Note de la fic :
Publié le 15/01/2014 à 20:36:59 par Nero_
Nos héros étaient en direction de l’aéroport. Arrivé sur place, ils virent déjà quelques prisonniers sur les lieux. Tous avaient un point commun : la joie débordante que l’on pouvait voir à travers leurs yeux, cette même joie que l’on pouvait d’ailleurs retrouver dans nos trois protagonistes.
Ces derniers venaient d’arriver là où étaient garés les avions. Ils furent étonnés par le nombre incroyable de jet aux alentours. C’est alors que le chirurgien expliqua aux deux cyborgs qu’il y en avait autant car le chef des lieux se devaient d’avoir toujours un jet libre pour ses transactions ou ses kidnappings. Ils s’emparèrent alors d’un jet, Kyle ayant déjà piloté quelques avions auparavant, prit les commandes. Il entra la position où il voulait se rendre sur le GPS puis démarra l’engin.
-J’ai l’impression d’être dans un rêve…, dit Noémie.
-Mon ami, ça te dit de lui mettre un petit coup pour lui montrer bel et bien qu’elle ne rêve pas ? répondit Kyle en rigolant.
-Non, non ! Merci mais je pense que j’arrive à réaliser toute seule comment se dérouler le cours des choses.
-Au fait, « monsieur Le Chirurgien », c’est quoi ton prénom ?
-Depuis que je suis enfermer sur cette maudite île, personne ne m’as jamais posé cette question, en fait personne ne faisait attention à moi. Bon ce n’est pas le moment de se morfondre sur sois même… Désolé, je m’appelle Igor.
-Igor ? Tu dois être Russe alors. Comment se fait-il que tu es une telle maitrise du français ?
-J’ai grandi en Russie mais ai fait des études poussé dans l’apprentissage de cette langue qui me paraissait magnifique, jusqu’à que je découvre ce maudit homme…
-Avant ton enlèvement, tu y connaissais quelques choses au domaine de la chirurgie ? demanda Kyle.
-A vrai dire, non. On m’a tout appris là-bas sur place. Ma première année fut la pire de ma vie, puis j’ai commencé à m’habituer aux restes d’hommes, à la couleur sombre du sang, et à cette puanteur omniprésente.
-Je vois… Et bien on est justement en route vers ta terre natale ! J’imagine que tu seras heureux de la retrouver !
-Au fait… On va se garer comment ? demanda Noémie.
-On ira atterrir dans un champ puis on y laissera l’avion, ensuite on essayera de trouver un véhicule avec des roues cette fois, lui répondit Kyle.
C’est comme cela que continua le vol, par des discussions à n’en jamais finir.
Nos héros étaient maintenant à moins d’un quart d’heure de leur point d’atterrissage, cependant le temps n’était pas en leur faveur. Les mois de février en Russie étaient loin d’être chaud, et les vents violents présents ne leur facilitaient pas la tâche.
-Bon, je ne vous garantirais pas qu’on aura un atterrissage facile ! En plus le champ devant nous est submergé par la neige, constata Kyle.
-Tu ne vas quand même pas nous faire atterrir dans la neige ?!
-Bah alors, le grand russe de 5 mètre aurait peur de quelques flocons ? On devrait pouvoir glisser dessus, non ?
- L’avion pourrait s’enterrer dans la neige et se briser en deux, prendre feu et exploser, nous avec, t’y à penser à cette possibilité ?
-Bon bah… Ouvre moi cette porte et on aura qu’à sauter quand on sera à une bonne distance du sol, la neige amortiras la chute et l’avion ira se cracher où il veut, il n’y a personne dans les alentours, qu’un champ énorme, le premier village est à 10 kilomètres d’ici.
-J’imagine que c’est la solution la plus noble…
-Attendez, vous parlez sérieusement tous les deux ? s’interposa Noémie. On va sauter et laisser un avion prendre feu en pleine neige ?
-Mais t’inquiète pas, il ne prendra pas feu, et au pire vu la chaleur mortellement basse dehors, le feu prendra fin avant même qu’il ait commencé, lui assura Kyle.
