Note de la fic : Non notée

Gestros


Par : Sumé
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 23/01/2010 à 14:42:23 par Sumé

La traque


Trois ans plus tôt.

Gestros se baissa, il suivait cette piste depuis maintenant une dizaine de jours, d'habitude personne ne lui échappait. Il avait toujours eu ce don, ce truc ou ce talent, peut importe le nom qu'on peut lui donner qui lui permettait d'être le meilleur des pisteurs. Mais ici quelque chose n'allait pas, comme si le don se comportait de manière anormal: tel une boussole n'indiquant plus le nord.

Un bruit infime lui fit tourner la tête, une ombre se détacha des arbres, un homme basané en sorti, il portait un haut vert foncé et des chausses en cuir de daim, les meilleurs que l'on puisse trouver à Indrill. Il était coiffé d'un bandana noir, à la mode chez les renégats et les bandits de chemins, lui prétendait que ça le protégeait du froid. Beaucoup moins grand que Gestros il n'était pas loin de l'égaler dans la traque et la science des armes. Ces deux hommes se connaissait depuis l'enfance, grandissant ensemble et se chamaillant sans cesse dans les bois aux alentours du modeste bourg. Et, plus le temps passé, plus les liens étaient forts, ils en étaient arriver à une complicité qui égalait de loin celle de frère de sang. Noïrik'dja, Fils de An'djen prit la parole:

«-Leur camp est à une demie-lieu au sud-est, à la sortie de ce vallon. Gestros, ils sont cinq, quatre d'entre eux sont armés jusqu'aux dents, ils ont chacun un arc en bois d'if et un carquois remplis de flèches empoisonnées! Ce n'est pas tout, ils ont installé leurs campements sur un amont rocheux: impossible de les prendre à revers à moins d'être un grimpeur hors pair.
Mon amis, ces gens sont des professionnels, ils ne portent pas ces armes pour faire jolie, ce sont des tueurs, et il faudrait mieux ne pas les sous estimé...
-Tu ne m'as pas parlé du dernier homme?
-J'aurai préféré ne pas devoir en arriver à lui... Pour moi cet homme est le mal, il porte une cape noire qui cache son visage et le reste de son corps, je ne suis pas le seul à avoir peur de lui, les soldats s'en tiennent le plus loin possible, le laissant seul et indifférent au centre du campement... Pour tout t'avouer je ne pense pas que ce soient des types aptes à s'effrayer pour un rien... Je n'ai pas grand chose d'autre à te dire sur lui, mais sa ne m'étonnerai pas que les traces de brulures sur les portes du village soient son ?uvre... »

Gestros s'éloigna à grand pas de son amis, il n'avait pas la force de dire à haute voie ce qu'il allez tenter de faire, ces hommes avaient massacré la moitié de son village à la recherche d'un enfants ayant des aptitudes magiques, ils ne l'avaient pas trouvé et par rage avaient commencé à frapper de gauche à droite, se fichant de savoir qui se trouvaient sur le passage de leurs lames. Lui n'était pas au village au moment de l'attaque, des éclaireurs avaient aperçus un groupe armé au sud et il était parti à leurs rencontre avec la plupart des soldats et mercenaires présent à Indrill pourtant ils n'avaient croisé personne. Quand ils revinrent ils découvrirent le désastre qui aurai pu être évité s'ils avaient été la. Parmi les victimes figuraient sa femme et sa fille, il c'était juré de les venger même s'il devait en perdre la vie. Et il tiendrait sa promesse.

«-J'irai seul! C'est mon combat, et je suis le seul qui ai une chance de les combattre! Je suis désolé mon vieil amis, mais nos chemin se séparent ici...
Quand Noïrik entendis ces paroles il regarda tristement Gestros et répondit d'une voie déterminé et calme:
-J'aimais ta femme et t'as fille, ainsi que Ruben l'aubergiste, Nick le forgerons, le duc et sa femme et toutes les pauvres autres personnes qui ont péris sous les coups de ses meurtriers! Aussi je n'ai jamais douté de la finalité de cette traque, et j'entends y participer comme il se doit. En aucun cas le fait qu'ils soient nombreux et lourdement armés ne remet en cause ma soif de vengeance, au contraire...Je serai fier d'en finir avec toi! Néanmoins je pense nécessaire d'établir un plan d'attaque réalisable et réfléchit...
Un profond soulagement décrispa les traits de Gestros
-Merci Noï, ta double épée me sera d'une aide précieuse, je n'ai jamais douté de toi mais il fallait que je te laisse une chance de faire demi-tour. En ce qui les concerne, sache que j'ai déjà un plan... Maintenant repose toi mon frère, car tu devra être en forme pour affronter les démons de l'horreur et de la mort!
Nous attaquerons à la tombée de la nuit...


Faites moi par de tout vos commentaires, bons ou mauvais, je suis nouveau et c'est ma première fic donc je fait ce que je peus :)
Merci^^


Commentaires