Note de la fic :
Resumé pour comprendre une fic ; Ici, Magical Dorémi
Par : Kalash
Genre : Nawak
Statut : Terminée
Chapitre 4 : Saison 4
Publié le 11/08/2010 à 23:52:07 par Kalash
Les filles ont entre 10 et 11 ans, et sont en classe équivalente à la 6 ème, donc en dernière année de primaire au Japon.
Flora à 2 ans, elle est dans les bras de la Reine. Elles sont dans une forêt, devant le corps endormi de l'ancienne Reine, soutenue dans les airs par plusieurs ronces. Flora posa soudainement ses mains sur la commode se trouvant à ses pieds. Commode magiquement scellée, et qu'elle parvient à ouvrir. A l'intérieur se trouve un accès à l'esprit de la Reine, et la fée de la Reine, Baba. Dans la scène suivante, Dorémi arrive à la boutique et demande aux autres filles s'il y a eu du nouveau.
Scène suivante, Flora pique une crise au jardin d'enfants. Un bon gros caprice. Elle veut revoir ses mamans, mais Alexandre Jaune d'Oeuf et les deux sorcières éducatrices (très mignonnes en plus) lui disent qu'elle ne peut pas, parce que les filles sont à l'école. S'ensuit une scène mémorable où Flora hurle qu'elle va grandir et aller à l'école elle aussi. Elle se retrouva auréolée de lumière, et son corps se modifia. Au même moment, les filles, qui se demandaient quand la Reine prendra contact avec elles, virent la boutique se modifier, un arbre poussa à coté, tandis qu'une étrange machine apparu au milieu de la boutique. Les filles auraient aimer passer plus de temps à se poser des questions, mais elles sont en retard à l'école.
Scène suivante, la Reine, Camille, le Docteur Guéritou et les membres du Sénacle, se deemande où se trouve Flora, qui s'est réfugiée dans le monde des humains.
Scène suivante ( vous me dites quand vous en avez marre XD) Dorémi et Mindy arrive en retard en clase, mais voit les élèves attroupés aujtour d'une fille qui parle de Dorémi, et qui se jette sur elle pour lui faire un câlin en l'appelant maman, ce qui fit bizarre à tout le monde. Elles réussirent quand même à faire passer cette Flora (Hana-chan en japonais) pour Flora Makiatayama, la cousine de la petite Flora Makiatayama, avec un prénom s'écrivant avec des Kanjis différents.
Après s'être ridiculiser, deux ou trois fois, Flora se retrouva à la boutique, et raconta son histoire en mangeant des spaghettis (plein de sauce tomate autrour de la bouche, c'est pas important mais j'men fous). Problème, elle a utilisé tellemnt de magie qu'elle a brisé ses boules magiques. Elle n'est donc plus une sorcière, et ne peu plus prétendre au titre de Reine.
La Reine (suivit de Camille, normal c'est elle qui conduit le carosse volant), la reine donc, arriva à la boutique (oui oui, comme dans la saison 3) et sermonna légèrement Flora, puis lui dit qu'elle devait devenir une apprentie sorcière, et que les autres devaient elles aussi en devenir. Donc nouvelles tenues, bouteilles de parfum magique, à la place de poudrier, nouvelle séquence de transformation (avec une musique marrante, c'est celle que je préfère ^^). Quand à Flora, elle a une tenue à elle, avec un poudrier qui doit être magiquement rechargé par les autres filles , via le cercle magique ( cercleeee magiqueeee donnons de la magie à Flora XDDDDDD)
Flora a également, non pas un Cracordéon, mais des bracelets magique qu'il suffit de frotter l'un à l'autre. La formule est inutile, mais elle s'en invente une (j'espère que c'est pas pour faire classe, parce "Pololin Purelin Flora Florapi" --')
Sa fée qu'elle aura plus tard s'appelle Floflo (enfin je sais plus XD) Sa couleur est le Blanc, elle monte sur son balai de la même façon que Dorémi.
