Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le jour où je suis devenu Salmanzare


Par : ponahoum
Genre : Fantastique, Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 05/01/2011 à 22:07:34 par ponahoum

D'abord je ferais un petit hommage a Games qui a bien voulu sacrifier ses yeux pour la beta lecture :hap:

Chapitre 2
Ce n’était pas la première fois que cela m’arriver, de rester accrocher a un objet. La première fois que ca m’est arrivé je devais avoir 9 ans. C’était pendant une grippe qui me rongé de l’intérieur. Le 9éme jour de ma convalescence j’étais plongé dans une sorte de paranoïa profonde, lorsque j’eus entrouvert un œil je vis une silhouette, celle d’un homme et d’une femme qui se tenait devant moi. J’eus à peine le temps d’entendre quelques murmures de cette femme qui s’était rapproché de moi. Elle était juste a coté de mon oreille gauche mais tous ce que je pus entendre n’était que des sifflements perçant. Lorsque du bruit se fit entendre dans le couloir menant a ma chambre, et en un instant je ne vis qu’un léger voile de poussière traversant ma chambre comme s’ils s’étaient désintégrés, c’est alors que ma mère entra dans ma chambre accompagné du médecin familial, elle lui expliqua la situation en long en large et en travers, c’est alors qu’il s’approcha de moi d’un pas peu rassurant. Il ressemblait plus a un clochard qu’a un médecin, vêtu d’une chemise sale, tachée, souillée par le temps et sans aucun doute la crasse ainsi qu’un pantalon noir usé au niveau du genoux et sur l’intérieur des mollets qui sans doute avait été fait a cause du frottement des deux jambes du jean. Ses chaussures noires croqué de marron sur le bout ne laisser pas l’ombre d’un doute quand a l’état de ces chaussures. C’était un homme plutôt grand légèrement dégarni sur le haut du crane et le peu de cheveux qu’il possédait étaient blancs et crasseux. Une fois qu’il s’était accoudé à ma table de chevet ne tenant plus droit, le nez rouge il me demanda :
-ça va gamin ?
- Mieux que vous a mon avis…

- A non moi je suis médecin, je vais toujours bien, je suis immunisé contre toute les maladies existantes sur cette planète.

- Oui vous pouvez me dire ce que j’ai s’il vous plait ?

-Quels sont vos symptômes ?

- Je me sens très faible, j’ai des nausées, j’ai l’impression d’avoir de la fièvre et j’ai des hallucinations.

-Je vais prendre votre température.

Le docteur sortit son thermomètre frontal, le posa sur mon front et se rapprocha brusquement de ma mère d’un air inquiet et lui murmura quelque chose dans son oreille, ce qui la fit immédiatement pleurer. J’étais angoissé de ne pas savoir ce qui se passé la juste sous mes yeux entre ce farouche docteur et ma mère. D’un coup ma mère vint me voir et me serra très fort dans ses bras et me murmura quelque chose a l’oreille « Mon pauvre petit ». J’eus a peine le temps de la serré dans mes bras qu’elle recula et c’est alors que mes mains restèrent accrochés a son pull je ne sais par quelle magie….
Attends je crois comprendre, oui la mémoire me revient il y eut une deuxième fois c’est comme si mes pensée avait été troublée mais comment s’était ce passé ?
La deuxième fois ou cela m’était arrivé c’était a l’âge de 16 ans a cette époque j’étais au lycée en première si je me souviens bien, c’était une journée ensoleillée apparemment normale. Tous se passa a la recréation de l’après midi car d’un coup une fièvre se déclara comme par magie ainsi que des troubles de la vision et des pertes d’équilibre se manifestèrent a leur tour. Sur le chemin de l’infirmerie ou je m’empressais de me rendre, je rasais les murs jusqu'à glisser et a me cogner la tète par terre. Je fus réveillé dans une salle complètement étrangère, et la panique s’installa, en essayant de le lever je vis que mes poignés étaient liés au matelas par de grosses sangles en cuir. Et un homme accompagné d’une femme se montrèrent, je les avais déjà vu, du moins j’en avais l’impression. C’est alors que cette femme se mit a me parler :

-Bonjour Jérémie !

-Co...Co...Comment connaissez-vous mon nom ?

-Nous nous sommes déjà rencontrés auparavant !

-Vous….vous me dites quelque chose !

-Rappelle toi l’année de tes 9 ans, c’est la que nous nous sommes rencontré.

-Vous ! C’est vous qui m’aviez sifflé dans l’oreille, mais qu’est ce que c’est que ce langage, je n’en ai pas compris le moindre mot, et pourquoi suis-je ici ?

-Tu es ici parce que tu as le sang froid ! Souviens-toi l’expression que le médecin eut pris juste après t’avoir pris la température… C’est a cause de ca !

-Le sang froid, je ne comprends pas, ce sont les reptiles qui ont le sang froid ?

-Tu es le premier de ton espèce, tu dois survivre ! Tous les sept ans tu possèdes des pouvoirs surnaturels et jusqu'à présent ton organisme n’était pas assez puissant pour supporter ces pouvoirs. Dans sept ans lorsque qu’un soir de tes 23 ans ces pouvoirs apparaitront et la tu seras capable de les utilisé pour sauver le monde. Maintenant je dois y aller au revoir Jérémie le destin de la terre t’appartient.
C’est alors qu’ils disparurent tous les deux dans un vent de poussière et la salle se métamorphosa, je n’étais que dans le couloir de l’infirmerie, et cette salle avait été créé de toute pièce par ces gens. C’est alors que j’ouvris un œil puis le second et je vis alors la fille avec qui je partage alors ma vie, elle s’appelle Marion. L’homme quand a lui m’avais surpris, il n’avait pas bougé de tous le discours, il portait un chapeau de melon noir….. Mais oui cet homme est celui qui était venu me chercher au croisement de la rue et qui m’avait raconté que je courrais un grave danger……


Il est 20h je vais être en retard, il faut que je me dépêche, je pris mon manteau, je mis mes chaussures pris mes clefs et au moment de calquer la porte ma main droite resta collé sur la poignée de porte ce qui me fit tomber a même le sol. Une fois debout je fermai la porte et couru pour ne pas arriver en retard a mon rendez vous lorsqu’une silhouette apparut dans l’ombre et me poussa violement contre un mur…….


Commentaires