Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

League Of Legends et les Reliques de la Mort


Par : MarianCross
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Apocalypse


Publié le 11/05/2013 à 22:42:17 par MarianCross

C'est finalement arrivé. Runeterra est à feu et à sang. La League est dissoute. La décadence de ce continent, causée par un seul homme, est imprégnée d'une sombre folie mégalomane. Un homme s'est laissé emporté par son désir de vengeance, ainsi que par sa soif insatiable de pouvoir. Un homme à renoncé à son humanité pour obtenir une puissance illimitée, il a échangé son c½ur contre une pièce mécanique. On ne peut qualifier d'homme celui qui a vendu son âme à la technologie. Beaucoup trop de gens sont morts, trop de champions ont perdus la vie au combat.Le monde est inévitablement voué à la destruction. Mais la clé de la survie réside peut-être au plus profond de chacun.

Au fond de lui, Jayce le savait. Il était coupable de la transformation de son meilleur ami, Viktor, celui qu'il considérait comme un frère, avait été aveuglé par le pouvoir du Cristal Runique, création de Jayce. Si ce dernier avait pris plus de précautions, peut-être que son vieil ami et lui serait en train de siroter dans l'un des innombrables bars de Piltover, discutant complètement saouls de projets révolutionnaires et totalement fous qui n'avaient aucuns intérêts à voir le jour.

Viktor avait malheureusement franchi le point de non retour en s'adonnant au Cristal, détenteur d'une incommensurable puissance. Jayce l'avait créer dans le seul but de rétablir préserver l'équilibre de Runeterra, le jour où le continent serait au bord du gouffre, mais ironie du sort, cette fin du monde a été provoquée par cet objet mystique et désormais, plus rien ne semble pouvoir arrêter celui qu'on appelle le Hérault des Machines. Ses créations déciment la population et les armées de toutes les cité-états du continent.

Ceux que l'on nomme «Les Fils de Viktor», ne connaissent ni la pitié, ni la peur. Ils ont été créer dans le seul but de tuer et de détruire. Ses machines implacables avancent sans discuter, s'empalant sans arrêt sur les défenses épuisées des armées Demaciennes, noyant les sanguinaires armées Noxienne, et surpassant la Technomilice de Piltover. Bilgewater est tombée, Zaun a été réduit en cendres, Noxus ainsi sa région ont étés rayées de la carte et Demacia a été avalée par les entrailles de la terre.

Cette apocalypse rendait Jayce malade, il sentait ses tripes broyées par la culpabilité et la peur de mourir l'empoignait. Car il le savait, en s'engageant dans le siège Hextech, il se procurait un aller simple et il n'y aurait aucunes échappatoires possibles. Était-ce le prix à payer pour sauver le monde*? Il n'en était pas vraiment sûr. Il se réjouissait d'être si bien entouré. La rationalité d'Orianna le rassurait, tandis que le pragmatisme et la fougue de Vi lui redonnait un peu de courage. Néanmoins, les paroles d'Orianna le dépitèrent. Son franc parler ainsi que sa lucidité n'apportait que peu d'espoir. Mais le réalisme n'était-il pas un allié indiscutable dans une lutte aussi inégale*? Le siège de la multinationale était l'un des rares bâtiments encore debout. Néanmoins, les combats ne l'avaient pas épargné, loin de là, les premières escarmouches s'y déroulèrent même. Viktor était désireux de se débarrasser des Techmaturge le plus rapidement possible afin d'annihiler la principale force de Piltover.

La tour était dotée d'un unique ascenseur, permettant de rejoindre le sommet du bâtiment. C'est là-bas que Viktor canalise le pouvoir du Cristal Runique. Il n'avait qu'une idée en tête, mettre un terme à cette civilisation corrompue, afin de reconstruire un nouveau monde, plus pur, telle était la prophétie et la volonté annoncée par le Cristal lorsqu'il murmura pour la première fois aux oreilles de Jayce. Le trio s'engouffra dans la cabine qui s'élança dans un long couloir vertical. La cage d'ascenseur était entièrement faites de verre, permettant autrefois de s'adonner à la beauté de Piltover. Désormais, cette vision utopique était remplacée par un vaste champ de ruine.
La sphère d'Orianna gravita autour du trio avant de se placer face à eux. Elle afficha ensuite un plan du bâtiment. Un ping clignotait au sommet de cette représentation numérique.