Comme annoncé plus tôt, les fées des filles seront des représentations miniatures d'elles mêmes plusieurs années plus tard.
La trame de l'histoire est la suivante
Deux choses
D'abord, aller voir la sorcière Tissetout, pour apprendre à utiliser l'étrange instrument , qui est le métier à tisser de l'ancienne reine. Elle doivent confectionner six objets, que la reine à fabriquer pour ses petits enfants, pour ensuite les mettre dans la commode et ainsi apaiser l'âme de la reine en lui montrant que ses petits enfants tiennent à elle. Elle doivent pour cela utiliser Baba, qui est une fée plutôt célèbre. C'est une lèche botte en face de la reine, et il n'y a que Flora, qui dans son innocence, se contrefiche des menaces de Baba, pour l'obliger à faire quelquechose, carelle n'en fait qu'à se tête en face des filles. Elle ne pense qu'à se faire masser et à boire du Soda. Le fait de mettre unnobjet dans la commpde fait disparaître un des six ronces qui maintiennent son corps dans la torpeur du désespoir.
Ensuite, grâce à l'éléphant blanc de la légende,Paola (baptisée par Flora) une charmante petite éléphanteau pas bien grande, qui peut prendre la dimension d'un porte clé et qui devient l'amie de Flora, elles vont devoir combattre le desespoir de la Reine, qui prends la forme de ronces noirs, qui poussent et font des fleurs qui éclosent en lâchant une miriade de petits vers noirs en 3D qui flottent dans les airs, pénètrent l'esprit des gens et les enferment dans un infini desespoir. Une purification, appelons ça comme ça, se déroule comme suit.
Flora détache l'accordéon qui se trouve au cou de Paola (c'est la seule à pouvoir le faire), en joue (c'est la seule à pouvoir le faire), ensuite la joie emplit l'esprit des gens, les vers sont expulsés, les filles attrapent leurs balais et mettent des coups dans les airs pour les rassembler et Paola aspire les vers avec sa trompe (aspiro éléphant powaaaaa). J'imagine que ça doit être dur à digérer masi on n'en montre rien dans la série.
L'histoire tourne égalemnt autour des epreuves de magie que doivent passer Flora et Bibi pour devenir des sorcières, qui sont les mêmes épreuves que dans la saison 1. La fée de Bibi s'appellent Bobo je crois.
Les épisodes se déroulant dans l'écople montre plusieurs choses. La saison tourne essentiellemment autour du personnage de Flora, Notamment l'épisode inratable du Commandant Flora et des Magicals Rangers, où Flora sauve son émission de télé préférée, les turbos rangers. On voit Flora évolué, elle apprend extrèmement vite, et à l'instar de Mindy, va devenir l'amie d' Elena. Un groupe de fille, persuadé qu'elle a un secret va mené son enquète et dessiner un manga sur elle. Et plein d'autre trucs (Par exemple l'arbre de la boutique est creux et il s'agit de sa chambre) Cette saison est particulièrement niaise, comme toute la série en fait, mais follemùent amusant.
Le plus important étant la fin de la série
-L'ancienne Reine se réveille et met fin à la malédiction de la grenouille.
-Dorémi utilise son pouvoir de sorcière pour rendre son apparence à Maggie Grigri.
-On voit le visage de la Reine, il s'agit de mademoiselle Coucou. Elle s'est faite engagée comme infirmière pour veiller sur les filles
-( Info que j'aurais du donner plus tôt) La boutique de Magie de Maggie Grigri appartenait à la Reine.
- Avant dernier épisode : Les filles doivent faire un choix entre devenir des sorcière ou rester des humaines, ces deux choix étant incompatibles.
Elles font le point: Dorémi s'est fait des amies, elle a fait de bonnes choses , elle n'a pas besoin de devenir un sorcière.
