Publié le 20/02/2014 à 22:06:49 par WALUlGI
Quand je repense à ce petit bout de lumière qui se rattache à me vie , une vive douleur me sert le coeur et la dernière lueur de chaleur s'éteint . Une foule d'applaudissement retentit à travers la grande salle rouge à l'aspect sanguinolent . Deux bras s'arrachent de mon étreinte puis le visage couvert de larmes de ma mère s'éloigne peu à peu pour se réfugier dans l'homme solide qu'est mon père . Je vois d'ici , ses mains usées et ses doigts boudinés repousser tendrement une longue mèche blanche du mince front de ma mère ; la recalant derrière son oreille .
Les deux PeaceKeepers ne me faisant pas face , m'attrapent par surprise et me tirent vers les portes de l'ascenseur de l'hélicoptère . Je regarde une dernière fois , avec des yeux remplie de larmes mélangeant haine et tristesse , l'unique salle de mon départ .
Les gens me regardent tristement certains mêmes quittent la salle , ne voulant pas s'attrister plus sur ce spectacle dramatique .
Mes yeux circulent dans tous les sens cherchant une simple image pour finir ma vie avec au moins un souvenir de mon chez moi . J'admire ce grand lustre dorée , recouvrant de lumière cette grande salle , si belle mais à la fois si terrible . Mes pieds traînent sur le sol et avancent dans une direction complètement inconnue . Je ne sais pas vraiment si j’éprouve de la peur , de la tristesse ou de l'angoisse . Peut-être voir sûrement les trois . Nous traversons un long corridor hôrné de tableaux du XXXIIème siècle environ . Un long silence s'installe , laissant apparaître un air perplexe sur les deux gardes m'entourant ...
Ce n'est que lorsque l'un des deux est au sol que je comprends qu'une chose anodine s'est passée . Mais il est trop tard pour réflechir à la moindre hypothèse , le bâton s'éclate en plein dans ma tête .
Je ne serai dire combien de temps s'est écoulé durant mon inconscience mais je sais très bien où je suis et il est maintenant trop tard . Ma vie s'achève , pour laisser place à un enfer éternel .
Mon nom est Enzo et comme depuis la loi des - 5840 - Je suis un surplus - , dès mon seizième anniversaire je ne serais plus qu'un simple pantin servant uniquement à divertir le peuple , au risque de ma vie .
Mais mon histoire a commencé il y a quelques temps avec cette maudite loi , plus précisément lors de la création de l'élixir de vie . Crée à base de matériaux rares et chers , peut de personne pouvait se le procurer et encore moins lorsque nous sommes douze milliards sur terre . Le capitalium a alors décidé de voter une loi , celle des - 5840 - .
Mais lorsque un peuple fou ne cherchant qu'à vivre éternellement est aux pouvoirs , les choses tournent mal et c'est à cause de cela qu'aujourd'hui , ma vie va devenir un cauchemard .
Commentaires
- WALUlGI
21/02/2014 à 12:17:04
Ok merci ! Je note et je pense à améliorer ça dès le prochain chapitre
- Droran
21/02/2014 à 10:06:35
Sheyne a raison, le chapitre mériterait d'être plus développé. Pousse plus loin les descriptions ! Le décors semble être sublime, c'est dommage ne pas nous le dépeindre davantage.
Tu devrais aussi ajouter de la narration, car certains passages sont difficiles à comprendre, et ce dès le début.
Lors d'un instant, le personnage souffle ses bougies. L'instant d'après il termine d'étreindre quelqu'un. On devine qu'il ne se téléporte pas, mais c'est l'impression donnée.
Le scénario a l'air sympa, par contre. - Pseudo supprimé
21/02/2014 à 09:55:03
Ce chapitre mériterait plus de longueur pour mieux poser le décors, on a du mal à voir la scène.