Note de la fic :
Yes-Life Time !
Par : [AceNewWeed]
Genre : Sentimental
Statut : Terminée
Chapitre 56 : La fin d'une aventure.
Publié le 26/04/2014 à 22:00:35 par [AceNewWeed]
Bon, il est 17 heure, je pense qu'il est temps que je me prépare pour le grand final. Je sors un vieux t-shirt, une petite veste au cas où j'ai froid, mon jean et mes chaussures, c'est bon ? Aller go ! Je rentre dans le garage puis je regarde ma moto, son siège en cuir noir, ses jantes légèrement cuivrées, bon, il est temps que je te promène faire un tour ma petite ! Je me pose dessus, mets mes mains sur le guidon et je pars chercher Enola. En arrivant devant chez elle je regarde sa fenêtre, ça me rappelle le soir où je suis venu en courant comme un taré. Je délire trop des fois, c'est dingue !
Elle sort de chez elle, je la regarde. Elle et sa petite robe noire qui lui descend jusqu'aux genoux, hey on est en Hiver quand même ! Enfin, elle porte quelques bracelets à son poignet et puis.. Oh mais je rêve où elle porte ses converses violettes ? 'tain c'est dingue, c'est ce qui m'avait fait craqué chez elle.
Enola : Euh.. J'ai un bouton c'est ça ?
Nathan : Mais non je te regarde c'est tout ! Bon aller mets au moins ces gants et ton casque ma vieille, on sait jamais !
Enola : Il manquerait plus que je te retourne à l’hôpital ouais !
Elle monte sur le véhicule, en direction chez Maxime ! Apparemment il y aura tout le monde là bas, bah j'espère bien ouais ! Enfin, en moins de 10 minutes on était déjà arrivés. Je regarde Enola puis elle me prend la main ''T'inquiète pas, c'est pas comme si t’allais mourir '' C'est dingue, elle sait toujours à quoi je pense cette fille. Elle me donne un petit bisou sur la joue puis on rentre dans la maison, je regarde tout autour de moi, ouais effectivement y'a tout le monde et c'est déjà le merdier dans la salle, je vois Jules qui se bat avec Candice parce qu'il lui a piqué sa brochette, Nicolas qui se dispute avec Mélanie, halala ceux là je vous jure.. !
J'entends quelqu'un qui m'interpelle à travers la musique à fond, ah salut Noémie !
Noémie : Tu sais Nathan, on a jamais eut le temps de vraiment se connaître, c'est dommage je trouve.. Enfin, tu te rattraperas la prochaine fois hein ?
Nathan : Oui promis ! Enfin, si y'a une prochaine fois bien sur ))">
Oh elle est passée où Enola ? Je m'en suis même pas rendu compte qu'elle était partie ! Ah elle est avec Emma sur le canapé. Attends je rêve où Emma embrasse Alexandre ? Oh bah, elle s'est enfin trouvée quelqu'un, tant mieux pour elle pardi !
Mais, il est où le chef de la soirée d'abord ? Maxiiiime ? Ah mais c'est le DJ ! Bon bah.. Je vais me chercher à boire hein. J'arrive vers les tables puis je me fais interpeller par Benjamin, il dit "Au fait Nathan, je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai fait.. Je voulais pas tu vois.." Ouais ouais c'est ça ta gueule, aller tiens cette fois c'est moi qui t'offre un verre, Coca ou Oasis ? Hm, Coca, ouais comme la dernière fois. Enfin, je rejoins le groupe d'Enola, puis je vois Emma qui fait les tatouages de tout le monde avec un crayon en charbon de bois, et beh ! Je donne un verre à Enola puis je regarde les gens danser.
Au bout de dix minutes Romain vient vers moi, accompagné par Hakim et Kevin quoi encore ?
Romain : Tu sais, on est vraiment désolés Nathan.. T'es vraiment un mec cool pour pas avoir voulu nous exploser la gueule avec tes potes. J'aurai été toi je serai venu pendant une soirée pour vous tabasser à mort quoi..
Nathan : C'est pardonné tu sais, mais j'oublierai pas ce que t'as fait.
Pourquoi gueuler aujourd'hui ? A vrai dire je suis plutôt nostalgique donc je suis pas d'humeur à faire la guerre. Je me tourne vers Enola, elle me sourit, je crois que y'a rien de mieux pour me rassurer. Bon, je vais voir Nicolas.
Je fais deux pas puis me retrouve devant le canapé où Nicolas et Jules notent des conneries sur un papier.
Nathan : Vous faites quoi les gars ?
Jules : On prévoit notre avenir nous ! Ca te dit de rejoindre nos rangs pour une énième aventure camarade ?
Nathan : Oulah, non merci les gars ! Je crois que j'ai eu ma dose de conneries pour au moins un an là !