Igor ouvra alors la porte de l’avion, puis d’un coup un vent glacial pénétra l’aéronef. Kyle demanda alors à Noémie d’y aller en première, par pur galanterie bien sûr.
-Tu me le paieras ça…
-‘Fait pas ta chochotte et fait-moi confiance. Bon aller, un, deux… Ah ! Attends ! Je viens de voir un truc intéressant, l’avion est équipé de sorte de skis spéciaux pour les roues. Saute pas en fait.
-…Elle a déjà sauté, rétorqua Igor.
-J’espère qu’elle y a survécu au moins. Bon moi je nous pose tranquillement et on ira la rejoindre tout de suite après.
Kyle s’exécuta, faisant atterrir l’avion sans aucuns réels problèmes. Noémie s’apercevant qu’ils n’aient pas eu à sauter couru vers eux et entra dans l’appareil par la même porte par où elle dû sauter.
-Vous vous foutez pas un peu de moi ?
-J’étais en train de t’expliquer qu’on pouvait atterrir normalement mais apparemment tu mourrais d’envie de sauter, bon allez on n’a pas le temps de parler, en route.
-En route vers où ? Y’a rien à des kilomètres par ici !
-Fait-moi confiance je connais la région, je sais par où aller pour se rendre au premier village. Là-bas on essayera de trouver un moyen de transport pour rentrer, c’est tout.
-La dernière fois que tu m’as dit « fait-moi confiance » j’ai fini la tête la première dans la neige !
-Pas le temps pour parler j’ai dit ! Aller on se bouge !
Nos trois héros se mirent donc en route vers ce village dont Kyle affirmait l’existence. Cependant, bien qu’ils aient marchés plus de trois heures, aucun village n’était encore à porter de vue, bien qu’il ait confirmé qu’il y en ait un à moins de 10 kilomètres.
-J’étais bien moi en fin de compte dans ma cellule au chaud à jouer les cobayes, pourquoi t’es venu me sauver… grommela Noémie.
-C’est bon, on va bien trouver un village à un moment où un autre.
-J’espère qu’on le trouvera avant de mourir de froid.
-D’ailleurs Kyle, tu n’as pas de portable ? demande Igor.
-J’en avais un, oui. Avant de me faire kidnapper. Bon aller, faut pas perdre espoir on va bien trouver ce foutu village.
Pendant ce temps-là, au Q.G, le Sergent ne savait plus quoi faire. Depuis plus de quatre semaines il n’avait eu aucun rapport, aucune nouvelle de Kyle. Edward de son côté était rentré de sa mission la semaine dernière. Ce dernier suspectait que quelqu’un l’ai assassiné pour mettre pression sur leur organisation. Edward et le Sergent étaient dans le bureau de ce dernier, c’est alors que l’adjudant-chef entra dans la pièce.
-Soldat.
-Monsieur, leur répondirent-ils.
-Sergent, l’affaire de votre agent m’inquiète énormément. Je pense qu’il n’y a qu’une seule réponse à la problématique de sa disparition.
Le sergent tapa la table du poing.
-Si c’est encore cet enfoiré d’Américain qui enlève des hommes partout dans le monde pour ensuite les envoyés dans ses prisons où il les transforme en vulgaire machine de guerre, je me chargerais moi-même de son cas ! Si c’est ça, Kyle serait le troisième agent qu’il nous capture simplement à cause de ses yeux. Depuis qu’il en a entendu parler, il pense pouvoir les extraire et en crée des artificiels, comme si c’était aussi simple !
-Calmez-vous Sergent ! lui ordonna l’adjudant-chef.
-Excusez-moi, mais c’est quoi cet histoire de kidnapping et de « yeux » ?
-Nous t’expliquerons tout plus tard Edward, lui répondit le Sergent.
-Sergent, passons. Si je suis venu ici c’est pour vous prévenir que si Kyle revenait sans l’homme, notre projet pourrait connaître d’énormes complications.
-Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, à cette heure si j’espère seulement que mon homme revienne sain et sauf, en ce moment sa mission m’importe peu.
