Note de la fic : Non notée

Kingdom Hearts: Another Ride, Another Story


Par : Totor999
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Monsieur Exposition


Publié le 23/09/2010 à 08:27:47 par Totor999

-Cool, on est chez les blanchis maintenant. Ils font ça souvent, de kidnapper les gens des autres quartiers? demanda Zen au garde lunaire qui était toujours avec lui.
-Je ne sais pas si ils le font fréquemment, mais je crois qu'ils ont une bonne raison de nous avoir amené ici. répondit le garde.

Les deux compagnons inhabituels étaient installés dans une grande salle semblable à un mélange entre une salle d'attente et une bibliothèque, des murs blancs, des sièges confortables disposés ça et là, et de nombreuses étagères disposées sur les murs dont les une grande partie des livres semblaient avoir été empreintés.

Seul Zen et son partenaire de fortune restaient statiques dans la salle. Le jeune enflammé affalé à l'envers dans un fauteuil, les pieds sur le dossier et la tête menaçant de frapper le sol si jamais il glissait de sa position.

Le garde, lui, avait préféré s'appuyer contre un mur et garder un oeil sur les diverses portes de la pièce.

De temps en temps, l'une d'entre elle s'ouvrait pour laisser apparaître un étudiant local venu chercher un ouvrage, et qui ne s'étonnait pas de la présence des deux étrangers dans la pièce qui.

Zen commençait à s'impatienter de ne pas recevoir d'explications, tout ce qu'il s'était passé depuis qu'il avait été téléporté à cet endroit, c'était cette fille dénommée Plume qui lui avait dit de rester calmement dans la pièce en attendant de recevoir des instructions.

Des instructions, elle était bien bonne celle-là. Personne ne lui donnait d'ordres, à lui. Et ceux qui osaient finissaient vite par le regretter. Mais les blancs faisaient partie de l'élite, ils étaient très différents de la plupart des personnes avec qui Zen aurait volontiers réglé ses comptes à sa manière. Tout comme quand il avait failli combattre le garde plus tôt dans la journée, il reconnaissait qu'il ne savait pas à quoi s'attendre si jamais il tentait de se rebeller, et préféra donc attendre qu'on lui dise quid avant de crier sur quelqu'un si jamais les nouvelles ne lui plaisaient pas.

Finalement, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître quelqu'un d'autre qu'un étudiant aléatoire, plus précisément la jeune femme portant les couleurs de la glace qui avait transporté le duo jusque là.

Zen se leva en exécutant un salto arrière depuis sa position déjà peu orthodoxe et retomba sur les pieds comme s'il faisait ce genre d'acrobatie improbable tous les jours.

-Bon, c'est un garçon ou une fille? ironisa Zen en voulant faire référence à la longue attente.
-... Une fille. répondit le garde comme si il se sentait gêné de devoir répondre à une question aussi évidente.
-Je parlais pas d'elle, je sais bien que c'est une meuf! s'agaça Zen dont la remarque sarcastique avait fait chou blanc.
-Alors pourquoi poser la question?
-T'as perdu combien de points de QI lors de la téléportation, au juste? demanda Zen sans attendre de réponse et en s'approchant de la jeune femme.
-Si vous avez fini de vous chamailler, pourrions-nous aller voir le maître?
-Qui, la grande asperge en manque de sommeil avec qui t'étais? Pourquoi il est pas venu jusqu'ici lui-même?
-Alexend est un maître de la Keyblade, mais pas le maître du quartier blanc. Il est toujours avec le vrai maître, son supérieur, donc; afin de lui faire son rapport sur l'intervention éclair dont vous avez été témoins.
-Je ne peux que comprendre et compatir. intervint le garde. C'est bien pour ne pas avoir à raconter ma journée à mes supérieurs que je suis devenu le chef de ma division.
-T'es le chef et tu gardes l'entrée d'une rue? demanda Zen, incrédule.
-Garder l'intersection entre deux quartiers est une tâche très importante, d'autant plus quand il s'agit de celle donnant sur le Quartier du Feu. J'y était déjà posté avant de monter en grade et j'ai décidé d'y rester même après être devenu capitaine.
-Et après vous vous plaignez que tout le monde trouve les lunaires bizarres...
-Pourriez-vous vous concentrer deux minutes? intervint la jeune femme en plaçant une main sur son front. Si vous n'aimez pas l'attente, j'aurais cru que vous essayeriez d'en venir au fait rapidement...
-Et bien amène-nous donc devant ton président, puisque toi-aussi t'en a marre de poireauter! rétorqua Zen
-Soit... Suivez-moi. ordonna-t-elle sur un ton exaspéré.

