Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Highway Star


Par : [Dawell]
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : Abandonnée



Chapitre 7


Publié le 11/12/2010 à 16:17:50 par [Dawell]

And here we go...

http://www.deezer.com/listen-660423

J'étais en pleine transe, je posais les premiers riffs comme Angus Young en pleine furie, des palm mutes en folie, des pull-off bien millimétrés ... J'étais en totale fusion avec la musique. 'Jo bourrinait les cymbales, et explosait les tympans à chaque chagement de couplet. Un régale ! Jamais je m'étais éclaté comme ça. Après le premier refrain engagé, 'Jo avait trouvé le bon rythme et le bon son qui collait avec la musique.

Dans l'excitation du moment je m'étais rapproché du micro de Todd pour lacher quelques parôles de la musiques, mais ça me faisait perdre de la justesse en jouant les accords ...
Todd me regarda, et hocha la tête. C'était dans la boite ! Et quand vint le moment final d'un signe je tourna ma tête vers 'Jo en lui disant :

_ Fait moi un putin de final digne d'AC/DC !

D'un coup sec j'arretai la note, et la répéta pendant une dizaine de seconde pour finlement marquer la fin de la musique.

- Putain ça déchirais tout mec !

Todd se leva et frappa dans ses mains l'air enjoué il s'avança vers nous et nous dit :

- Ben voilà on l'as trouvé notre Guitariste rythmique. :)

Et ils m'applaudirent en lachant un sourire. Je ne savais pas quoi penser, mais dans l'instant c'est un sentiment d'accomplissement et de satisfaction qui s'emparra de moi. Jamais je n'aurais pensé que ce jour puisse arriver, et pourtant me voilà, avec une bande de mec vraiment sympatoche !

- Putain, merci les gars je suis content que ça vous ai plû.
- Tu sais quoi, ce soir ça va être une bonne session Hard Rock ici, on va inviter quelques potes du lycée ici et ça va être une teuf d'enfer !
- Mais tu veux qu'on joue devant un public ?
- Ben quoi faut bien se lancer mon gars, et puis, c'est pas la première fois qu'on joue en public 'Jo et moi.
- Ouais d'accord, mais moi je suis pas au point, faut que je m'applique ... Faut pas que je stress ... Je vais faire ... faire de la merde !
- Du calme vieux, ça va le faire :p

On passa donc lprès midi entière à bosser sur la musique et à preparer d'autres covers ... C'était jouissif, surtout quand Todd se mettait à jouer. Ce gars savait comment faire pour "Bring the devil" ... Un pur musicos ce gars, il lachait des solos purement inventés et paraissait complétement heureux.

Deux gratteux, un batteur, il nous manquait quand même quelque chose. Un bassiste ... Certains d'entre vous me dirons que le bassiste sert à rien dans un groupe, et surtout dans un groupe de Hard Rock, je les plaints d'être aussi naïfs ... Vous imaginez un groupe comme Thin Lizzy sans Phil Lynott ? Ou tout simplement une musique comme Love Hungry Man d'AC/DC sans le bassiste ...

C'est tout bonnement impensable.

- J'éspére seulement qu'on trouvera quelqu'un dans peu de temps.
- T'en fait pas Todd, regarde, moi je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe et voilà ou je suis maintenant.
- Et c'est parfait comme ça.



Après plus de 5 heures de répét' et de délires, Todd se mit à préparer le local pour accueillir les invités. Totalement stréssé à l'idée de voir de parfaits inconnus (et appeuré, oui je sais je suis un grotteux)je dit à Todd :

- Il y aura pas trop de monde quand même.
- Bof une trentaine surement, on va dire moitiè fille et moitié garçon.
- Ouais ! avec que des filles célib hein Todd !

S'écria 'Jo, todd lui fit un clin d'oeil en signe d'affirmation. Oh bordel, va y avoir du grabuge


Commentaires