Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 252


Publié le 24/08/2010 à 11:31:54 par Arbu

(Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper un pavé insipide, passez quand même à la vidéo.)

Aujourd'hui, je vais vous parler du relatif et de l'absolu.

La relativité, tout le monde sait ce que c'est, c'est ce qui permet à un même objet d'avoir plusieurs propriétés différentes selon l'endroit duquel on l'observe.

Exemple très simple : Droran maîtrise mon chien (de peu), donc Droran est un maître.
Mais Droran fait ma vaisselle, ma lessive, lave par terre et une fois de temps en temps satisfait certaines de mes exigences sexuelles. Droran est donc une salope.
Ces deux affirmations, qui peuvent sembler contradictoires, sont pourtant toutes les deux vérifiées, et ce grâce à ce fameux principe de la relativité.

L'absolu, c'est déjà plus compliqué. L'absolu, pour faire simple, c'est le contraire du relatif... Mais bon, d'un côté, le contraire c'est un peu relatif aussi, jore le contraire d'être con, c'est être intelligent ou juste être un type lambda ? Le contraire selon quel principe, l'opposition ou la négation ? Essayer de définir l'absolu et le relatif par la notion de contraire pourrait donc créer une boucle infinie et un paradoxe de l'axe z capables de faire exploser le serveur et je crois que, bon, franchement, on a tous autre chose à foutre.
Bref, l'absolu ne s'embarrasse pas de ce genre de problèmes. L'absolu, ça englobe tous les trucs qui sont vrais tout le temps, quelle que soit la définition qu'on donne au mot "vérité".

Exemple : Hui est un con.
Ceci est vrai quel que soit l'espace-temps dans lequel on se trouve, on peut donc dire que Hui est absolument un con. Mais genre vraiment. Je crois pas avoir jamais rencontré un type plus con que lui, c'est dire. Mais bref.

Donc déjà, c'est pas facile facile de piger ça.
D'ailleurs, entre parenthèses, les publicistes l'ont bien compris vu qu'ils arrêtent pas de nous prendre pour des fromages avec ça. Qui n'a jamais ri en entendant "La lessive Tamereestunecatin lave plus blanc !". Plus blanc que quoi ? Qu'un Congolais brûlé au troisième degré dans une ruelle sombre la nuit ? Allons, s'il vous plait. Les pubs, ces sales garces, essaient en fait de faire passer le relatif pour de l'absolu, parce que c'est vrai que l'absolu, comme ça, ça a quand même l'air plus cool.

Pourtant c'est connu que tout est relatif. À commencer par le mouvement : qui a déjà suivi un cours de mécanique sait qu'un objet n'a pas le même mouvement selon le référentiel dans lequel on se place.
Par exemple, une bagnole qui fonce sur une ligne droite, selon un auto-stoppeur qui attend au bord de la route, elle va tout droit (sans s'arrêter, la sale radasse). Mais vu qu'elle est sur la Terre, et que la Terre tourne autour du Soleil, ben la bagnole elle tourne aussi, cette conne (panurgisme, quand tu nous tiens). Donc du coup, selon le Soleil, la bagnole a une trajectoire qu'on pourrait vaguement rapprocher à une ellipse. Bon, après, d'aucuns diront que rouler en plein Soleil c'est super chiant parce qu'on a l'impression de fondre et que par conséquent qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'avis de ce connard de Soleil qui est même pas capable de briller toute la journée. Mais nous serons d'accord, je pense, pour dire que ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet.

Tout ça pour dire qu'il y a un vidéo qu'il fallait absolument que je vous montre.


Pour voir si vous avez bien compris, vous m'étudierez le mouvement des seins par rapport à la balle de sniper. Vous avez deux heures.


Commentaires