Pendant les quelques minutes qui suivirent, le trio traversa de longues séries de couloirs aux parois immaculées, dont les intersections donnaient sur des salles de cours ou d'entraînement au maniement de la Keyblade, peuplées d'élèves vêtus de blanc par-dessus les vêtements de leur quartier d'origine, et de maîtres portant des habits de plusieurs couleurs différentes tout comme ce dénommé Alexend; qui leurs faisaient suivre les cours visant à devenir maîtres à leur tour.

-Il serait peut-être temps qu'on se présente et qu'on nous explique un minimum pourquoi nous sommes ici, histoire de ne pas être perdus quand nous serons devant votre chef, n'est-ce pas? proposa la garde. Je m'appelle Lucas, et lui c'est...
-Zen. compléta Zen sur un ton agacé.
-Moi, c'est Plume. répondit la jeune femme qui les guidait. Pour ce qui est de la situation actuelle, je n'ai pas encore été mise au courant de tous les détails, mais une nouvelle menace est apparue récemment, nous avons commencé à mettre en place tous les moyens nécessaires pour y faire face, et nous vous amené ici parce que vous avez été mêlés à une des premières conséquences de la menace en question.
-Quoi, les crétins qui foutaient le boxon, toute à l'heure? demanda Zen.
-C'est vrai que ce qui leur arrivé quand nous pensions les avoir neutralisés était totalement inattendu. commenta Lucas. Ils étaient consumés par ces ténèbres que les maîtres de la Keyblade ont pour but de combattre, c'est ça?
-En quelque sorte, mais comme beaucoup de menaces nous étant tombées dessus auparavant, celle-là est différente des précédentes. Nous allons bien entendu nous y adapter et la neutraliser à notre tour, mais pour rester frais en toutes circonstances, nous avons toujours besoin de plus d'effectifs.

Zen s'arrêta net.

