Note de la fic : Non notée

Météore


Par : Sirkah
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 10/12/2009 à 15:33:35 par Sirkah

Chapitre 1:

Un éclair fendit le ciel gris. Le vent soufflait, emportant les plantes les moins solides. Un nouvel éclair perça la couche de poussières et frappa le pan métallique.

Le bruit réveilla Marc en sursaut. Le jeune homme soupira, avant de regarder par un trou dans le mur les terres désolées.

Marc était un adolescent de dix-sept ans. Il avait des cheveux blancs, des yeux bleus et une peau mat. Il mesurait environ un mètre septante ce qui, en ces temps où survivre est une nécessité, était plutôt un désavantage. Ses vêtements étaient faits de peaux et, en voyant leur état, Marc se dit qu'il devrait bientôt en chercher de nouvelles.

La terre se mit à trembler et l'adolescent sortit brusquement de son campement, un assemblage de plaques métalliques qu'il avait trouvé là, n'emportant que le strict minimum, soit des vivres, son arc et ses flèches et un couteau. Un nuage s'élevait du sol. Marc monta prudemment sur un des morceaux de métal et mit ses mains en visières.

Il ne s'agit que d'un groupe de cafards. Le jeune homme soupira, le plus petit et le plus faible de ces insectes mesurait peut-être sept mètres de haut et était peut-être capable de déraciner un arbre, cela n'empêcha pas qu'ils étaient tous stupides. De plus, leur unique oeil leur donnait une vue perçante, mais ne leur permettait de ne voir que devant. Il n'avait donc rien à craindre.

Le vent commençait un peu à se calmer et, se rappelant les sages conseils de son père, Marc décida qu'il était temps de partir. Il retourna donc dans son campement pour prendre ce qu'il avait d'abord délaissé et s'en alla. Quelques mètres plus loin, il s'arrêta, contemplant le ciel, espérant de ne voir qu'un rayon de lumière comme ses ancêtres le décrivaient jadis. Mais il savait que ses espérances étaient vaines. Cela faisait des années que le Soleil n'éclairait plus les hommes, bien avant que les Météores ne tombent cinq siècles auparavant...


Bien plus à l'ouest, une petite ombre s'avança d'un pas rapide vers un village de sédentaires...


Commentaires