Note de la fic : :noel: :noel:

Tumbleweed !


Par : Fox--Mc--Cloud
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Le vol de l'église


Publié le 31/07/2010 à 13:09:58 par Fox--Mc--Cloud

La nuit venait de tomber. Le noir régnait à présent sur Tumbleweed, et quelques lanternes éclairées le chemin principal, ou encore le saloon. La température avait chutée et l'on se croirait dans les environs neigeux de Blackwater. J'avais enfilé mon manteau en peau d'ours, comme à la dernière mode de Paris. Je mettais assis à la table ronde du poste quand je vis un homme un peu plus grand que moi arriver. Il devait avoir dans les vingt cinq ans. Son chapeau était tout juste cisallé au bout, ses yeux était marron et un défaut lui coupait la trajectoire de sa barbe. Il portait haut noir, tellement noir qu'on le confondrait dans une nuit méxicaine. Son pantalon, noir aussi, mais un peu plus claire, ce qui ne faisait pas trop ton sur ton. Il semblait frèle, mais cela ne l'était guère. Sa combinaison lui jouait une illusion d'optic.

Il prit place à la table ou j'étais assis. Ces pied étaient maintenant en croix sur la table et un cigare cubain couleur terre occupait la majeure parti de sa bouche. Il tira une bouffée et commençat:

-Je m'appelle Shawn Marston ! Tu es mon collègue adjoint ?
-Il semblerait, en effet. Fis-je. Je m'apelle Fox McCloud ! On m'a dit que le Marshall était en manque d'éffectif alors je suis venu lui proposé mon aide.
-A vrai dire, je suis nouveau aussi !

Nous firent alors connaisse de l'un de l'autre. Marston me parlait de son enfance tragique, où à l'age de cinq ans, ses parents ont été tué par un Hors-la-loi, devant ces yeux. Moi, je ne lui appris pas grand chose, car mon passé est aussi mystérieux que la réssurection de Jésus Christ. Mais, pendant que je parle avec Shawn Marston, je vais en profité pour vous décrire un peu les locaux. La table auquel nous faisions connaissance, était place sur la gauche de la cellule principale. Cette dernière se trouvait au milieux de la pièce, dans le fond. Un peitit coffre rempli de toutes choses précieuse pour son propriétaire, que la Sainte Bible pour être fortement croyant, était placé dans l'angle droit de la pièce, et qui, bien sur, était protéger par un coffre à cinq chiffres. Le sol n'était protéger par aucune moquettes et nous marchions à même le bois poncé. Notre pas se faisait entendre et faisait grincé le vieux bois, lorsque nous marchions dessus.

La bonne humeur régnait. Marston m'invitait à boire un verre chez Mr. Whitesteep, le patron du seul saloon très peu réputé de tout Tumbleweed. Nous enntrâmes dans le saloon qui dégageait de la bonne musique du pianiste, ainsi qu'une bonne ambiance. Shawn fis un signe de main à un homme, assis à coté du pianiste. Il me dit que c'était Sam Jackson, un nouveau. Sam était du genre calme et réservé. Il faut dire, Jackson n'avait pas eu une enfance facile car il a descendu un représentant de la loi lors de ses six ans. Mais c'était pourtant une brave personne, sur qui on pouvait compter ! Il était mal rasé et le dessus de son crane était aussi lisse que le magnifique comptoir en bois vernis du saloon. Marston commanda deux whisky. Le barman versa le précieux nectar dans deux petit verres brisée sur le goulot. C'était une soirée tranquille, où rien n'était à déclarer nulle part.

Mais, c'est à partir de là que la soirée a être gachée ! En effet, un peu plus tard, un homme d'origine méxicaine se fit entendre en faisant cogner le bois, lors de son passage. L'homme était assez gros et portait une moustache brune, parfumé d'une odeur magnifique de saumon qu'il venait de déguster avec un petit zeste de citron en provenance de Chine.

-Holla Gringos ! Fit-il, en méxicain. Je cherche un homme nommé Fox McCloud.
-Je suis là ! Dis-je, tout en parlant méxicain.
-Le père Pochet vient de se faire volé et le Marshall m'a demandé de vous prévenir.

Je parlais tellement bien le méxicain qu'on pourrait croire que je suis né à Mexico, mais je n'ai jamais quitté mon pays américain.

J'enfourchais mon cheval mais la nuit n'allée pas m'aidé. En effet, on pouvait mettre son doigt devant nous, on ne le verrai pas. Le Marshall me tint un lampe à huile d'origine française. Je pris la direction de l'église, tant bien que mal. Après quelques minutes, je me trouvais face à ladite. Je me plaquais contre le mur, voyant le ravisseur, en plein ouvrage. Je sortis mon Volcano et m'engagea dans sa direction, mais, ce que je n'avais pas prévu, c'est que les dalles de l'église n'était pas toutes fixée je me fis entendre de l'homme. Il se retourna et m'adressa la parole.

-Qui êtes-vous ?! Fit-il, pris soudain d'une panique.
-Je vouis retourne la question ?!

L'homme prit la fuite, laissant tomber ce qu'il avait dans les mains. Je lui sauta dessus et le plaquat sur le sol. Je lui ligota les mains mais il eut le réflexe de m'infliger un coup de boule dans la machoir. Je reprit mes esprit quelques instant après. Je constatais que l'homme tentait de prendre la fuite. Faute de moi, je lui tira dans les jambes et le ramena au Marshall...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.