-Quoi, vous voulez nous enrôler parce qu'on s'est retrouvés mêlés à votre nouveau problème?! Nan, nan, je sais bien que le combat contre les ténèbres n'est pas vraiment un boulot sûr, et j'ai pas non plus envie de passer les prochaines années de ma vie à suivre des cours dans votre internat géant, tout ça parce que j'ai cogné quelques êtres maléfiques!
-Mmmh... Et personnellement, je n'ai pas envie de laisser mon poste vacant alors que d'après ce que j'ai pu voir, cette nouvelle menace peut s'étendre jusqu'aux endroits que je protège. ajouta Lucas.
-Ce que vous avez vu n'était qu'une résidu provenant d'une source bien plus importante. intervint Plume en s'arrêtant à son tour. Si nous ne détruisons pas le mal à la racine, ce genre d'incident risque de se répéter un nombre indéfini de fois, et ce de façon plus importante à chaque fois.
-Super, ce sera encore plus utile de nous engager ici et nous faire suivre des tonnes de cours en espérant nous envoyer à temps pour contrer une merde prête à nous tomber sur la gueule. rotesta Zen. Et puis vous avez bien assez d'élèves ayant suivi leur formation assez longtemps pour être plus utiles que nous, non?
-Justement, comme je l'ai dit, nous avons besoin de rester frais, de toujours avoir de nouvelles recrues dotées de nouveaux talent. Et contrairement aux recrues dont nous avons eu besoin pour les fois précédentes, nous n'arrivons pas à trouver de personnes qualifiées pour affronter notre nouveau problème. Ou en tout cas, pas dans nos rangs. Les qualités requises pour affronter cette nouvelle menace ne sont pas de celles que nous développons chez nos élèves. Il s'agit plutôt de quelque chose d'inné, de trop difficile à décrire et à assimiler pour qu'on puisse l'apprendre à quelqu'un qui ne possède pas ce potentiel. Voire, nos enseignements ont tendance à réduire ces qualités chez ceux qui la possèdent.
-... Vous voulez dire que nous avons quelque chose d'unique, qui pourrait vous aider, et qu'on risquerait de perdre en suivant des enseignements de maîtres? s'étonna Lucas.
-Si ça veut dire qu'on n'a pas de cours à suivre, ça m'intéresse un peu plus, mais je me vois quand même mal lutter contre un danger similaire à ceux que vous apprenez à combattre ici, alors que je n'ai justement rien appris moi-même. Et si ce truc unique qu'on a en nous risque de diminuer en suivant vos cours, ça a intérêt à être sacrément balèze pour compenser. Et justement j'y crois pas trop parce que j'ai pas l'impression d'avoir de pouvoirs bien supérieurs à la moyenne, hormis le fait que je suis assez habitué à la baston, même pour un enflammé.
-Et c'est à partir de là qu'il vaudrait mieux en parler avec notre maître, car il est pour le moment le seul à savoir de quoi il en retourne exactement. répondit Plume en reprenant la marche.
-Dans ce cas, nous vous suivons, je suis curieux de savoir quelle qualité cachée en moi vous avez bien pu repérer alors que je n'ai jamais rien constaté de spécial. ajouta Lucas en suivant Plume.
-Idem pour moi, mais je n'accepterais que si on me garantit que je n'aurais à suivre aucun cours et qu'on me donne une grosse compensation, autrement vous devrez vous trouver un autre élu. Peu importe si les gens possédant ce qu'il vous faut sont rares ou non. précisa Zen en suivant les deux autres.



Pendant ce temps, dans une dimension bien différente, d'autres évènements, liés à la menace mentionnée dans le paragraphe précédent; se mettaient progressivement en route...

-Il y a beaucoup de ténèbres ici. Mais encore une fois elle est en plein combat contre la lumière, qui l'emporte lentement mais sûrement... Ce n'est pas ma destination. Avec le chaos dimensionnel causé par ma victoire contre cet effronté, c'était prévisible. Il va falloir que j'augmente les ténèbres ambiantes pour pouvoir me frayer un chemin hors d'ici...

Le chevalier à l'armure sombre se tenait à présent debout au sommet d'un building dominant une ville moderne, peuplée et animée au vu des mouvements au sol... Cependant, depuis sa position, il pouvait aussi repérer une zone dévastée de la ville, d'où provenait une grande partie des ténèbres qu'il sentait dans ce monde...

Soudain, une série de sons particuliers le sortit de ses pensées. Il fit apparaître sa Keyblade pour contrer à toute éventualité et se tourna vers la source du bruit...

Il repéra une espèce de petite machine bondissant au sol tel une grenouille en provoquant le son en question à chaque contact avec le sol, un son inhabituel, artificiel. Le genre de son créé de toutes pièces pour une série télévisée au thème futuriste, comme une version électronique et déformée d'un bruit de ressort.

A y regarder de plus près, la machine avait une forme assez évocatrice elle-aussi, elle représentait clairement un insecte... Un insecte qui se déplace en bondissant.

La sauterelle robotique s'approcha du chevalier et sautilla sur place quelques instants face à lui, créant de petites ondes de choc magnétiques au sol à chaque fois qu'elle rebondissait, et révélant qu'elle était peinte en vert d'un côté, et marron de l'autre.

-Auquel des deux vais-je avoir affaire? demanda le chevalier tout en sachant bien que la sauterelle en lui répondrait pas.

Mais malgré tout, il reçut une forme de réponse. La sauterelle le contourna et se dirigea à toute vitesse vers une autre personne située derrière-lui, mais dont il avait déjà senti la présence.

