Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 186


Publié le 25/04/2010 à 23:39:03 par hui

Salutations chers camarades,

Moi, MassiveDynamic, grand pionnier mondial du talent inné vient vous délivrer un message divin d'Ashtar Sheron qui a vu la recrudescence de casuals dans le jeu vidéo. Mais avant ça... petit retour en arrière. Tout le monde a connu la belle époque Pokémon (avec ce connard de Régis qui prend carapute si on prend salamèche... et qui prend toujours le pokémon qui a le dessus. ) Tout le monde a aussi connu les astuces pour capturer Mew... comme celle du camion par exemple :coeur:

La plupart des joueurs se souviennent surtout de Sephioth le gros traitre tuant Aerith sur un thème dont tout le monde peut se rappeler les premières notes :hap: (Attention spoiler pour les grotteux qui hibernent depuis la seconde guerre mondiale ) mais les joueurs d'antant étaient surtout gâtés par des perles du jeu vidéo qui se perdent de plus en plus à notre époque où les graphismes priment et où les jeux sont vendus en kit, en plus d'être pourvus pour la plupart de scénarios écrits sous alcool un samedi soir d'après boîte. :hap:

Alors bien entendu avant la décadence il y a eu l'âge d'or, et en plus des grandes licences du jeu vidéo que tout le monde connait et que je ne citerais pas ( MgS, Final fantasy, zelda, mario et compagnie ) il y a aussi eu des jeux dont la plupart des "hardcores" gamers se souviennent encore aujourd'hui. Grandia, Dark Cloud, R-Type, Shining Force, Cochons de guerre ( :noel: ) et même Ico qui a engendré le magnifique Shadow of the Colossus. Des perles sorties tant à l'époque dreamcast que sur psOne voir encore PS2. Car, si l'on peut citer des jeux cultes sur toutes consoles confondus jusqu'à au moins la ps2/gamecube/xbox (Sky of arcadia et Morrowind pour ces derniers) les next gen sont bien plus discrètes en matière de jeux cultes en devenir. Alors oui, on a du Gears of War, du Metal Gear 4, des jeux originaux comme Mirror's Edge ou encore une perle scénaristique comme The Darkness, voir encore des RPGs incompris comme Lost Odyssey ou Eternal Sonata (kikoo je suis chopin :hap: ) Mais putain elles sont où ces putains d'ambiances qui faisaient le charme des autres jeux ? :hap: Ce connard de link avec son putain de bateau rouge à tête de lion ? :hap: Ces jeux qui nous faisaient voyager avec eux, et surtout les musiques cultes qui les accompagnaient :noel:

Simple exemple, si je dis mario tout le monde voit la musique qui vient avec. Même si je dis Zelda. Et d'autres jeux, comme Dark Chronicle, bien moins connus étaient néanmoins pourvus de BOs digne d'être cultes. Oui, avant, on avait des vrais jeux :noel:

Résumé de l'époque new gen actuelle :

Olol je suis un l'cie je dois m'enfuir pendant 24 heures :hap: Olol Gran Pulse go farm 40 heures :hap: Olol retour des couloirs jusqu'au boss de fin :hap:

Olol mon mode solo dure 2 heures en ligne droite et mon live est infesté de kévins :hap:

Olol je suis un film interactif :hap: Attention secoue la manette pour te sécher les cheveux :hap:

Olol les locustes attaquent, prend ta mitraillette et avance :hap:

Alors oui je suis mauvais pour les trolls :noel: Mais sérieusement, maintenant on a des jeux en kit. On a carrément des DLCs payants annoncés avant la sortie des jeux :rire:

Alors, heureusement, sur PC la communauté est encore bien épargnée par ce fléau, mais sur consoles, on prend bien cher :hap:

Et voilà la nature de mon message, si rien n'est fait pour lutter contre la vague commerciale et casual, le 21 décembre 2012 des ipods géants nous transformeront en esclaves et on sera déporté sur illium :peur:

Courage, humains.

Ps : Et bien entendu une vidéo pour illustrer parfaitement la décadence Old Gen combinée à la new gen :noel:




By MassiveDynamic


Commentaires