Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Songe d'une vie éternelle


Par : Kalash
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Pilote


Publié le 17/08/2010 à 18:37:01 par Kalash

Elle ouvrit brusquement les yeux. Dejà la cinquième fois depuis qu'elle s'était couchée. Elle avait à peine dormi, tellement son esprit était troublé. Demain, elle fêterait son anniversaire. Mais pas n'importe lequel. Cinq cents années. Une fête immense, mais au cours de laquelle elle devrait prononcer un discours, comme pour chaque membre de sa race qui, avant elle, a atteint cet âge important. Ne pouvant plus tenir en place, elle se leva de son lit, dans cette chambre du Ritz, et se posta devant le grand miroir fixé au mur.
Quelle croyance populaire stupide, cette idée qu'un vampire ne se reflête en rien. Comment pourrait-elle se maquiller sinon ? Ou même s'habiller, ou juste s'admirer ? Car elle était belle. Infiniment belle. Visage fin, longue chevelure d'un noir de jais, magnifiques yeux verts en amande. Un corps très bien proportionné. Elle rendait les hommes totalement fous depuis son adolescence. Qu'avez vous appris sur vous en cinq cents ans d'existence ?
Ce discours.... Comment allait-elle faire ? Elle plongea dans ses souvenirs. Depuis qu'elle était petite, elle souffrait d'hypermnésie. Elle n'oubliait jamais rien. Son cerveau était une vraie bibliothèque.

Elle était née en l'an 1510, en France. Son père, un comte de provine, petite noblesse, vivait dans un chateau, entouré de ses gens. Elle, sa fille unique, avait vécu dans l'oppulence, recevant la meilleure éducation. Elle était douée, très intelligente, fière. Mais surtout, elle était ennuyée par la vie, qui la laissait de glace. Elle n'avait pas peur de la mort, elle l'attendait, non pas comme une délivrance, mais comme l'appel d'une aventure plus grande que celle qui était tracée par la vie qui lui était destinée, d'épouser un riche baron, d'avoir des enfants, de vieillir et de mourir. Une vie commune à tous.

Elle se tourna vers le lit. Il était là, en train de dormir. L'homme de sa vie, celui qui l'accompagne depuis le début. Il avait cinq cent vingt ans, mais en paraissait trente quatre. Elle le trouvait très beau.

Et elle se souvint du jour de leur rencontre. Alors qu'il n'était qu'un jeune vampire, le baron Richter Von Dixelia, c'est son nom, vint un jour au château. Ne se contrôlant pas encore très bien, encore grisé par le pouvoir, il massacra les habitants. Jusqu'à tomber sur sa chambre à elle, Weskelia. Il allait s'attaquer à elle, user de son corps pour assouvir ses instincts, lorsqu'elle lui dit, fièrement, "aie au moins le courage de faire ça à quelqu'un de ta race". Elle lui présenta sa gorge. Et là , une chose changea en lui. Il la voulait pour lui seul. Et il la changea en vampire. Elle entra dans la grande famille.

Ils traversèrent différentes époques ensemble, différentes aventures. Encore une croyance idiote, les vampires ne craignent pas la lumière du soleil. Et seuls les jeunes vampires sucent le sang pour se nourrir. Elle se souvint de ce qu'elle avait vécu. Ils avaient été guillotiné pendant la Terreur. Mais là aussi, croyance idiote, ça ne fait rien aux vampires. Ils sont totalement immortels, une fois qu'ils cessent de sucer le sang. Le sang affaiblit l'organisme, il rend les vampires mortels. Au bout d'une vie de plus de mille ans, la plupart des vampires décident de finir leur vie. Quand un vampire meurt, il s'agit limite d'un suicide. Elle avait vu un film qui l'avait fait enormement rire . Highlander. Cette histoire d'immortalité sauf pour la décapitation .... Ses sept enfants trouvaient ce film hilarant, on en a plus peur après douze ans.

Elle retourna se coucher. Sa vie avait été bien remplie. Elle ne s'ennuyait plus. Etre immortelle était la meilleure chose de sa vie, comme être mariée avec le Baron. Ce qu'elle a appris sur elle ? Qu'il ne faut jamais croire que sa vie est toute tracée, car tout peut arriver. Ne pas croire au destin, mais à la Destinée. Et surtout, que sa vie était précieuse et qu'elle était prete à vivre pour l'éternité, du moment que l'amour de sa vie était toujours à ses côtés.


Commentaires