-Toi aussi, tu veux aller dans l'ombre? demanda une voix grave qui se voulait sinistre juste au moment où le bruit causé par la sauterelle s'arrêta.

Le chevalier se retourna pour faire face à son interlocuteur: Un homme d'origine asiatique, Japonaise pour être précis, à l'apparence plutôt singulière. Les cheveux teints en noir et coiffés d'une manière qu'on aurait pu qualifier de gothique ou d'emo, et des vêtements correspondant à ce look: un long manteau de cuir noir troué et à la manche gauche arrachée, par-dessus un débardeur blanc lui-aussi en mauvais état, un pantalon décoré de quelques chaînes et, étrangement; une paire de bottes de cow-boy munies d'arçons. L'homme tenait à présent la sauterelle en main, prêt à s'en servir, quelque soit son utilité; et fixait le chevalier d'un air à la fois inexpressif et inquiétant.

Le chevalier ne put que réprimer un léger rire surpris face à la tenue peu commune de son interlocuteur.

-Juste là... Tu viens de rire de moi, n'est-ce pas? demanda l'homme en réponse à cette réaction comme si elle l'avait profondément vexé.
-Ce sont les bottes qui m'ont surpris. répondit le chevalier en toute honnêteté.
-Je ne te laisserais pas te moquer de moi. ajouta l'homme à la sauterelle d'un air vindicatif.

Aussitôt, il appuya sur un bouton d'une étrange ceinture qui était apparue sans prévenir à sa taille, une espèce de clapet s'ouvrit à l'avant, dans lequel il fit coulisser la sauterelle jusqu'à ce qu'elle soit totalement insérée.

-HENSHIN! cria une voix électronique provenant de la sauterelle.

L'homme poussa un profond soupir alors que, partant de sa ceinture, des centaines de petits hexagones lumineux recouvraient son corps, pour ensuite se solidifier les uns après les autres, formant progressivement une armure de combat de haute technologie.

-CHANGE, KICK HOPPER! ajouta la voix cybernétique.

L'armure, composée d'une tenue de spandex noir intégrale surmontée de protections métalliques vertes et argentées au niveau des bras et des jambes, d'un plastron, d'épaulières pointues et surtout d'un casque ressemblant à une tête e sauterelle cybernétique; était à présent complète, et prit vie lorsque son porteur commença à bouger.

-Oh, misère... soupira le chevalier. J'avais bien entendu dire que certains Riders étaient susceptibles, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
-Si c'est pour éviter qu'on me manque de respect, oui. répondit Kick Hopper en attrapant les pattes arrières de la sauterelle robotique et en les pliant comme un levier.
-RIDER JUMP! cria la sauterelle.
-Tu es le deuxième à m'accueillir avec une attaque finale, le précédent ne m'a clairement pas battu et il était plus puissant que toi. signala le chevalier alors que la jambe gauche de son adversaire était parcourue d'un flot d'énergie provenant de sa ceinture.
-Alors je ne me retiendrais pas. conclut Kick Hopper qui s'était légèrement accroupi comme s'il allait sauter.

Le Rider fit soudain un bond prodigieux de plus d'une dizaine de mètres en créant une onde de choc au sol, fit un salto avant dans les airs et retomba vers le chevalier, pied gauche en avant et entouré d'électricité, tout en s'arrangeant pour replacer les jambes de sa sauterelle dans leur position initiale.

-RIDER KICK! cria la sauterelle.

Le chevalier se protégea avec la lame de sa Keyblade et créa une barrière autour de lui, ignorant son sentiment de déjà vu.

Le coup de pied frappa la barrière de plein fouet mais ne l'endommagea pas... Mais contre toute attente, une espèce de ressort en forme de patte de sauterelle situé au mollet de Kick Hopper se détendit, le faisant à nouveau bondir haut dans les airs pour un deuxième assaut.

-Deux fois de suite? Sérieusement? soupira le chevalier.

En réponse au deuxième coup de pied qui se préparait, il passa finalement à l'offensive et lança sa Keyblade tel un boomerang droit vers son adversaire qui retombait droit vers lui.

