en arriver là, malgré ses manques de respect fréquents. C'est lui qui avait déclaré à un membre du Chapitre des White Consuls, que le Codex Astartes était indigeste, au sens propre du terme, preuve à l'appui. Le fait de retrouver une page du Saint Livre de Guilliman au milieu de viande mastiquée et de sucs gastriques, le tout étalé sur les bottes de cuir du-dit sergent avait déclenché une rixe tout à fait amusante pour la plupart des Fils de Russ présents ce jour là. Il s'était aussi assis sur le Credo Impérial, encore une fois au sens propre, devant un Inquisiteur puritain, et s'était servi d'un serf du Chapitre comme d'une masse pour frapper un Fabricator du Mechanicus qui l'avait traité de sauvage. Les histoires à ce sujet étaient nombreuses, assez pour que Logan Grimmar en personne déclare que bientôt, les scènes de ce genre prendraient plus de place dans la Saga d'Asgeïr que les combats contre les ennemis de l'Humanité.
C'était bien entendu faux. Il avait combattu maintes fois des orks, des Eldars et leurs sombres cousins, ainsi que les forces du Chaos et même les mystérieux Nécrons. Les crocs d'un Carnifex Tyranide pendaient à sa ceinture, et il ne lui manquait qu'à vaincre un grand général T'au pour avoir à son actif un trophée gagné sur chaque représentant d'un ennemi majeur de l'Humanité. Malheureusement, l'Empire T'au se situant à plusieurs Secteurs de là, il doutait d'atteindre un jour son but. Néanmoins on le disait volontiers bon combattant, même pour les standards de l'Astartes, et même le sergent des White Consuls avait admis que son crochet du droit était dévastateur. Le seul regret qu'avait eu Asgeïr ce jour là et de n'avoir pas pu démontrer formellement que cette phrase était un honneur direct adressé à sa personne par un tiers membre de l'Astartes, ce qui lui aurait valu une grande gloire au Croc.
Il renifla l'air et regarda au loin. Rien. À cette heure-ci, les Orks devaient dormir comme des masses ou bien essayer les "truks teknolojiks" qu'ils avaient pillé un peu partout durant leur apprentissage rudimentaire de la civilisation, notamment la notion de pillage et de brutalité. Les Orks sauvages ne présentaient pas un défi sérieux, à cause de ce clair manque de créativité qu'avaient leurs cousins plus civilisés, faute de mot plus approprié pour désigner un peau-verte qui sait construire quelque chose qui roule ou qui tire sans exploser après cinq minutes.
Il s'assit sur ses jambes, Sigrid à côté de lui, son bouclier à ses pieds, et attendit. Gunnar et Erik, ses Loups de Garde, comprirent le message et cessèrent leur discussion pour venir le voir.
Erik avait des cheveux châtains, courts, mais avait une barbe qui faisait pâlir de jalousie la plupart des Chasseurs Gris de la Grande Meute. Il avait les yeux dorés et un visage carré, marqué d'une grande cicatrice bleuâtre, souvenir d'un marteau pneumatique manié par un cultiste du Chaos un peu trop audacieux. Il n'était pas très grand, mais l'Armure Terminator avait très largement atténué le phénomène et il avait désormais la taille d'un grand Ours, dépassant son Chef d'une bonne tête. Gunnar était blond et aux cheveux longs et hirsutes, avec une large moustache. Son ½il gauche avait été remplacé par un augmentique après une bataille contre les Eldars Noirs et un tir de pistolet éclateur chanceux. Il était un peu plus grand qu'Asgeïr en temps normal mais comme pour Erik, l'Armure Terminator ne le laissait pas entrevoir.
"Oui?", demanda Erik, qui jouait à déterrer des pierres de la pointe de son épée énergétique. Asgeïr eut un rictus agacé mais ne releva pas la chose, et regarda ses Loups dans les yeux. "Ils ne viendront pas ce soir, ni cette nuit je pense. Vous pouvez vous reposer, les Chasseurs Gris vont prendre les tours de garde.", leur expliqua-t-il.
"Bien, les caniches font le sale boulot...", ricana Gunnar. La fin de sa remarque fut couverte par un "La ferme!" d'Asgeïr qui sonnait autant comme un aboiement sec que comme un rire amical. Ces mots attirèrent l'attention d'Otvard l'Expérimenté, un Garde Loup rattaché à la Meute de Chasseurs Gris Mjöllnir, qui regarda dans leur direction. Asgeïr lui fit simplement quelques signes de la main pour lui indiquer d'organiser les gardes. Aussitôt qu'il annonça la nouvelle à la Meute, les Chasseurs Gris soufflèrent d'exaspération, plus pour la forme que par réelle conviction.
Asgeïr esquissa un sourire. Certes, le fleuve ne chantait pas, et il n'y avait pas de nuages...
... Mais demain, il allait massacrer de l'ork, et c'était une perspective alléchante.