- Nos informations étaient donc vraie. Conclut Orianna de sa voix suave et synthétique.

Jayce fixait le point rouge, le regard vide. Vi affichait un sourire en coin, a peine narquois. La cogne sautillait sur place, et se donnait des allures de boxeurs. Quand a Orianna, sa passivité était plus intriguant qu'autre chose.
Lorsqu'enfin l'ascenseur s'arrêta, les portes coulissèrent et un intense rayonnement aveugla brièvement le trio. Jayce distingua une silhouette. Face à elle, une gigantesque machine permettant de canaliser le pouvoir du Cristal qui trônait en son sein, gravitant, émettant de vives lueurs rougeâtres.

- Enfin, te voilà. Se réjouit Viktor en se retournant. Le timbre de sa voix était déroutant et ressemblait presque à celui d'une machine. Ni synthétique, ni organique, il n'était qu'une abomination aux multiples modifications. Jayce ne reconnaissait plus son ami, enfermé dans une carcasse métallique, le visage caché par un masque. Sa respiration faisait écho sur ce toit du monde.
- Tu es allé trop loin Viktor. Je viens mettre un terme à tout ça. Il est maintenant temps d'en finir. Déclara Jayce s'appuyant sur son marteau.
- Renvoyons s'type à la casse. S'impatienta Vi en chargeant ses poings tandis qu'Orianna faisait graviter des lames autour d'elle grâce à un champ électromagnétique.
- Essayez donc de m'arrêter, si vous en êtes capable. La nargua le Hérault des Machines en activant son armure. Des faisceaux lumineux la parcoururent et un canon se hissa derrière sa tête. Ses bras furent hérissés de lames affûtées Hextech et ses bottes révélèrent des modules de propulsions. Le Cristal Runique m'a apporté la connaissance, et m'a montré la voie. Il m'a chargé d'être votre lanterne afin d'éclairer ce voile d'ignorance dans lequel vous vous baignez et confortez chaque jours. Laissez moi, vous ouvrir les yeux. Déclara t-il en saisissant deux orbes qu'il laissa s'envoler. Ces dernières se déployèrent et tirèrent sur les trois héros.

La sphère d'Orianna se plaça instantanément au dessus du trio afin de déployer son bouclier. Une multitude de déflagrations rongèrent la barrière énergétique. L'objet s'élança ensuite en direction des deux sondes afin de les détruire.

Vi se jeta avec une vitesse incroyable sur Viktor qui l'empoigna sans problèmes à la gorge. Il n'eût pas le tend de lui briser le cou que Jayce lui asséna un violent coup de marteau qui le déstabilisa à peine. Néanmoins, il lâcha prise et Vi tomba à genoux, suffocante. Jayce balada son marteau une seconde fois, mais Viktor coinça le manche avec les lames sous ses avants- bras. Il désarma son ancien frère, lui asséna un coup de pied puis chargea son canon qui délivra une boule d'énergie mortelle en plein dans la poitrine de son adversaire. Jayce fût propulsé sur plusieurs mètres et roula à terre. Orianna lança une multitude de lames qui furent intégralement bloquées par un bouclier venu d'ailleurs. Les sondes étaient arrivés à temps pour sauver leur maître, tandis que la Sphère d'Orianna les poursuivaient sans relâche. Les sondes se détachèrent de Viktor et foncèrent sur Orianna. Cette dernière n'eût droit à aucun temps de réaction. Une prison de stase se dessina autour d'elle, l'immobilisant définitivement.