L'arme passa à quelques centimètres du pied de sa cible pour aller le frapper au torse et le dévier de sa course, au point de le projeter dans le vide.

La Keyblade revint vers son maître, qui se précipita aussitôt vers le bord du toit afin d'assister à la chute de la sauterelle ayant voulu sauter de trop haut... Mais arriva juste à temps pour le voir prendre appui contre la paroi du gratte-ciel en plein milieu de sa chute et se servir de son ressort pour se propulser vers le bâtiment opposé, plus élevé encore, et rebondit encore une fois pour revenir en piqué vers son adversaire.

-Persistant... murmura le chevalier. Je perds mon temps.

Sans prévenir, il s'entoura d'un voile de ténèbres et disparut la seconde d'après, juste à temps pour échapper à la riposte de Kick Hopper qui frappa l'endroit où il se trouvait avec une telle force qu'une partie du toit s'effondra, emportant le Rider à l'étage d'en dessous.

-Je n'aime pas qu'on me manque de respect. murmura Kick Hopper comme s'il pensait avoir gagné, affalé par-dessus les gravats tout en retirant la sauterelle de sa ceinture, ce qui dématérialisa son armure.



-C'est LUI qui dirige tout ici? demanda Zen, incrédule.

Zen, Lucas et Plume étaient finalement arrivés dans une sorte de salle du trône qui paraissait bien vide à cause du peu de personnes qui l'occupaient, comparé à sa taille.

Le trio se trouvait à l'entrée de la pièce, Alexend, l'homme aux cheveux d'argent, était appuyé contre le mur à leur gauche, et au centre, un autre personnage errait sans but précis dans le grand espace qui s'offrait à lui, sans regarder personne et en parlant tout seul, comme s'il était dans son petit monde.

Le maître des lieux était grand et maigre, avait des cheveux châtains foncés presque aussi longs que ceux d'Alexend, mais encore plus hirsutes, un début de barbe mal rasée et ses yeux bleus semblaient toujours fixés droit devant lui, sans qu'ils aient vraiment l'air de regarder à un endroit précis. Son air frêle et absent contrastait avec sa tenue qui se devait de lui donner une allure majestueuse, sa grande cape blanche, surmontant ses habits de la même couleur; flottant maladroitement derrière lui au fil de ses déplacements désordonnés au milieu de la salle...

Zen eut l'impression que tout cela n'était qu'une farce et voulut faire demi-tour, mais à peine eut-il fini de pivoter que l'homme en blanc était apparu juste dans son chemin.

Zen resta un instant muet puis regarda derrière lui, remarquant que ce drôle de personnage ne se trouvait plus au centre de la pièce et s'était bel et bien déplacé jusque là sans explication apparente. Même Lucas regarda autour de lui d'un air surpris suite à la disparition soudaine du maître et sursauta en le voyant face à Zen.

