Somniculus
Par : Volillaz
Genre : Fantastique, Réaliste
Statut : C'est compliqué
Chapitre 2 : Tranquillité (2)
Publié le 24/05/2014 à 18:05:59 par Volillaz
Dedans le miroir, Louis pouvait se voir. Ses yeux verts, cernés, reflétaient la couleur si fraîche des plantes des forêts qu'il contemplait à longueur de journées, celles qu'il utilisait pour jouer à l'explorateur dont il en faisait des nouvelles plantes encore inconnues avec des propriétés nutritives et médicinales étranges et fabuleuses. Ses cheveux bruns de mariaient bien à la couleur verte de ses yeux, rappelant la couleur du bois de chêne, bien que sa coiffure était toute ébouriffée. Son teint clair s'accordait bien avec son visage ovale, ses joues peu creuses et ses pommettes. Mal grès son jeune âge, il commençait déjà à avoir un début de barbe et de moustache, qu'il tenait de son père, contrairement à son corps mince et musclé, que Louis ne parvenait pas à voir puisqu'il était recouvert d'une couverture et qu'il ne rentrait pas dans le cadre du miroir.
Il continua de balayer la pièce du regard. Des cordes était accrochées à de grands clous, cloués à des murs faits de bois. Un petit bureau était entreposé dans un coin de la pièce. Une feuille de papier, une boussole de cuivre, un encrier et une plume y étaient entreposés. Le jeune garçon se décida alors d'aller voir s'il est tout seul. Il commanda à son corps de lui permettre de sortir de son lit, quant une vive douleur s'empara de ses jambes et de ses bras, provoquant en lui un cataclysme, une tempête féroce, qui remontait jusque dans ses cordes vocales, qu'il s'empressa d'expulser, en hurlant :
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
La douleur s'emparait de son corps, tentant de soumettre le brun sous son joug, rendant sa vision floue et trop claire, quand des bruits de pas se firent entendre, rapide, jusqu'à ce que la porte s'ouvre brusquement.
- Tu t'es réveillé beaucoup plus rapidement que ce que je pensais ! Vite, bois ça !
Louis n'entendait que des paroles troublées, floues. Il vit la silhouette d'un homme ouvrir un flacon qu'il avait pris dans la commode et le mettre à porter à sa bouche. Le jeune homme but un peu de son contenu, avant de s'apaiser, et de s'endormir.
Commentaires
- naon
26/05/2014 à 19:04:08
"Malgré" existe aussi. Corrige le temps et réfléchis plutôt à ça.
- Volillaz
24/05/2014 à 18:34:07
1- Oui, tu as raison, mais je voulais vraiment décrire plus de choses, et comme tout est en bois..
2- Je vais corriger ça.
3- D'après mon correcteur orthographique, oui, à l'inverse de malgrès.
4- J'y réfléchirai.
Je sais, c'est fait exprès pour que ce soit rapide, c'est un choix. - Atzerkins
24/05/2014 à 18:17:37
Tu abuses trop avec le mot « bois " ou " fait de bois ». Surtout « fait de planches de bois, puis, son regard se posa sur une commode faite de bois »
« Ses cheveux bruns de mariaient » une faute.
« Mal grès » ça existe, ça ?
« Le jeune garçon se décida alors d'aller voir s'il est tout seul. » Tu passes au présent, faut pas.
Le « AAAAAAH » va pas trop avec le style du texte, ça fait pas sérieux, dis juste qu'il crie.
Sinon c'est mieux, plus calme, et plus intéressant. Toutefois, à la fin, ça redevient extrêmement rapide avec un mec qui débarque et qui commence déjà à passer à l'action avant même que tu ne le décrives ( ce que tu ne fais pas ).