-Bien.
L’adjudant-chef sortit de la pièce sans aucuns autres mots. La tension dans la pièce était à son paroxysme. Le Sergent et Edward avait fait tout ce qu’ils pouvaient pour retrouver Kyle mais sans jamais aucun résultat. Ils ne savaient pas ce qu’il avait pu vivre, et comment il dût survivre dans cette prison.
De leur côté, nos trois héros, après une dernière heure de marche, réussirent à atteindre le village dont parlait Kyle. Ils se rendirent alors en direction d’une de ses connaissances qui accueillit Kyle et ses amis chez elle comme des membres de sa propre famille. L’agent lui expliqua alors qu’ils avaient besoin d’un véhicule pour rejoindre Saint-Pétersbourg, là où était localisé le Q.G. Son ami lui proposa volonté de l’y emmener en voiture. Kyle avait sauvé la famille de cet homme pendant la guerre, et depuis ce jour-là, il le remercie chaque jour de sa vie pour cela.
Kyle et ses amis prirent donc la route en direction du QG. La ville était à environ 50 kilomètres du village. La route fut très désagréable, la neige tombante empêchait le conducteur de bien se repérer, et la neige au sol l’obligeait parfois de faire de grand détour. Sur le trajet, Kyle ne parlait pas beaucoup, il pensait déjà à toutes les questions qu’il avait à poser à son supérieur. Noémie de son côté était émerveiller par le jour qu’elle était en train de vivre, elle le prenait comme une renaissance. Igor lui ne semblait pas dégager de sentiments quelconques, il était heureux, c’était visible, mais sans plus.
Quand ils arrivèrent en ville, avant de pouvoir y entrer, ils durent subir le contrôle d’un nouveau péage mis en place depuis un peu plus de 10 jours. L’Etat commençait à être de plus en plus vigilant vis-à-vis des trafics, qu’ils soient de drogues ou d’armes. La nouvelle mode d’aujourd’hui c’était le trafic d’épée amélioré grâce à la technologie actuelle, et c’est surtout contre ça que le pays essaye de lutter, car une seule de ces armes pourrait donner du mal à une armée entière si elle est entre de mauvaises mains.
-C’est bon mon ami, c’est ici. Dépose-nous juste devant et tu pourras partir revoir ta famille. Merci beaucoup pour ton aide, je ne sais pas ce qu’on aurait pu faire sans toi.
-Mais de rien Kyle, tu sais très bien que ce n’est pas un problème pour moi de t’aider, après ce que tu as fait pour moi, je me sentirais toujours redevable envers toi. J’espère que ta journée sera belle.
-Merci, toi aussi.
Ils venaient d’arriver devant le Q.G. Bien qu’il soit entré par cette porte des milliers de fois, cette fois-ci Kyle se sentais nerveux. Il ne savait pas comment il allait réagir lorsqu’il reverra ses paires.
Lui, Noémie et Igor prirent la direction du bureau du Sergent immédiatement, sans saluer ni croiser du regard personne. Arrivé devant la porte, Kyle toqua avant d’entrer.
-Qui est-ce ? demanda le Sergent.
-C’est moi, mon Sergent, répondit Kyle.
Edward, qui était lui aussi dans la pièce, avait bien reconnu la voix qu’il venait d’entendre et se rua vers la porte pour l’ouvrir.
-Espèce d’enfoiré ! s’exclama Edward.
C’est alors qu’il prit Kyle dans ses bras et le serra le plus fort possible, pour bien voir si c’était vraiment lui, si ce n’était pas qu’un mirage. Le Sergent se leva brusquement et serra la main de Kyle de toutes ses forces, pour vérifier lui aussi si ce n’était pas qu’un mirage. Mais pourtant c’était bien lui, leur camarade qui avait disparue depuis maintenant un mois entier.
-Soldat ! Raconte-moi, pourquoi depuis tout ce temps tu ne nous as jamais contactés ? Et qui sont ces deux personnes avec toi ?