-Qu'est-ce que... voulut demander Zen en se retournant... et s'interrompit en voyant qu'il n'y avait plus personne dans son chemin.
-Ne vous en allez pas maintenant, je n'ai pas fini de réfléchir. répondit l'homme en blanc qui était réapparu dans le dos de Zen au moment même où il s'était retourné vers lui, et en revenant vers le centre de la salle.
-Comment est-ce qu'il fait ça? demanda Lucas, effaré par les déplacements impossibles de l'individu.
-Comme beaucoup de Maîtres de la Keyblade, Maître Sylas plusieurs éléments différents, et sa propension à s'en servir aussi naturellement qui l'a mené à son rang. expliqua Plume. Son contrôle sur l'Espace et l'Illusion lui permettent de se téléporter soudainement comme il vient de le faire.
-Exact. ajouta Sylas qui continuait de marcher au hasard dans la salle. Mais ma maîtrise des éléments ne font pas de moi un maître de la Keyblade. Je peux m'en servir mais je ne suis pas un combattant certifié comme Alexend ici présent. Tout comme son contrôle de plusieurs éléments ne fait pas de lui le maître du Quartier de la Lumière.
-J'espère bien qu'il vous faut plus que des pouvoirs magiques au-dessus de la moyenne pour diriger toute cette ville... rétorqua Zen.
-Ah, mais, je ne dirige rien du tout. répondit Sylas. Certes, le Quartier de la Lumière influence grandement les autres Quartiers, mais je n'en suis pas responsable. Enfin, j'ai quand même mon mot à dire, mais autrement, le conseil local ainsi que les dirigeants légitimes de chaque Quartier sont ceux qui dirigent réellement. Vous pensez bien que si j'avais le moindre impact diplomatique, je serais plus connu que ça.
-Et alors, que faites-vous dans ce cas? demanda Lucas, de plus en plus intrigué par la raison de sa présence.
-Comme on vous l'a sans doute dit, une nouvelle menace liée aux ténèbres approche. Mon travail est de détecter et de comprendre la nature de ce genre de menace. Ce que j'ai fait. J'en ai rapidement déduit qu'il s'agissait d'une forme de ténèbres à laquelle nous n'avons encore jamais fait face et qu'il nous fallait trouver des qualités très différentes de celles que nous cherchons habituellement chez les recrues sensées combattre ce problème.
-Dépêchez-vous de nous expliquer en quoi nous sommes plus capables que d'autre de vous aider avant que je me tire, peu importe que vous vous mettiez dans mon chemin ou non. suggéra Zen.
-Oui, oui, bien sûr. Pour être précis, tout le monde dans cette ville a le potentiel nécessaire pour lutter contre les ténèbres... Ou les propager, mais en général nous faisons tout pour que ça n'arrive pas. Ceux qui utilisent leur potentiel correctement sont recrutés ici et deviennent des maîtres de la Keyblade protégeant notre monde avec ferveur contre les ténèbres provenant de l'extérieur. L'ennui est que jusque là, les ténèbres auxquelles nous avons eu affaire ont toujours été plus ou moins les mêmes, et par conséquent, nous avons toujours appris à nos élèves à combattre quelque chose de précis. Ce qui nous attaque actuellement est différent, trop différent pour que les enseignements maintenant bien ancrés chez nos maîtres actuels soient utiles. Il nous faut un potentiel différent, brut, qui n'a pas été dirigé dans une voie précise avec des œillères. Et malheureusement, cette force que nous cherchons, si elle se trouvait chez nos élèves, a été gâchée avec le temps qu'ils ont passé ici. Et chez les citoyens n'ayant jamais utilisé leur force ni dans une voie, ni dans l'autre, sont à présent trop neutralisés pour qu'on puisse réveiller ce qu'on cherche en eux. Vous deux par contre, j'ai senti que vous aviez le potentiel qu'il nous fallait, et par je ne sais quel miracle, vous ne l'avez pas perdu. Certes, il doit être quelque peu endormi et rouillé au fond de vous mais il est encore temps de le faire remonter et d'en faire bon usage.

Un grand silence pesa sur toute la salle, seulement interrompu par un bâillement d'Alexend.

