Note de la fic : Non notée

Aya


Par : Stormclad
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Réveil


Publié le 03/12/2010 à 01:33:49 par Stormclad

La lumière du jour jaillit soudain de la fenêtre. Il ouvrit d'abord un œil puis l'autre. Et il se mit en position assise. L'ombre des barreaux était visible au milieu de la pièce. Il posa ses pieds par-terre et se frotta le visage et ne disait rien. Il était là, tout seul sur le lit de sa cellule. L'homme sentit une douleur au niveau du front. Cela devait être sûrement un bleu.

Il se leva et observa la pièce. C'était une cellule de prison tout ce qu'il y a de plus banale. Un lit, des toilettes, un lavabo, la fenêtre avec ses barreaux et la grille qui séparait sa cellule du couloir. D'après l'état des murs la prison était assez vielle ou alors l'hygiène y était exclu. On voyait cela par rapport à la moisissure du lavabo, des toilettes et les coins en haut des murs.
En parlant du haut des coins des murs, il y avait dans un de ces coins un haut parleur, qui lui, avait l'air ne n'avoir jamais servit. Il y avait aussi une petite camera à peine visible.

« Bonjour »

Il sursauta. Une voix robotique avait surgit de cet haut-parleur.

« Je vous ai fait peur ? »

Il eut un moment de silence puis la voix reprit.

« Je vois, le coup que vous avez reçut sur la tête vous a traumatisé. A-t-elle point que vous avez perdu l'usage de la parole, ai-je tort? »

Le fait qu'il ne répondit pas ne faisait qu'affirmer ce qu'avait dit « la voix ».Mais cela aurait pu être à cause de la surprise. Alors il affirma en faisant un signe de tête qui ne passa pas inaperçue.

« Cela est fâcheux. Avez-vous perdu la mémoire ? »

Il refit un signe de tête.

« Bien,bien. Permettez moi d'abord de me présenter. Je m'appelle I.A... Laissez tomber si vous retrouvez l'usage de la parole appeler moi Aya. »

Ce fut comme un air de déjà-vu qui occupa soudain son esprit. Il avait déjà entendu ce nom mais où...

« Pour commencer je vais vous raconter l'histoire de la prison et vous la faire visiter. Ensuite nous entrerons au cœur du sujet. »


Commentaires