Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Double Vie


Par : RadioCongolaise
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 28/12/2010 à 17:44:53 par RadioCongolaise

Mon cadran sonna vers 7:00. Je me leve et me dirige à la salle de bain pour prendre ma douche. 15 minutes plus, propre et habillé, je vais prendre mon déjeuné. Du pain avec du nutella et des bananes :bave:. Ma mère est peut-etre chiante, mais au moins, elle connait mes goûts. Justement, Judith me souhaite bonne journée et s'en va travailler. Bon, il est 7:40 : plus que 20 minutes avant l'arrivé du bus. J'en profite pour faire un tour sur 15-18, mais rien de bien interressant. C'est le temps de partir. Je prends mon sac, mon matériel de Donjon & Dragon (Que je prends bien soin de camoufler avec du linge de sport :noel:) et enfile un manteau, puis je sors.

D'habitude, le trajet pour me rendre à l'arret de bus me prends 5 minutes, mais aujourd'hui, la météo québécoise (Si, si :hap:) fait des siennes et rallonge mon trajet. Je suis enfin arrivé. Je parle un peu avec Vincent et Gabriel le temps que la bus vienne nous chercher. Finalement, elle arrive 5 minutes en retard. Le chauffeur s'excuse et repart vers l'école.

On s'assit à l'arrière tout en continuant de parler.

- Alors, ta tout pour tantôt? me demande Gabriel
- Ouais, j'ai ca. On ira à la bibliothèque, comme la derniere fois. J'vais le dire à Jean.
- Ok, répondirent mes amis.

On arrive enfin. Je vais déposer mes sacs et mon manteau dans ma case et regarde mes cours de la journée :
______________________

Math
Français

*Pause du midi*

Histoire
Physique
_______________________

Eh merde, la journée de *****. Tant pis, faut faire avec :hum: Je me dirige à mon premier cours. Je n'aime pas les maths.. surtout quand le prof ne sait pas enseigner et qu'il joue à WoW pendant qu'on travail (Certifié No-Fake :ok:). En plus, je ne les ai pas passé l'année dernière... Le cours passe très lentement : on parle des Lois métriques pendant 50 minutes... Heureusement, la cloche fini par retentir. La classe se vide rapidement. Je redescends à mon casier. Je prends mes livres pour le prochain cours et je cherche Jean. Je le trouve à la cantine. Il mange un pain au banane (:bave:), seul à une table.

- Salut, Jean.
- Yo.
- Bon, après les cours, on va à la bibliothèque pour faire du D&D.
- Justement, j'voulais te parler de ca. Ce matin, dans la bus, y'avait une nouvelle.
- Une?
- Ouais. Je lui ai parlé un peu, histoire de la connaître. C'est une geek :bave: Comme elle connait parsonne ici, je lui ai demandé si elle voulait venir ce midi, avec nous. J'tenais à te prévenir. :ok:
- Attends, y'a une fille qui va faire du Donjon & Dragon avec nous? Tu sais bien que c'est interdit par nos règles! (Ah ok les "règles" qu'on s'était installé quand on était gosses :noel:)
- Allez, c'est pour la dépanner. De plus, on aurra moins l'air de des no-lifes. :noel:
- Ouais, t'as raison. Tu peux lui dire qu'elle peut venir.

Sur ce, Jean se leva et partie à la course sans me dire au revoir. Il a l'air d'y tenir, à cette fille... La cloche sonna. Je me fait une place dans la foule et vais à mon cours. J'arrive tout juste après la cloche.

- Jeff, t'es en retard, me dit la prof. Vas chercher un billet de retard. Ne prends pas trop de temps.
- Non, non.
- Vas pas te crosser au toilette, dit un fille de la classe.

Fou rire général dans la classe. Moi, rouge de honte, je sors. Je vais rapidement voir la secrétaire et me donne le billet. Je reviens en un temps reccord. Quand j'entre finalement dans la classe, la même voix dit :

-Wow, t'es précoce.

Encore une fois, toute la classe commence à rire. Je vais à mon pupitre et m'assis. Le cours passe étonnement vite. Au son de la cloche, les éleves sortent. Tout le monde se dirige vers la cafetaria. Je mange rapidement mon sous-marin et vais à la bibliothèque pour cette partie de Donjon & Dragon qui s'annonce épic. Je suis le dernier arrivé (Il on fait vite :(). Je vois que la nouvelle est arrivée aussi. Elle se retourne :

- Salut, moi, c'est Maude :rouge:.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.