-Et bah putain. commenta Zen en sentant une légère migraine. Je savais que vos histoires de lumière et de ténèbres étaient compliquées, mais là vous allez me griller le cerveau avant même que je puisse décider si votre offre en vaut la peine.
-En résumé, vous êtes deux des rares personnes de cette ville à avoir un don naturel pour nous aider. répondit Alexend depuis l'endroit où il se tenait. Maître Sylas vous a simplement donné tous les détails techniques d'un seul coup. Après, c'est à vous de choisir la version qui vous plait le plus, mais ça ne nécessite pas plus d'explication que ça. Vous êtes capables de combattre la saloperie qui arrive droit sur nous, alors maintenant c'est à vous de voir si vous voulez nous donner un coup de main ou gâcher votre « potentiel » et diminuer nos chances de nous en sortir.
-Vous avez bien réussi à repousser tout ce qui vous est tombé dessus avant, non? demanda Zen. C'est si grave que ça, ce qui arrive?
-Ils ont bien dit que c'était une nouvelle menace et que très peu de gens étaient capables d'y répondre. répondit Lucas. Toutes les autres fois, ils ont eu l'assistance de toutes leurs recrues formées à combattre efficacement quelque chose de connu. Mais pour ce qui se présente actuellement, ils n'ont encore trouvé que nous deux.
-Ce sera clairement pas suffisant. répondit Zeronos. Ce serait tellement plus pratique et moins risqué de juste se débrouiller avec leurs troupes actuelles, c'est quand même pas si grave que la source du problème soit légèrement différente? Les Maîtres de la Keyblade sont capables de s'adapter!
-Oui, mais pas à ce nouveau type de ténèbres. insista Plume. Les seules personnes capables de s'y adapter actuellement, c'est vous deux.
-Mais juste deux mecs venus de nulle part et sans formation au combat contre les ténèbres, ça marchera jamais! protesta Zen.
-Juste... reconnut finalement Lucas. Qu'est-ce qu'il y a d'autre que vous pourriez nous dire pour justifier votre plan actuel? demanda-t-il à Sylas. Je veux bien me porter volontaire si je suis l'une des seules personnes qualifiées, mais que Zen accepte ou non, ça risque d'être, disons, un peu court...
-En effet, vous manquez encore de détails. reconnut Sylas. Ne pensez pas que vous serez seulement deux dans cette affaire. Les ténèbres que j'ai senti proviennent d'autres mondes qui, tout comme ceux que nous connaissons déjà, contiennent aussi leur propre lumière... Et des équivalents de Maître de la Keyblade locaux. Ou plutôt des êtres de lumière luttant contre ces ténèbres de leur côté au moment même où nous parlons. Ce problème les concerne directement, mais nous n'allons décidément pas rester les bras croisés face à ça, vu que notre travail est de combattre les ténèbres, d'autant plus qu'il y a des retombées jusqu'ici.
-Ah, là ça me semble plus clair. répondit Lucas. Vous voudriez qu'on aille s'allier aux combattants de ces autres mondes pour les aider à repousser la menace?
-Vous comprenez vite. C'est bien ce que nous souhaitons de vous. Et pour être plus précis, même si les ténèbres les touchent eux-aussi, elle provient encore d'une source différente qu'ils ne peuvent atteindre directement...
-Et comme tous ceux capables d'utiliser une Keyblade, ajouta Plume, vous êtes capables voyager entre les mondes.
-On ne veut pas non plus que vous alliez combattre ces ténèbres tous seuls, nous savons bien que ce n'est pas possible. continua Alexend. Le truc, c'est que vous êtes sensés voyager jusqu'à ces autres mondes et aider les combattants locaux à se rassembler pour aller se débarrasser de la source des problèmes tous ensembles. Rien ne vous force à participer à tout ça directement, mais vous avez juste ce qu'il faut pour vous aventurer au-delà de ces ténèbres inconnues et trouver d'autres gens capables de les détruire pour de bon.
-Donc, vous voulez qu'on voyage en territoire ennemi, sans savoir exactement ce qui s'y trouve, qu'on combatte une forme de ténèbres que vous même n'êtes pas capables de combattre correctement et qu'on rassemble des personnes dans plusieurs mondes inconnus pour les envoyer détruire quelque chose qui propage des ténèbres jusque chez nous? résuma Zen. Ca me semble logique, comme plan, mais en même temps y'a un peu trop d'inconnues pour que ça me rassure, perso...