Sophie a réussit à réunir ses parents sans la magie, elle n'a plus besoin de devenir une sorcière
Emilie a imposé ses choix à sa mère, elle n'a plus besoin de devenir sorcière
Loulou a repris goût à la vie, à ses fans et s'est fit des amies, elle n'a plus etc...
Mindy s'est fait des amies, à visiter le japon et vit sa vie.
Bibi voulant faire comme sa soeur, elle n'a aucune raison de devenir sorcière si sa soeur ne le veut plus.
Flora est de nouveau la futur reine, elle peut utiliser sa perle royale pour reprendre ses 3 ans et elle récupère les pouvoirs des autres à la fin de l'épisode, après l'avoir passer à pleurer car elle se sentait trahi. Puis elle comprit pourquoi elles refusaient et tout se termina bien . La Reine abdiqua en sa faveur.
Dernier épisode
Dorémi pense que tou va bien dans le meilleur des mondes, mais elle déchante vite. En effet, elle va au collège dy qyartier, tandis que Sophie déménage avec son père chez sa mère à Osaka, Emilie va en école de musique, Loulou part en tournée autour du monde, Mindy retourne en Amérique et Flora retourne dans le monde des sorcières, et elles n'auront presque plus de contacts.
Dorémi fait une fugue, se baricade et ne veut pas assister à la remise des diplômes, car elle ne veut pas de diplômes si elle doit être séparée de ses amies.
S'ensuit une scène où tout les élèves de sa classe font front devant l'endroit où elle est, lui disant qu'ils ne peuvent recevoir leurs dîplome si elle n'st pas là, chacun lui devant quelque chose, ses amies la remerciant de tout leur coeur ( c'est à pleurer tellement c'est triste). Ce qui fait sortir Dorémi, ce sont, d'abord, Françaois qui avoue à tout le monde qu'il est amoureux d'elle, et Flora qui lève sa perle haut dans le ciel en menaçant Dorémi de révéler son secre à tout le monde. Dorémi se grouille d'ouvrir la porte en répétant "ne fais pas ça" et Flora la prend dans ses bras, suivi de toute la classe.
Ensuite remise des diplômes, générique, séparation, puis scène finale.
Que je vais décrypter pour vous.
Dorémi, en uniforme de collégienne, avec la même coiffure courre au bord d'une plage dans le soleil couchant. On ne sait en quel année cette scène se passe, ça peut être tout de suite en 1ère année (5ème) comme en 3 ème année (3ème)
Et Dorémi remet une lettre d'amour à un garçon dont on ignore l'identité. Il y a des hypothèses, en fonction de la coiffure. Moi, dans ma fic, je concidère que ce garçon est François, qui a changé de coiffure à son entrée au collège. Hypothèse aussi réaliste que celle des pro Akadore (de Akatsuki, prénom japonais de Jérémy), qui mettent en couple Jérémy et Dorémy pour le meilleur et pour le pire.
La série se termine par un message à l'attention du spectateur, "A bientot les amis, on se reverra un jour "
(Qui donne mal au coeur, quand on se rend compte que c'est fini.)
Dernière info. Dans le saison Naisho (secret). Le dernier épisode montre Fami, la descendante de Dorémi, qui fait un ptit tour dans le passé. (D'après ce que je sais ) Le fait qu'elle ait des pouvoirs, l'un des arguments des pro Akadore pour affirmer qu'elle finit avec le futur roi des magiciens, annonce du moins qu'elle aura surement un nouveau contact avec la magie dans sa vie.
La magie se transmet au descendant, exactement comme à Roy Junior, l'arrière petit fils de la Reine d'Avant, que les filles vont rencontrer au cours de leurs recherches des objets confectionnés par Tourbillon .
Ma fic se déroule 7 ans plus tard. Dorémi n'a plus de contacts avec le monde magique ni avec les autres ojamajos, à part un seul jour par an, le jour anniversaire où elles ont renoncés à devenir sorcières. La Reine assure la régence jusqu'à ce que Flora soit en âge de règner.
Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne et que ma fic vous plaira ^^
Flora à 2 ans, elle est dans les bras de la Reine. Elles sont dans une forêt, devant le corps endormi de l'ancienne Reine, soutenue dans les airs par plusieurs ronces. Flora posa soudainement ses mains sur la commode se trouvant à ses pieds. Commode magiquement scellée, et qu'elle parvient à ouvrir. A l'intérieur se trouve un accès à l'esprit de la Reine, et la fée de la Reine, Baba. Dans la scène suivante, Dorémi arrive à la boutique et demande aux autres filles s'il y a eu du nouveau.
Scène suivante, Flora pique une crise au jardin d'enfants. Un bon gros caprice. Elle veut revoir ses mamans, mais Alexandre Jaune d'Oeuf et les deux sorcières éducatrices (très mignonnes en plus) lui disent qu'elle ne peut pas, parce que les filles sont à l'école. S'ensuit une scène mémorable où Flora hurle qu'elle va grandir et aller à l'école elle aussi. Elle se retrouva auréolée de lumière, et son corps se modifia. Au même moment, les filles, qui se demandaient quand la Reine prendra contact avec elles, virent la boutique se modifier, un arbre poussa à coté, tandis qu'une étrange machine apparu au milieu de la boutique. Les filles auraient aimer passer plus de temps à se poser des questions, mais elles sont en retard à l'école.
Scène suivante, la Reine, Camille, le Docteur Guéritou et les membres du Sénacle, se deemande où se trouve Flora, qui s'est réfugiée dans le monde des humains.
Scène suivante ( vous me dites quand vous en avez marre XD) Dorémi et Mindy arrive en retard en clase, mais voit les élèves attroupés aujtour d'une fille qui parle de Dorémi, et qui se jette sur elle pour lui faire un câlin en l'appelant maman, ce qui fit bizarre à tout le monde. Elles réussirent quand même à faire passer cette Flora (Hana-chan en japonais) pour Flora Makiatayama, la cousine de la petite Flora Makiatayama, avec un prénom s'écrivant avec des Kanjis différents.
Après s'être ridiculiser, deux ou trois fois, Flora se retrouva à la boutique, et raconta son histoire en mangeant des spaghettis (plein de sauce tomate autrour de la bouche, c'est pas important mais j'men fous). Problème, elle a utilisé tellemnt de magie qu'elle a brisé ses boules magiques. Elle n'est donc plus une sorcière, et ne peu plus prétendre au titre de Reine.
La Reine (suivit de Camille, normal c'est elle qui conduit le carosse volant), la reine donc, arriva à la boutique (oui oui, comme dans la saison 3) et sermonna légèrement Flora, puis lui dit qu'elle devait devenir une apprentie sorcière, et que les autres devaient elles aussi en devenir. Donc nouvelles tenues, bouteilles de parfum magique, à la place de poudrier, nouvelle séquence de transformation (avec une musique marrante, c'est celle que je préfère ^^). Quand à Flora, elle a une tenue à elle, avec un poudrier qui doit être magiquement rechargé par les autres filles , via le cercle magique ( cercleeee magiqueeee donnons de la magie à Flora XDDDDDD)
Flora a également, non pas un Cracordéon, mais des bracelets magique qu'il suffit de frotter l'un à l'autre. La formule est inutile, mais elle s'en invente une (j'espère que c'est pas pour faire classe, parce "Pololin Purelin Flora Florapi" --')
Sa fée qu'elle aura plus tard s'appelle Floflo (enfin je sais plus XD) Sa couleur est le Blanc, elle monte sur son balai de la même façon que Dorémi.
Comme annoncé plus tôt, les fées des filles seront des représentations miniatures d'elles mêmes plusieurs années plus tard.