-Je vais tout vous racontez, mais d’abord allons nous assoir, mon histoire sera longue. Noémie, Igor, entrer, vous n’allez quand même pas restez dehors ?
Tout d’abord, Kyle présenta Noémie et Igor à Edward et son Sergent. Ils s’installèrent ensuite tous ensemble dans le bureau puis Kyle fit son débriefing. Il leur raconta tout, de la rencontre avec Aaron dans le train jusqu’au sauvetage des prisonniers, en passant par les deux rencontres avec Isaac ainsi que sa métamorphose.
-Soldat… enfin…Kyle. Là, maintenant, je ne te parle pas en tant que supérieur, mais en tant qu’ami. Je suis désolé. Si j’aurais su tout ça, je te promets que je ne t’aurais jamais envoyé dans une telle galère. J’espère que tu me pardonneras.
-Ne vous inquiétez pas Monsieur, vous ne pouviez pas savoir, personne ne pouvait savoir qu’une telle chose aurait pu se produire.
-Mais c’est complètement fou ! s’exclama Edward. Un cyborg ! Je pensais que ça n’existait seulement dans la science-fiction !
-Kyle, je ne sais pas si tu le sais, mais tu es notre premier agent à avoir survécu à ces prisons, affirma le Sergent. Tu as su te débrouiller pour t’évader, et encore mieux que ça, tu as su libérer tous les prisonniers. Ton attitude a été remarquable, soldat.
-…Mais ma mission est un échec. Isaac est partie sans même que je puisse voir par où. Et je n’ai pas libérer toute une prison à moi tout seul, sans Noémie et Igor ici présent je n’aurais jamais pu m’en sortir, et il ne faut pas oublier Isaac, sans qui tout ça aurait été impossible. Elle, elle m’as aidé à ne pas tomber dans la folie, quant à lui, il m’as permis de contrôler mon nouveau corps et à persuader le chef de ne pas m’implanter la puce qui m’aurait rendu sans âme.
-Et bien ! Vous trois, vous devriez être récompensé pour vos actes ! Mais bon, Kyle, tu le sais, tout cela s’est passé dans l’ombre, et tout ce qui ce passe dans l’ombre reste dans l’ombre.
-Je sais, mais je n’ai pas fait ça pour une quelconque récompense, j’ai fait ça tout simplement parce que ces personnes ne méritaient rien de tout ce qui pouvaient leur arriver.
-Bien passons. Parlons un peu de ta mission, cet Isaac, tu m’as dit que tu l’avais croisé deux fois, et que tu avais carrément sympathisé avec lui. Quel type d’homme semblait-il être à ton avis ?
-Pour être franc, la première fois que je l’ai croisé je pensais qu’il était plus le type d’homme à vouloir crées des problèmes, au lieu de les résoudre. Ensuite, quand il est venu nous sauver, j’étais encore sur mes gardes, puis j’ai appris à le connaitre et j’ai vite compris que sa véritable image était complètement différente de celle qu’il laissait graver dans l’esprit des gens.
-Désolé de vous interrompre, s’excusa Noémie, mais bien qu’il ait un très bon fond, et j’étais la première à le dire, je garde quand même une phrase qu’il avait dit quand il était venu nous sauver qui me marqua. Il avait dit quelque chose du genre « Je ne devrais pas être là, c’est fou comme l’histoire peut se réécrire de multiples façons ».
-Hein ? Mais qu’est-ce que sa phrase veut bien pouvoir dire ? Il connaîtrait l’avenir ? pensa à voix haute Edward.
