[Nofake] Les jours qui changent une vie.
Par : Tobimaru
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué
Chapitre 16
Publié le 02/07/2009 à 02:51:07 par Tobimaru
Face à face, je ne savais ce qui m’attendait, la seule chose sure étant la haine que j’éprouvais pour ce personnage, un sentiment rare chez moi.
J'imaginais le désir de vengeance de Markko, qu'il s'apprêtait à m’attaquer et faire je ne sais quoi d’autres.
Pourtant, la seule chose qu’il fit me surprit au plus haut point.
« Ecoute Quentin, j’ai vu que toi aussi tu ressentais quelque chose pour Sam… Dis moi si elle t’aime vraiment. Je le pense, ça se sent, et elle se fout de moi. »
J’étais sur le postérieur. Markko le mec que j’avais tant détesté, envers qui j’éprouvais une certaine jalousie m’annoncait subitement ses sentiments et sa défaite.
Je ne savais quoi dire, il était sur son vélo, je le regardais de face.
Rapidement, je repris la conversation et appris qu’il était en vacances ici comme à chaque périodes et avait flashé sur Samantha. Mais il n’arrivait pas à controler ses sentiments et agissait plutôt mal envers elle et semblait l’avoir remarqué. Il paraissait même dépité plus il parlait.
« Je ne veux plus qu’on se batte ou autre. J’ai rien contre toi mais j’ai eu l’impression que tu te moquais de moi, que tu étais puéril. Mais je suis jaloux de toi, jaloux du regard que te porte Samantha. »
C’était la première fois et surement la dernière sur terre qu’une personne m’eut avouée une telle chose, une jalousie envers moi .. je prenais soudain conscience de l’importance que j’avais pour la fille que j’aimais, je prenais conscience du mal qu’une personne pouvait ressentir en voyant son rêve s’échouait dans les bras d’un autre. Je ne connaissais que trop bien ce sentiment, l’ayant continuellement vécu jusqu’alors. A cet instant, je n’éprouvais plus qu’une certaine pitié et gêne envers Markko.
Ce mec que j’haissais quelques instants plus tôt était jaloux de moi, alors qu’il en était de même pour ma part. Sentiment plutôt bizarre…
Markko continua sa tirade et m’avoua qu’il repartait bientôt et n'embêterait plus Samantha. Il ne voulait pas son mal et acceptait ma position de force. Je compris également la raison de son animosité envers moi : il m’avait détesté dès lors ou ma rencontre avec Samantha mit définitivement un terme à ses espoirs de conquête.. il ne pouvait rattraper ses erreurs passées envers elle.
Se serrant la main, nous nous quittèrent, il repartit avec son vélo, alors que je restais planté encore sous le choc..
Un choc de courte durée, vite remis sur orbite par Samantha qui passait par là. La conversation avec Markko fut il faut le dire brève, un échange entre hommes, aucun de nous n’espérait que Samantha en sache un mot. Nous avions donc profiter de cette dispute et son éloignement pour mettre les choses aux claires.
Pour l’heure, Markko semblait donc bel et bien game over, je pouvais maintenant me consacrer à tant plein en la conquête du cœur de la belle. Une nouvelle chance qui m’était donnée quelques semaines plus tard lors d’un repas d’anniversaire…
Commentaires
- Tobimaru
30/06/2009 à 04:13:24
Pour le passage " écoute mon petit pote ", j'ai modifié évidemment histoire de faire un clin d'oeil au fofo 15-18/PES 5 effectivement.
La suite arrivera dans les prochains jours. - Pseudo supprimé
29/06/2009 à 22:11:04
non il à déjà dit qu'il se souvenait pas des dialogues, c'est un clin d'oeil aux noelistes
+ sweet à capuche - Pseudo supprimé
29/06/2009 à 19:08:47
Waaa, le chapitre a été diffusé à 23h23, la classe Sinon super ta fic =D
- Link-de-TP
29/06/2009 à 18:02:34
Pas cool de plagier Baudelaire
- Desty
28/06/2009 à 18:08:45
Euh Rivaol plutôt
Bon il était 2h du matin aussi j'étay fatiguay m'voyez ? - Desty
28/06/2009 à 01:50:04
"« Ecoute mon petit pote, que les choses soient claires, tu n’es pas intouchable contrairement à ce que tu le crois. Samantha elle est à moi. »"
T'as vraiment dis ça O_o ? Si c'est vrai, faut croire que Lightman éclaire vraiment nos vies