Note de la fic : Non notée

La Trifforce Bleue


Par : drakeok
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 1 : "On a trop joué à.."


Publié le 07/04/2011 à 10:20:12 par drakeok

Ça vous ai déjà arrivé de vous endormir chez vous, dans votre lit et vous réveiller dans un autre endroit et suivi d’évènements étranges ? Moi si. Mon nom est Matthis, joueur de Zelda depuis…. Depuis que l’on m’a donné une manette de Gamecube à la main et OOT à l’écran.
Je vais vous raconter une histoire dans le royaume d’Hyrule, mon histoire.


Chapitre 1: « On a trop joué à Zelda quand…… »

Il est 7h30 du matin, je me lève, je déjeune, je m’habille et je vais au collège. Arrivé, je retrouve Pauline, ma meilleure amie depuis le CP. On discute un moment et là, j’entend comme une mélodie….
C’était le chant d’Epona !
« - Un problème ? Me demanda Pauline.
- J’ai cru avoir entendu une musique de Zelda ! Répondis-je.
- Laquelle ?
- Le chant d’Epona..
- Ah, Matt ! Tu vas voir un cheval arriver, toi !!! Ria Pauline. «
Soudain, nous entendons la sonnerie des cours. 7 heures de cours acharnés suivirent, englobant deux récréations et un repas.
À la fin des cours, je rentre chez moi. Sur le chemin, j’entend une autre mélodie: le chant du temps ! Ça me donne envie de jouer à Zelda, je me dépêche de rentrer. J’ouvre la porte, je monte les escaliers, jette mon sac sur le lit, allume ma Wii et mon écran plat et je joue à Zelda. J’y joue un certain temps, d’ailleurs. En fait, j’étais arrivé à ma chambre à 17h15 et quand je finis de jouer, il fait déjà nuit. Je regarde l’heure…. Il était déjà 22h !!!! J’éteins ma console, ma télé et je file me coucher.
Pendant la nuit, je rêve que j’étais Link et que je combattais Ganondorf, chevauchant Epona.

À mon réveil, j’étais sur l’herbe. Je remarquai que j’étais dans une plaine. Je n’avais même pas le temps de me lever, que je vis une sorte de sanglier chevauché par un Bulblin tout droit sortit de l’univers de Zelda. Il me frôla de peu. Il était suivi d’un cavalier vert chevauchant une monture semblable à Epona. Armé d’une belle épée et d’un bouclier, le cavalier me prit par la main pour m’emmener dans un endroit sûr. Mais avant, il devait tuer le monstre qui m’avait attaqué. En quelques coups bien placés, le monstre tomba de sa monture et disparut dans un nuage noir. Pendant le chemin, nous discutions.
« - merci de m’avoir sauvé, monsieur…. Applaudissais-je.
- C’est rien, tu faisais quoi ici ? Demanda-t-il.
- Je me suis réveillé là, je ne sais pas comment j’y suis arrivé….
- Mon nom est Link, et toi ? Dit-il.
- Link……..le héros du temps ? Bégayais-je, étonné d’entendre ce nom.
- C’est cela, mais quel est ton nom ?
- Moi c’est Matt…. Enfin, Matthis je veux dire. Tu m’emmènes où ?
- Au Château d’Hyrule. Finit-il.
- J’aurais dû m’en douter. Murmurai-je. »
En route, je remarquai que Link avait la Triforce du Courage sur sa main gauche, donc j’étais sûr que c’était bien le héros de Zelda……


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.