Commentaires
- Canis_Wolfborn
09/12/2010 à 17:46:02
C'est juste le début.
- Aym
09/12/2010 à 17:35:19
Bon, étant un Ultra Fan des Eldars, ça me ferait bien chier de voir Kronus finir aux mains des Spaces. M'enfin bon.
Ce chapitre est déjà écrit, et la victoire se fait pressentir. Pauvres Orks. - Canis_Wolfborn
09/12/2010 à 02:52:16
J'espère que le Chapitre II vous aidera à mieux cerner la chose, j'ai essayé de mieux expliquer les trucs qui pouvaient paraître complexes!
- Hadrian28
09/12/2010 à 00:50:43
Une fic qui m'intrigue mais comme l'a dit Crazy tu nous a pondu un perso trop parfait à mon gout
Et dernier point,je ne connais que très peu le mon de W40K donc j'ai du mal à saisir tout l'histoire et tu t'en doutes surement je ne serai pas le seul à te dire ceci.
Donc fais quelque chose sinon t'as fic ne sera connu que par les fan de W40K - Pseudo supprimé
08/12/2010 à 20:43:53
Wouaouh... J'accroche, tout simplement, je suis loin d'avoir l'expérience de crazy, donc je ne me permettrai pas d'essayer de cibler tes défauts mais personnellement, j'adore. On sent que tu connais tes personnages sur le bout des doigts comme si tu avais vécu parmi eux.
Le côté "réservé aux joueurs" ne m'a pas gêné vu que j'en fais partie, d'ailleurs si ça t'intéresse, tu peux aller voir ma fanfic ici
http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=7272&chap=1
Et voilà, j'attends impatiemment la suite, les bons textes sur Warhammer 40k sont rares et pourtant, Dieu sait que l'univers est riche - Canis_Wolfborn
08/12/2010 à 18:02:28
"c'est que tu écris trop comme si tu t'adressais à un lectorat qui connait sur le bout des doigts W40K."
Ben, à la base en fait, c'est le cas. Mais tu as raison, je détaillerai mieux tout cela par la suite pour que personne ne se sent floué.
"ton protagoniste, bien qu'il fusse Space Marine, me fait juste penser à un truc : "Gros Bill" . Il est uber-puissant, sans défaut. "
C'est un Space Marine, tu l'as dit, et ils souffrent de peu de défauts. Je préfère leur mettre une opposition vraiment démentielle plutôt que d'affaiblir les Astartes puisqu'ils sont, dans la réalité 40K-ienne, des Dieux de la Guerre ne souffrant que du défaut du nombre.
"Les défauts, c'est toujours sur ça que la personnalité se construit . Ne nous trompons pas pour autant, c'est loin d'être mauvais."
Là je suis d'accord sans l'être. On a quand même un trait distinctif d'Asgeïr qui est son insolence (sans être rare chez les Space Wolves, c'est un trait de caractère notable), de plus trop d'auteurs font de leurs Space Marines des héros torturés et tourmentés, et c'est ce que je voulais éviter à tout prix. Normalement, un Astartes n'éprouve jamais de regrets, de honte ou de chagrin.
"Peut-être un manque de personnalité de ce coté-là,"
Le prochain chapitre sera plus orienté action, un domaine où je suis bien plus personnel dans ma façon de l'écrire!
Merci pour tes encouragements! - CrazyMarty
08/12/2010 à 17:56:38
Commençons donc ...
On a là un texte de fanfic qui, ma foi, est de très bonne facture. Sur le plan de la structure, rien à redire. Un vocabulaire très riches, des phrases amples comme on s'y attend dans un texte de W40K. Pas de grosses fautes venant ternir le tout.
On sent une intrigue solide. Le seul hic, à mon sens, c'est que tu écris trop comme si tu t'adressais à un lectorat qui connait sur le bout des doigts W40K. Tu ne décris pas assez les structures hiérarchique, l'armement, l'univers quoi. Du coup c'est trop flou, et ça m'a pas mal gêné. Bien sûr, on, fait pas ça en un seul chapitre, mais là c'est une belle masse d'info indigeste qu'on regarde.
Ensuite, ton protagoniste, bien qu'il fusse Space Marine, me fait juste penser à un truc : "Gros Bill" . Il est uber-puissant, sans défaut. C'est jouissif à construire, mais casse à gueule pour en faire un héros crédible qui passionne le lecteurs. Les défauts, c'est toujours sur ça que la personnalité se construit . Ne nous trompons pas pour autant, c'est loin d'être mauvais.
Enfin, le style. Lourd, ample, baroque quoi . Beaucoup de figures, de tournures, de beaux rythmes. Un peu lourd parfois, pas assez spontanée (mais en même temps, c'est ce qu'on attend d'un texte de W40K en général). Peut-être un manque de personnalité de ce coté-là, mais à confirmer sur un autre texte plus personnel ...
Au final, une belle fanfic. A voir la suite, car le début est prometteur ...