Note de la fic : :noel: :noel:

Eyes !


Par : lLeyla
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Chapite 2


Publié le 27/06/2010 à 10:53:44 par lLeyla

Il est 15 heures. Les médecins m'accompagnent jusqu'à ma voiture et mon Ami prend le volant. Je ne parle pas du voyage, je suis toujours en état de choc. Et puis je suis fatiguée. A mon arrivée a la maison, tous le monde est là a m'attendre. Mes amis de Lycée, ma famille au grand complet, et des amis de mes parents. Je suis accueillie chaleureusement, on m'offre une coupe de champagne. Pendant la soirée improvisée, je peine a m'orienter dans la maison, Joey est obligé de rester avec moi, pour éviter une chute ou que je me cogne contre quoi que ce soit.

Tout le monde quitte la maison a 20h30, je suis épuisée. Je vais me coucher, toujours sans voir la moindre image. Je m'endors rapidement et fais d'horrible cauchemars. Je rêve 100 fois de l'accident dans la même nuit. Tous le temps l'image de ce verre qui va percuter mes yeux. Mais aussi de nouvelle images, je vois ma mère en train de souffrir, se tenant l'épaule. Et puis je me réveille en sursaut. Je suis trempée de sueur, des sueurs froides, je n'arrive plus a dormir jusqu'à huit heures du matin. Mon petit ami vient me voir le matin tôt.
Joey n'habite pas chez moi, même si on est ensemble depuis plus de deux ans, on préfère attendre avant de s'installer ensemble. Cet après midi, on m'enlèvera le bandage que j'ai aux yeux...


Il est 14h30. Joey et ma mère sont présents. Ainsi que Marie, ma petite soeur chérie de 14ans. Dans quelques minutes, l'infirmière arrive pour me retirer les bandages. J'appréhende cet instant. J'ai peur de ne pas revoir, de ne jamais revoir. Ma mère et Joey se rassure, se disent que ça va aller. Mais moi, je n'arrive pas à me rassurer.

L'infirmière frappe a la porte, elle m'emmène dans la salle de bain. On m'aide a m'asseoir sur le bord de la baignoire et l'infirmière commence a retirer les bandages. Elle me dit de ne pas ouvrir les yeux jusqu'à ce qu'elle me donne le signal. Je m'exécute quand elle me dit de me lancer. Et là, c'est un moment magique. Je peine énormément a ouvrir mes deux yeux, je vois de nouveau. Aujourd'hui, la vue me parait différente, plus importante. Vitale même. Je sais que j'aurais pu ne plus jamais voir de ma vie, j'ai eu beaucoup de chance. Ma mère, ma Soeur et l'Ami qui était présent remercient L'infirmière pendant une heure. Cette dernière me félicite d'avoir était si courageuse et de ne pas avoir paniquer.

Je passe ma journée allongée sur le canapé, a scruter mon environnement nouveau. Tout me parait changer dans ce nouveau monde. Je ne m'attends peut être pas a tant de changements que ce qui arrivera.



Je m'endors rapidement sur le canapé. Je ne devrais peut être pas m'en réjouir. Toute la nuit, je fais des cauchemars horrible. Je ne peux pas vraiment les décrire, c'est flou. Tous ce que j'ai vu de clair, c'est un homme qui frappe une femme jusqu'au sang, et qui la viole a plusieurs reprise. Cette vision est horrible, et surtout, comme c'est un rêve, je suis là, impuissante, a ne pas pouvoir intervenir, aider cette jeune fille. Dans ce cauchemar, je croise mon regarde dans un miroir. Le hic ? Je suis un homme, j'ai déjà vu ce Type. Je ne sais pas où, mais je suis sure de l'avoir vue une fois au moins.

Je me réveille péniblement, comme si j'étais prisonnière de ce cauchemar. Je ne parle de cette horrible vision a personne, de peur d'inquiéter mon entourage. C'est là mon erreur. Je passe une journée super sympathique, avec mon petit Ami. Celui ci a prévu une journée a la plage. 100km en voiture, et enfin on y arrive. On s'asseoit sur le bord de la plage. Pour l'instant, je n'ai pas le droit de me baigner, car les cicatrices autours de mes yeux ne sont pas très bien refermées. Malgré cette contre indication, je passe une bonne journée avec mon Amoureux, on parle de tout et de rien. On repart vers 18h00 après avoir pique niquer sur la plage. Quand j'arrive a la maison, j'allume la télévision et regarde mon feuilleton " Plus Belle la Vie ". Pour moi, la vie n'est pas vraiment plus belle depuis la nuit dernière.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.