Note de la fic :
Phobos Grunt
Par : MassiveDynamic, Shika-Kun
Genre : Science-Fiction
Statut : Abandonnée
Chapitre 3 : Seul dans l'espace
Publié le 12/08/2010 à 02:19:18 par Shika-Kun
Alors c'est ça ? Je suis un spationaute amnésique russe perdu tout seul dans un vaisseau bien glauque ? Un flot de questions m'envahit : Pourquoi est-ce que je suis seul dans ce vaisseau ? Pourquoi est-ce que j'ai perdu la mémoire ? Je suis dans un vaisseau spatial en mission vers Mars, mais où suis-je actuellement ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Comment est-ce que je vais sortir de là ?
Bon, d'accord, j'ai assez de provisions pour survivre plusieurs années, des toilettes et une douche opérationnelles. Le soucis, c'est que la bouffe est dégueulasse et qu'à force de rester trop longtemps tout seul je risque de devenir un peu fou alors j'ai pas trop l'intention de m'éterniser ici.
Je suis toujours dans la salle de contrôle où retentit un tas de bips et de grésillements en tout genres. Je devrais essayer de contacter quelqu'un, c'est pourquoi j'essaie d'allumer un des nombreux ordinateurs présents dans la pièce en appuyant sur un bouton vert en haut à gauche d'un écran, c'est ce qui se rapproche le plus d'un interrupteur de mise en marche. Une voix synthétisée retentit :
*Identification requise*
Génial. Bon, il y a un clavier mais aucun traitement de texte n'apparaît sur l'écran, au point où j'en suis, autant tout essayer.
"Capitane Vassili Reznov."
*Reconnaissance vocale en cours...*
Je ne miserais pas beaucoup là dessus mais c'est ma seule idée pour l'instant.
*Identification effectuée, bonjour capitaine Reznov*
"Euh... Bonjour."
Cette voix grésillante est loin d'être rassurante et hospitalière, mais bon, j'ai réussi à avoir accès à l'ordinateur. Ce dernier commence à s'activer bizarrement, après avoir clignoté et passé du vert au bleu une bonne dizaine de fois, l'écran m'affiche une liste d'options :
-Armement
-Aperçu extérieur
-Etat du vaisseau
-Journal de bord
-Pilotage manuel
-Radio
Je sélectionne l'option "Radio".
*Action impossible, communications hors service*
Génial, je ne sais pas où je suis et je ne peux contacter personne. Après avoir hésité entre m'effondrer en larmes et garder espoir, je décide d'essayer autre chose, je sélectionne l'option "Aperçu extérieur". L'écran grésille et clignote encore puis m'affiche quatre images, enfin, quatre carrés dont trois indiquant : caméra hors service. La seule caméra encore en marche ne m'affiche qu'une chose: des étoiles à perte de vue et "Caméra arrière" indiqué en bas à droite. Je suis donc dans l'espace, ça ne fait plus aucun doute.
Après avoir essayé l'option "Etat des machines", j'ai appris ceci: quasiment tout est hors-service dans ce vaisseau, y compris ce qui semble permettre à cette navette de se déplacer, il n'y a donc que deux solutions possibles : je suis perdu dans l'espace ou écrasé je ne sais où.
Le journal de bord n'est constitué que de coordonnées spatiales qui sont pour moi aussi compréhensibles qu'une partition pour un physicien.
Je reste las devant tous ces chiffres et ces résumés de trajectoire jusqu'à ce que mon coeur fasse un bond dans ma poitrine lorsque l'écran affiche ceci : 18 Mai 2030 - Perte de contrôle... Impact imminent...