La trame de l'histoire est la suivante
Deux choses
D'abord, aller voir la sorcière Tissetout, pour apprendre à utiliser l'étrange instrument , qui est le métier à tisser de l'ancienne reine. Elle doivent confectionner six objets, que la reine à fabriquer pour ses petits enfants, pour ensuite les mettre dans la commode et ainsi apaiser l'âme de la reine en lui montrant que ses petits enfants tiennent à elle. Elle doivent pour cela utiliser Baba, qui est une fée plutôt célèbre. C'est une lèche botte en face de la reine, et il n'y a que Flora, qui dans son innocence, se contrefiche des menaces de Baba, pour l'obliger à faire quelquechose, carelle n'en fait qu'à se tête en face des filles. Elle ne pense qu'à se faire masser et à boire du Soda. Le fait de mettre unnobjet dans la commpde fait disparaître un des six ronces qui maintiennent son corps dans la torpeur du désespoir.
Ensuite, grâce à l'éléphant blanc de la légende,Paola (baptisée par Flora) une charmante petite éléphanteau pas bien grande, qui peut prendre la dimension d'un porte clé et qui devient l'amie de Flora, elles vont devoir combattre le desespoir de la Reine, qui prends la forme de ronces noirs, qui poussent et font des fleurs qui éclosent en lâchant une miriade de petits vers noirs en 3D qui flottent dans les airs, pénètrent l'esprit des gens et les enferment dans un infini desespoir. Une purification, appelons ça comme ça, se déroule comme suit.
Flora détache l'accordéon qui se trouve au cou de Paola (c'est la seule à pouvoir le faire), en joue (c'est la seule à pouvoir le faire), ensuite la joie emplit l'esprit des gens, les vers sont expulsés, les filles attrapent leurs balais et mettent des coups dans les airs pour les rassembler et Paola aspire les vers avec sa trompe (aspiro éléphant powaaaaa). J'imagine que ça doit être dur à digérer masi on n'en montre rien dans la série.
L'histoire tourne égalemnt autour des epreuves de magie que doivent passer Flora et Bibi pour devenir des sorcières, qui sont les mêmes épreuves que dans la saison 1. La fée de Bibi s'appellent Bobo je crois.
Les épisodes se déroulant dans l'écople montre plusieurs choses. La saison tourne essentiellemment autour du personnage de Flora, Notamment l'épisode inratable du Commandant Flora et des Magicals Rangers, où Flora sauve son émission de télé préférée, les turbos rangers. On voit Flora évolué, elle apprend extrèmement vite, et à l'instar de Mindy, va devenir l'amie d' Elena. Un groupe de fille, persuadé qu'elle a un secret va mené son enquète et dessiner un manga sur elle. Et plein d'autre trucs (Par exemple l'arbre de la boutique est creux et il s'agit de sa chambre) Cette saison est particulièrement niaise, comme toute la série en fait, mais follemùent amusant.
Le plus important étant la fin de la série
-L'ancienne Reine se réveille et met fin à la malédiction de la grenouille.
-Dorémi utilise son pouvoir de sorcière pour rendre son apparence à Maggie Grigri.
-On voit le visage de la Reine, il s'agit de mademoiselle Coucou. Elle s'est faite engagée comme infirmière pour veiller sur les filles
-( Info que j'aurais du donner plus tôt) La boutique de Magie de Maggie Grigri appartenait à la Reine.
- Avant dernier épisode : Les filles doivent faire un choix entre devenir des sorcière ou rester des humaines, ces deux choix étant incompatibles.
Elles font le point: Dorémi s'est fait des amies, elle a fait de bonnes choses , elle n'a pas besoin de devenir un sorcière.
Sophie a réussit à réunir ses parents sans la magie, elle n'a plus besoin de devenir une sorcière
Emilie a imposé ses choix à sa mère, elle n'a plus besoin de devenir sorcière
Loulou a repris goût à la vie, à ses fans et s'est fit des amies, elle n'a plus etc...
Mindy s'est fait des amies, à visiter le japon et vit sa vie.