Nicolas : C'est bien dommage, dit Nicolas en se tapant la nuque avec son crayon, roh puis après tout, on peut bien le faire à deux.
Nathan : Bon expliquez-moi tout ça là..
Il me racontent leurs projets absurdes, oh bah si ils arrivent à en réaliser au moins un seul, je mange mon chapeau ! Je me lève faire un tour dans la maison. Puis c'est quand on me parle de projets que je prends conscience qu'il y a une fin.. Mais aussi un départ. En attendant je suis très triste que mon aventure se termine ainsi. Une main tape sur mon épaule, je lève un sourcil interrogateur puis me retourne, omagad Cindy ?! Je lui fais un gros câlin, mais qu'est-ce qu'elle fout là ?
Cindy : C'est tes amis qui ont réussis à me retrouver via l'émission, je suis en vacance à Lyon avec mes parents et tes potes voulaient te faire la surprise de me faire venir ce soir. Alors ta blonde elle va mieux ?
Wah.. Ca me fait plaisir de la voir, je veux dire elle habite super loin quand même. Enfin, apparemment ses parents sont assez friqués donc niveau frais de transports c'est plus trop un soucis. Je danse avec Cindy jusqu'à ce que la grosse jalouse d'Enola vienne danser un slow avec moi en m'écrasant le pieds plusieurs fois tout en me faisant un regard sadique et vengeur. Matthieu viens vers moi entouré de deux nouvelles meufs, c'était cool la soirée de la dernière fois, franchement cool. Puis il se met à danser le robot, j'invite Enola, Cindy et Nicolas à reproduire la danse du robot puis tout le monde se met à la faire, ce truc de malade !
Y'avait juste un con pour danser pas comme les autres.. Jules. ( Et je vous montre même comment il dansait ce soir là http://noelswf.info/1736.html Lien clean hein. ) Non je vous rassure, il a fait de mal à personne. On finit la chorée puis je m'assoie sur un fauteuil, Nicolas se pose à côté de moi qui se met à me parler.
Nicolas : Tu sais Nathan, on a vraiment vécu des trucs de fou cette année.
Nathan : Alors ça tu l'as dit mon pote T'es pas trop triste toi ?
Nicolas : M'ah, ça fait un petit pincement au cœur tu sais, mais on finit par accepter et puis c'est pas fini mon gars, ça je peux te l'assurer !
Nathan : M'ouais.. ( Je me passe la main au visage puis reprends ) Tu sais Nicolas, quand je suis arrivé en retard dans la classe, je me suis dis ''Mec, cette année tu vas devenir quelqu'un de populaire.'' Je me suis dis, termine le Lycée en pure beauté, montre leur vraiment qui t'es..
Nicolas : Et tu l'as fait Nathan, tu vois pas que tout le monde te respecte maintenant ? On a progressé depuis, c'est un truc de malade.
Nathan : C'est vrai.. Tu t'attendais à quoi toi le jour de la rentrée ?
Nicolas : Bah.. Déjà je me demandais ce que tu foutais, ensuite je voulais absolument rencontrer la fille parfaite.. Mais tu vois je l'ai trouvé, ouais c'est génial ! Mais on commence à prendre chacun de la distance de notre côté.. C'est pas génial l'amour tu sais.
Ca c'est vrai, l'amour.. C'est pas génial. On sait jamais ce qu'il va nous arriver.
Nathan : C'est vrai, du jour au lendemain on peut se retrouver célibataire. Mais c'est pour ça qu'on est là avec Jules, quoi qu'il arrive, on sera toujours là pour toi, c'est ça l'esprit de famille Nicolas.
Il me fait un check puis me regarde avec ses yeux doux.
Nicolas : Merci Nathan.
Nathan : Y'a pas d'quoi !
Nicolas retourne danser puis je ferme les yeux, un rêve, ouais ma vie s'est transformée en rêve, je peux pas demander mieux franchement !
Je vais dehors, me pose contre la rembarde et regarde la lune, Enola me rejoint en me serrant dans ses bras sans rien dire. Vous savez, peu importe qui vous êtes, que vous soyez moche, con ou voir trop intelligent, la vie est belle et courte, il faut la vivre comme elle vient et à fond, profitez de votre jeunesses, montrez qui vous êtes et vous verrez que les gens vous montreront qui ils sont en retour. La popularité n'a rien de spécial d'ailleurs, après ces évènements je suis devenu à peu près ce que je voulais devenir, mais ça on s'en fout ! Je vous remercie énormément pour avoir prit le temps de lire ma fic, ce fut une aventure.. Formidable.
Ma vie est devenue un rêve où je suis réveillé.
"Nous devons écouter l’enfant que nous avons été un jour, et qui continue d’exister en nous. Cet enfant sait ce que sont les instant magiques. Nous pouvons étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix."
Paulo Coelho, Sur le bord de la rivière.
Fin ?