La discussion continua, le Sergent avait informé Kyle de ce qu’il s’était passé pendant son absence, les tensions dans le pays, les tensions au sein même de l’organisation… Il annonça aussi à Kyle qu’Edward avait rempli sa mission avec brio et qu’il devra partir dans moins de 72 heures pour récupérer les plans. Kyle recommanda au Sergent de prendre Igor et Noémie dans leur équipe. De son côté, Igor était un chirurgien hors-pair, il pouvait soigner n’importes quelles blessures des soldats ainsi que les opérés, et il pourra en plus de cela venir en aide à Noémie et Kyle par rapport à leurs corps. Noémie elle était une cyborg, et même si elle n’avait pas encore appris à bien contrôler son corps, elle n’avait qu’à s’entrainer pour se perfectionner, suite à quoi elle pourra venir au besoin de l’organisation. D’ailleurs, le Sergent informa Kyle qu’il existait au sous-sol de leur bâtiment une salle d’entrainement perfectionné spécialement pour les manieurs de lames. Kyle, Noémie, et Igor accompagné du Sergent et Edward, s’y rendirent pour voir comment était la pièce. En poussant la porte d’entrée de cette pièce, ils n’étaient arrivés que dans une sorte de cabine géante, où était installé un énorme poste de travail permettant de contrôler quelques éléments de cette salle à partir de la cabine. Une énorme vitre permettait de voir la salle d’entrainement dans son intégralité. Igor fut époustouflé.
-Mon Dieu ! Cette pièce est gigantesque ! Comment faites-vous pour vous entraîner ?
-Et bien avant de vous expliquer comment s’entraine nos hommes, je vais déjà vous montrer notre matériel.
Le sergent ouvra une grande armoire dans laquelle était rangé de nombreuses et énormes mallettes. A l’intérieur de ces dernières, on pouvait trouver, à première vue, des épées sortant de l’ordinaire. Cependant, elles étaient loin d’être si ordinaire que cela.
-Je vous présente nos fidèles épées FX-18. Ce modèle d’épée a été créé grâce à des matériaux d’une solidité extrême, et le passage à notre laser spécialement créé pour elles leurs permettent d’être aussi légères qu’une plume. Ces épées sont l’aboutissement de nombreuses années de recherches, elles sont à la pointe de la technologie. Je pourrais vous en parler encore et encore, en vous expliquant comment elles ont été forgés, mais j’imagine que toi, Kyle, tu préfèrerais les essayer tout de suite, je me trompe ?
-Qu’est-ce que vous attendez pour m’amener des têtes à couper ! s’exclama Kyle en rigolant.
-Bien, prends en une et positionne toi là-bas sur le cercle en bas.
Kyle s’exécuta et sortit de la cabine par les escaliers pour se rendre au milieu du cercle. Le temps qu’il arrive en bas, le Sergent avait expliqué à Igor quelques indications sur l’énorme ordinateur de la cabine, qui permettaient d’envoyer des robots d’entrainement à Kyle.
-Bon, Kyle est déjà bien entrainer à ce que vous m’avez dit, c’est ça ? Un homme normal maniant bien l’épée s’entraine avec 50 robots pour s’échauffer, que dites-vous de lui en envoyer le triple ? proposa le Sergent. C’est un cyborg, il ne devrait avoir aucun mal.
-150 robots ? J’imagine qu’il va adorer votre cadeau monsieur, répondit Igor. Bien, je dois appuyer où pour ça ?
Le Sergent montra le bouton à Igor, qui appuya ensuite dessus. Tout le sol de la salle commença alors à s’ouvrir, sauf le cercle où s’était positionné Kyle. C’est alors que grâce aux mécanismes de la salle, qui n’était en fait qu’une sorte de monte-charge gigantesque, des robots inanimés apparurent devant Kyle.
-Maintenant choisis l’intensité des robots et allumé les. Met les à 50%.
-Bien.
Igor suivit les ordres du Sergent. C’est alors que tous les robots présents s’allumèrent en même temps. Kyle était bouillonnant, en fusion, il n’attendait que le feu vert pour permettre à sa nouvelle lame de danser parmi les robots.
-Kyle ! Tu es prêt ? demanda Igor.
-Quand tu veux mon pote !
Ces derniers venaient d’arriver là où étaient garés les avions. Ils furent étonnés par le nombre incroyable de jet aux alentours. C’est alors que le chirurgien expliqua aux deux cyborgs qu’il y en avait autant car le chef des lieux se devaient d’avoir toujours un jet libre pour ses transactions ou ses kidnappings. Ils s’emparèrent alors d’un jet, Kyle ayant déjà piloté quelques avions auparavant, prit les commandes. Il entra la position où il voulait se rendre sur le GPS puis démarra l’engin.