Bibi voulant faire comme sa soeur, elle n'a aucune raison de devenir sorcière si sa soeur ne le veut plus.
Flora est de nouveau la futur reine, elle peut utiliser sa perle royale pour reprendre ses 3 ans et elle récupère les pouvoirs des autres à la fin de l'épisode, après l'avoir passer à pleurer car elle se sentait trahi. Puis elle comprit pourquoi elles refusaient et tout se termina bien . La Reine abdiqua en sa faveur.
Dernier épisode
Dorémi pense que tou va bien dans le meilleur des mondes, mais elle déchante vite. En effet, elle va au collège dy qyartier, tandis que Sophie déménage avec son père chez sa mère à Osaka, Emilie va en école de musique, Loulou part en tournée autour du monde, Mindy retourne en Amérique et Flora retourne dans le monde des sorcières, et elles n'auront presque plus de contacts.
Dorémi fait une fugue, se baricade et ne veut pas assister à la remise des diplômes, car elle ne veut pas de diplômes si elle doit être séparée de ses amies.
S'ensuit une scène où tout les élèves de sa classe font front devant l'endroit où elle est, lui disant qu'ils ne peuvent recevoir leurs dîplome si elle n'st pas là, chacun lui devant quelque chose, ses amies la remerciant de tout leur coeur ( c'est à pleurer tellement c'est triste). Ce qui fait sortir Dorémi, ce sont, d'abord, Françaois qui avoue à tout le monde qu'il est amoureux d'elle, et Flora qui lève sa perle haut dans le ciel en menaçant Dorémi de révéler son secre à tout le monde. Dorémi se grouille d'ouvrir la porte en répétant "ne fais pas ça" et Flora la prend dans ses bras, suivi de toute la classe.
Ensuite remise des diplômes, générique, séparation, puis scène finale.
Que je vais décrypter pour vous.
Dorémi, en uniforme de collégienne, avec la même coiffure courre au bord d'une plage dans le soleil couchant. On ne sait en quel année cette scène se passe, ça peut être tout de suite en 1ère année (5ème) comme en 3 ème année (3ème)
Et Dorémi remet une lettre d'amour à un garçon dont on ignore l'identité. Il y a des hypothèses, en fonction de la coiffure. Moi, dans ma fic, je concidère que ce garçon est François, qui a changé de coiffure à son entrée au collège. Hypothèse aussi réaliste que celle des pro Akadore (de Akatsuki, prénom japonais de Jérémy), qui mettent en couple Jérémy et Dorémy pour le meilleur et pour le pire.
La série se termine par un message à l'attention du spectateur, "A bientot les amis, on se reverra un jour "
(Qui donne mal au coeur, quand on se rend compte que c'est fini.)
Dernière info. Dans le saison Naisho (secret). Le dernier épisode montre Fami, la descendante de Dorémi, qui fait un ptit tour dans le passé. (D'après ce que je sais ) Le fait qu'elle ait des pouvoirs, l'un des arguments des pro Akadore pour affirmer qu'elle finit avec le futur roi des magiciens, annonce du moins qu'elle aura surement un nouveau contact avec la magie dans sa vie.
La magie se transmet au descendant, exactement comme à Roy Junior, l'arrière petit fils de la Reine d'Avant, que les filles vont rencontrer au cours de leurs recherches des objets confectionnés par Tourbillon .
Ma fic se déroule 7 ans plus tard. Dorémi n'a plus de contacts avec le monde magique ni avec les autres ojamajos, à part un seul jour par an, le jour anniversaire où elles ont renoncés à devenir sorcières. La Reine assure la régence jusqu'à ce que Flora soit en âge de règner.
Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne et que ma fic vous plaira ^^
Commentaires
- Salmanzare
12/08/2010 à 22:18:59
T'as vraiment 21 ans ?
- maxarus
12/08/2010 à 19:41:07
Euh ... osef ?