- C'est tout? Je m'attendais à un peu plus de la part des derniers défenseurs de Runeterra. C'est vraiment pitoyable. Vociféra le Hérault des Machines en s'approchant de Vi, toujours agenouillé. Peinant à retrouver sa respiration, elle ne releva même pas la tête lorsqu'il se servit de son canon pour l'abattre froidement.

Le cyborg s'approcha ensuite de Jayce qui s'était relevé, fébrile. Son armure avait absorbée le choc au maximum, mais un cratère gisait tout de même sur sa poitrine.

- Il faut arrêter cette folie Viktor. Bégaya Jayce, affaibli. Ensemble, nous pouvons tout arrêter. Nous reconstruirons Runeterra et nous partirons loin d'ici, en quête de gloire, comme au bon vieux temps.

Viktor baillonna Jayce d'une main sans que ce dernier n'oppose la moindre résistance. Il se contenter de le défier du regard, attentif à ces propos complètement fous.

- La gloire ? Penses-tu vraiment que c'est ce qui m'intéresse*? Qu'est ce que la gloire*? Un illusoire sentiment de gloire*? La reconnaissance des autres*?
- Écoute toi deux minutes ?
- Le Cristal m'a raconté bien des choses, Jayce. C'est une merveilleuse invention que m'as légué là*! Il m'a murmuré le chemin à suivre. Je n'ai qu'un seul objectif Jayce. Purger ce monde de la corruption. Ces gens ne méritent pas de vivre. Je suis l'expiation de Runeterra, et tu n'y peut rien.

Jayce tomba à genoux, à bout de force, il se sentait si lourd qu'il avait la désagréable sensation que ses jambes allaient se briser sous son poids.

- Je ne t'autorise pas à mourir, pas maintenant. Je veux que tu assiste à la destruction de ce monde. Je veux que tu puisses voir à quel point tu as échoué dans ton rôle de protecteur. Toi qui avait fait le serment de défendre Piltover du mal, voit comment se porte notre merveilleuse ville. Je vais déchaîner la puissance du Cristal Runique et purifier ce monde.

Un imperceptible sourire se dessina sur les lèvres de Jayce. Il ricana amèrement, puis releva la tête. Viktor le toisa, incompréhensif.

- Tu as toujours affectionné les longs discours. C'est terminé, Viktor. Se réjouit le protecteur.
- Au contraire mon vieil ami, ça ne fais que commencer. Rétorqua le Héraut des Machines.
- Vraiment ?

Le regard de Jayce se perdit sur Orianna, tenant le Cristal entre ses mains. Elle était parvenue à se défaire du champ de stase et s'était emparé de l'objet. Ce dernier aspirait peu à peu l'énergie de la demoiselle mécanique.

- Échec et mat. Annonça sèchement Orianna tandis qu'elle se faisait désactiver par le Cristal. Dans un dernier geste, elle le brisa entre ses phalanges bioniques.

Viktor sembla hurler à la mort, son canon se chargea et il asséna un revers de lame à Jayce qui s'écroula. La boule d'énergie pulvérisa Orianna mais il était déjà trop tard. Les poussières du Cristal Runique se répandirent sur le sol. Jayce fût réconforté par la simple idée que tout était terminé, il avait réussi. Mais une conséquence inattendue se produisit. Les fragments du Cristal se soulevèrent, puis tourbillonnèrent à toute vitesse. Un vortex sembla se former à l'intérieur de cette valse cristalline, devenant de plus en plus imposant. La lueur bleuté de ce dernier aveugla Jayce et Viktor.
Le Protecteur avait les yeux écarquillé, brûlés par l'intensité de la lumière. Il n'entendait plus rien, ne voyait plus rien que la teinte azurée de cette masse énergétique d'origine inconnue. Il ne percevait plus que les battements de son c½ur. Le Vortex aspira la carcasse d'Orianna, le cadavre de Vi, puis Viktor et enfin Jayce. Il dévora le siège Hextech, puis Piltover. Il ne cessait d'accroître son diamètre. Zaun fût engloutie, ainsi que toutes les régions avoisinantes, les gouffres de Demacia fût aspiré, les ruines de Noxus aussi, au même titre que le continent entier qui se retrouvait désormais aspiré par cette incroyable puissance. Une incroyable détonation retenti, suivie d'une magnifique explosion cristalline.