-J’ai l’impression d’être dans un rêve…, dit Noémie.
-Mon ami, ça te dit de lui mettre un petit coup pour lui montrer bel et bien qu’elle ne rêve pas ? répondit Kyle en rigolant.
-Non, non ! Merci mais je pense que j’arrive à réaliser toute seule comment se dérouler le cours des choses.
-Au fait, « monsieur Le Chirurgien », c’est quoi ton prénom ?
-Depuis que je suis enfermer sur cette maudite île, personne ne m’as jamais posé cette question, en fait personne ne faisait attention à moi. Bon ce n’est pas le moment de se morfondre sur sois même… Désolé, je m’appelle Igor.
-Igor ? Tu dois être Russe alors. Comment se fait-il que tu es une telle maitrise du français ?
-J’ai grandi en Russie mais ai fait des études poussé dans l’apprentissage de cette langue qui me paraissait magnifique, jusqu’à que je découvre ce maudit homme…
-Avant ton enlèvement, tu y connaissais quelques choses au domaine de la chirurgie ? demanda Kyle.
-A vrai dire, non. On m’a tout appris là-bas sur place. Ma première année fut la pire de ma vie, puis j’ai commencé à m’habituer aux restes d’hommes, à la couleur sombre du sang, et à cette puanteur omniprésente.
-Je vois… Et bien on est justement en route vers ta terre natale ! J’imagine que tu seras heureux de la retrouver !
-Au fait… On va se garer comment ? demanda Noémie.
-On ira atterrir dans un champ puis on y laissera l’avion, ensuite on essayera de trouver un véhicule avec des roues cette fois, lui répondit Kyle.
C’est comme cela que continua le vol, par des discussions à n’en jamais finir.
Nos héros étaient maintenant à moins d’un quart d’heure de leur point d’atterrissage, cependant le temps n’était pas en leur faveur. Les mois de février en Russie étaient loin d’être chaud, et les vents violents présents ne leur facilitaient pas la tâche.
-Bon, je ne vous garantirais pas qu’on aura un atterrissage facile ! En plus le champ devant nous est submergé par la neige, constata Kyle.
-Tu ne vas quand même pas nous faire atterrir dans la neige ?!
-Bah alors, le grand russe de 5 mètre aurait peur de quelques flocons ? On devrait pouvoir glisser dessus, non ?
- L’avion pourrait s’enterrer dans la neige et se briser en deux, prendre feu et exploser, nous avec, t’y à penser à cette possibilité ?
-Bon bah… Ouvre moi cette porte et on aura qu’à sauter quand on sera à une bonne distance du sol, la neige amortiras la chute et l’avion ira se cracher où il veut, il n’y a personne dans les alentours, qu’un champ énorme, le premier village est à 10 kilomètres d’ici.
-J’imagine que c’est la solution la plus noble…
-Attendez, vous parlez sérieusement tous les deux ? s’interposa Noémie. On va sauter et laisser un avion prendre feu en pleine neige ?
-Mais t’inquiète pas, il ne prendra pas feu, et au pire vu la chaleur mortellement basse dehors, le feu prendra fin avant même qu’il ait commencé, lui assura Kyle.
Igor ouvra alors la porte de l’avion, puis d’un coup un vent glacial pénétra l’aéronef. Kyle demanda alors à Noémie d’y aller en première, par pur galanterie bien sûr.
-Tu me le paieras ça…
-‘Fait pas ta chochotte et fait-moi confiance. Bon aller, un, deux… Ah ! Attends ! Je viens de voir un truc intéressant, l’avion est équipé de sorte de skis spéciaux pour les roues. Saute pas en fait.
-…Elle a déjà sauté, rétorqua Igor.
-J’espère qu’elle y a survécu au moins. Bon moi je nous pose tranquillement et on ira la rejoindre tout de suite après.
Kyle s’exécuta, faisant atterrir l’avion sans aucuns réels problèmes. Noémie s’apercevant qu’ils n’aient pas eu à sauter couru vers eux et entra dans l’appareil par la même porte par où elle dû sauter.