-En parlant d'inconnues. ajouta Lucas. J'ai cru comprendre que les voyous que nous avons combattu avant d'être transportés ici avaient un lien avec ces nouvelles ténèbres. Ils n'avaient pas l'air de faire quoi que ce soit de spécial avant de se concentrer en cette grosse boule de liquide sombre, et quand c'est arrivé, Plume et Alexend y ont mit fin en un instant. Vous êtes sûrs que vous ne pouvez rien faire contre ça après les avoir neutralisés aussi facilement?
-Il vous faut décidément beaucoup d'explications afin de vous convaincre, je vois... commenta Sylas.
-Tu pouvais pas fermer ta gueule, non? reprocha Zen à Lucas.
-... Pour ce cas-là, il ne s'agissait que de citoyens locaux dont le cœur était consumé par les ténèbres, et les premiers résidus de cette nouvelle menace à nous être tombés dessus ont pris possession d'eux, en faisant des êtres contrôlés par leurs mauvaises pensées et émotions, mais rien de bien différent de ce que nous avons pu voir avant... Cependant, nous avons été forcés de les détruire. Nous ne savons pas comment les sauver étant donné que nous ne connaissont pas bien ces nouvelles ténèbres. Et les résidus qui nous tombent dessus risquent de devenir de plus en plus nombreux et puissants. Nous ne voulons pas avoir à exterminer nos citoyens, et nous voulons encore moins que ces ténèbres deviennent puissantes au point que nous ne puissions plus lutter contre elles. C'est pour ça que nous voulons nous dépêcher d'envoyer le peu de personnes qualifiées que nous trouvons.
-MAL AU CRANE. cria Zen une fois cette fastidieuse explication terminée.
-En résumé, vous êtes toujours les seules personnes du coin à pouvoir vous approcher de la source de ces ténèbres et trouver des gens compétents dans les mondes alentour pour aller détruire la dite source. résuma Alexend aussi clairement que possible.
-En tant que capitaine de la Garde Lunaire, je me sens obligé d'accepter. répondit Lucas. Protéger cette ville est mon travail, et si je dois m'en éloigner pour repousser un danger, je le ferais.
-C'est ça, joue les héros avec tes galons et tes deux Keyblades... maugréa Zen.
-Et vous, justement, vous ne voulez pas être un héros? demanda Plume d'un air légèrement moqueur.
-Il y arrivera jamais tout seul, qualifié ou pas. Vous dites que vos recrues ne sont pas adaptées car dirigées dans une direction trop précise par vos enseignements. Lui, il n'arrivera à rien avec son balai coincé dans le cul 24h/24, alors il faut quelqu'un de plus souple pour régler les problèmes face auxquels il sera impuissant à cause de sa discipline trop rigide.
-Je vois que vous avez un certain sens du devoir, au final. commenta Lucas.
-Cesse de me vouvoyer. Et je fais ça justement parce que je veux éviter les ennuis et que je suis l'une des seules personnes à pouvoir y remédier actuellement si on s'en tient aux explications de Monsieur Dans-les-nuages, là. répondit Zen en désignant Sylas, toujours en train de marcher en rond.
-On parle de moi? demanda Sylas en revenant à la réalité.
-Oui, je crois que nous sommes tous les deux disposés à partir. répondit Lucas. Maintenant, il faut qu'on sache comment on va s'y prendre.
-Bien sûr, bien sûr... Je crois que vous êtes tous les deux capables d'utiliser vos Keyblades sous leurs formes de planeur, n'est-ce pas? demanda Sylas.
-Ouais, mais à ce que je sais, il nous faut aussi des armures spéciales pour éviter d'être pulvérisés lors d'un voyage inter-mondes. répondit Zen. J'espère que vous allez nous en fournir? Je veux bien faire ce boulot ne serait-ce que pour assurer ma propre survie, mais il va quand même falloir que vous mettiez la main à la pâte afin qu'on ne se plante pas comme des cons.
-Évidemment, si vous voulez bien me suivre...

Mais comme pour les désorienter, Sylas disparut sans avertissement, comme s'il n'avait jamais été là, et réapparut sans le moindre son ou mouvement dans l'air derrière Zen et Lucas, pour se diriger ensuite vers la sortie en marche rapide.

-Ne vous déplacez pas comme ça si vous voulez qu'on suive, bordel! protesta Zen en le suivant tant bien que mal, lui-même suivi par Lucas.

A suivre.

BAUNUCHE :hap:
Vidéo de Kick Hopper:

Coup de pied à rebonds de Kick Hopper:
&feature=related


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.