Jayce se sentait bien. Bercé par une mélodie que sa grand mère avait l'habitude de lui susurrer. Après quelques secondes qui lui semblèrent être des années entières. Le voile bleuté se dissipa. Une impression de chute instantanée lui broya l'estomac. Un choc. Aucunes douleurs. Juste une surprise indescriptible. Le voile se dissipa. Jayce était interloqué. Il promenait son regard de bas en haut, de gauche à droite. Il était mort, il rêvait, il n'en avait aucunes idées. Les bâtiments semblaient si réaliste, il pouvait sentir les dalles crasseuse de la ruelle dans laquelle il se trouvait sous ses pieds. Il effleura une façade, une agréable sensation s'en dégagea*. Incompréhensible. Le Protecteur fût définitivement déstabilisé par cette délicieuse odeur de poulet fumé. Si rare dans les bas quartiers de Piltover à cette époque de l'année. Il s'avança jusqu'à se retrouver au milieu d'un faubourg. Les gens passaient sans le regarder, le monde s'animait sans lui. Son armure était pourtant peu commune et ses blessures en auraient alarmés plus d'un.
Non loin, des dockers déchargeait des marchandises. Là-bas, deux technomiliciens discutaient tout en patrouillant. A côté, quelques badauds étaient attablés et s'adonnaient à une partie endiablée de Poker.

Quelqu'un traversa finalement Jayce, littéralement. La jeune femme dont il est question était littéralement passée au travers du Protecteur. Il n'était qu'illusion. N'y a t-il pas plus terribles supplices que d'être condamné à ne pouvoir exister ? Jayce n'en avait pas l'impression. C'était comme un mauvais rêve. Il avait beau interpeller les gens, aucuns ne se retourner, la population lui passait au travers comme si de rien n'était. Finalement, un petit garçon attira son attention. Il était là, accroupi près d'une grue. Il jouait aux billes avec un tas d'autres enfants, s'échangeant des cartes de Champions. Ces derniers représentaient l'espoir pour les habitants défavorisés, ils étaient la preuve que chacun avait un rôle à jouer dans ce monde. Caitlyn, et les autres Champions de Piltover étaient des légendes vivantes dans cette ville et chaque matchs de la League auxquels ils participaient étaient avidement suivis par la population.

Le petit garçon se releva, puis s'engouffra dans la foule compacte et agitée. Jayce le suivit sans difficultés, passant au travers de tout ceux qu'il rencontrait. Le petiot bifurqua et emprunta une ruelle étroite. Ils arrivèrent jusque diverses habitations de fortune, une désagréable sensation de déjà-vu dérangeait Jayce. Il suivit le petit qui s'engouffra dans une baraque mal entretenue. Jayce n'y croyait pas ses yeux. Il n'y croyait pas tout court. C'était impossible. Il s'approcha de la fenêtre salle et fissurée. Une vieille femme tenait un plat entre ses mains. Le garçon était attablé, et la faim semblait le dévorer. Il attaqua avidement la nourriture. La vieille dame se retourna et son regard croisa celui de Jayce, elle pouvait le voir, elle. Ce dernier sembla pétrifié, son teint devint livide. Il s'écarta de la fenêtre et se plaqua contre le mur. Jayce se perdrait volontiers durant des années dans les méandres de son esprit torturés, à la recherches d'explications rationnelles. Comment cette femme avait-elle pût le voir ? Qu'est ce que cela signifiait ? Mais surtout ? Surtout ?


Pourquoi revivait t-il son enfance d'un regard extérieur?


Commentaires