Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dans la peau de ma soeur


Par : LaPeauDeMaSoeur
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 27


Publié le 18/12/2008 à 19:25:32 par LaPeauDeMaSoeur

Les cours de l'après-midi débutèrent. Aujourd'hui c'était le "trio sciences", c'est-à-dire Physique-SVT-Technologie. Nous étions en demi-groupes, et donc j'étais avec Pauline (Dice), Christine (Eydjeur), mais pas avec Ninon (Niwi). Il fallait encore faire des groupes de deux à chaque fois et je me retrouvais avec Christine, tandis que Pauline allait avec un type du nom de Damien, qui avait déjà redoublé sûrement plusieurs fois vu sa pilosité. Il avaient des cheveux noirs mi-longs et des yeux perçants. Bizarrement ils allaient bien ensembles. :(
Nous commençâmes par l'SVT et une drôle de surprise m'attendait. On allait disséquer un coeur de boeuf ! Ca faisait longtemps. :bave:
Christine en tremblait de peur, je jubilais. :content: C'était une des rares joies du collège ! :content:
Le prof déposa devant nous l'organe. Christine se chargeait de dessiner. Je pris le coeur à pleines mains, le faisant passer de l'une à l'autre, le regardant de tous les côtés et retirant les caillots de sang coincés dans les artères. :coeur:
Mon amie n'arrêtait pas de verdir à mes côtés, mais elle montrait ses talents de dessinatrice et c'était pas mal ! À côté, Pauline et Damien faisait de petites passes avec la pompe à sang, quand le prof nous tournait le dos.
Nous continuâmes l'après-midi par le cours de Physique. L'enseignante déblatairait son cours sans intérêt tout en postillonnant, sans faire attention au fait que la plupart des élèves ne prenaient pas de notes. Christine me raconta encore une fois son baratin habituel mais j'y prêtais cette fois un peu plus attention...
Tout à coup, la cloche sonna et les élèves sortirent sans prendre la peine de demander l'autorisation au professeur.
Nous partîmes en récré, et j'avais quelque chose d'important à faire, même si je n'y tenais pas vraiment. J'allai voir Ninon. Celle-ci, qui, quand elle me vit arriver, m'adressa un regard dédaigneux, connotant le fait qu'elle voulait que j'me barre quoi. Mais je m'en fichai, je devais le faire, pour ma soeur, pour que Christine soit contente.

-Salut...
-Qu'est-ce que t'as ?
-Ch'uis venue m'excuser.
-Tu crois que j'en veux de tes excuses ?
-Ben j'sais pas... J'voudrais tant que ça ne se soit jamais passé.
-Ouais bah va te faire collé par madame Nouie.
-...

Je commençai à repartir, déçue, quand je me rappelai de mon nouveau super pouvoir ! Je me retournai vers ma "meilleure amie" et la regardait d'un regard implorant, presque triste. Voyant que ça ne marchait pas, je me mettais à penser à des choses horribles. Un PC qui s'explosait, un pangolin qui mourrait (fake), le goût du rouge à lèvres... Le mécanisme qui régissait toutes les filles, ou au moins ma soeur se mit en marche et des larmes coulèrent de mes yeux. Je reniflai bruyamment et le regard de Ninon s'embut à son tour. Elle me sauta dans les bras et m'embrassa dans les cheveux, se désolant à son tour.
Mission complete. :noel:


Commentaires