-Vous vous foutez pas un peu de moi ?
-J’étais en train de t’expliquer qu’on pouvait atterrir normalement mais apparemment tu mourrais d’envie de sauter, bon allez on n’a pas le temps de parler, en route.
-En route vers où ? Y’a rien à des kilomètres par ici !
-Fait-moi confiance je connais la région, je sais par où aller pour se rendre au premier village. Là-bas on essayera de trouver un moyen de transport pour rentrer, c’est tout.
-La dernière fois que tu m’as dit « fait-moi confiance » j’ai fini la tête la première dans la neige !
-Pas le temps pour parler j’ai dit ! Aller on se bouge !
Nos trois héros se mirent donc en route vers ce village dont Kyle affirmait l’existence. Cependant, bien qu’ils aient marchés plus de trois heures, aucun village n’était encore à porter de vue, bien qu’il ait confirmé qu’il y en ait un à moins de 10 kilomètres.
-J’étais bien moi en fin de compte dans ma cellule au chaud à jouer les cobayes, pourquoi t’es venu me sauver… grommela Noémie.
-C’est bon, on va bien trouver un village à un moment où un autre.
-J’espère qu’on le trouvera avant de mourir de froid.
-D’ailleurs Kyle, tu n’as pas de portable ? demande Igor.
-J’en avais un, oui. Avant de me faire kidnapper. Bon aller, faut pas perdre espoir on va bien trouver ce foutu village.
Pendant ce temps-là, au Q.G, le Sergent ne savait plus quoi faire. Depuis plus de quatre semaines il n’avait eu aucun rapport, aucune nouvelle de Kyle. Edward de son côté était rentré de sa mission la semaine dernière. Ce dernier suspectait que quelqu’un l’ai assassiné pour mettre pression sur leur organisation. Edward et le Sergent étaient dans le bureau de ce dernier, c’est alors que l’adjudant-chef entra dans la pièce.
-Soldat.
-Monsieur, leur répondirent-ils.
-Sergent, l’affaire de votre agent m’inquiète énormément. Je pense qu’il n’y a qu’une seule réponse à la problématique de sa disparition.
Le sergent tapa la table du poing.
-Si c’est encore cet enfoiré d’Américain qui enlève des hommes partout dans le monde pour ensuite les envoyés dans ses prisons où il les transforme en vulgaire machine de guerre, je me chargerais moi-même de son cas ! Si c’est ça, Kyle serait le troisième agent qu’il nous capture simplement à cause de ses yeux. Depuis qu’il en a entendu parler, il pense pouvoir les extraire et en crée des artificiels, comme si c’était aussi simple !
-Calmez-vous Sergent ! lui ordonna l’adjudant-chef.
-Excusez-moi, mais c’est quoi cet histoire de kidnapping et de « yeux » ?
-Nous t’expliquerons tout plus tard Edward, lui répondit le Sergent.
-Sergent, passons. Si je suis venu ici c’est pour vous prévenir que si Kyle revenait sans l’homme, notre projet pourrait connaître d’énormes complications.
-Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, à cette heure si j’espère seulement que mon homme revienne sain et sauf, en ce moment sa mission m’importe peu.
-Bien.
L’adjudant-chef sortit de la pièce sans aucuns autres mots. La tension dans la pièce était à son paroxysme. Le Sergent et Edward avait fait tout ce qu’ils pouvaient pour retrouver Kyle mais sans jamais aucun résultat. Ils ne savaient pas ce qu’il avait pu vivre, et comment il dût survivre dans cette prison.
De leur côté, nos trois héros, après une dernière heure de marche, réussirent à atteindre le village dont parlait Kyle. Ils se rendirent alors en direction d’une de ses connaissances qui accueillit Kyle et ses amis chez elle comme des membres de sa propre famille. L’agent lui expliqua alors qu’ils avaient besoin d’un véhicule pour rejoindre Saint-Pétersbourg, là où était localisé le Q.G. Son ami lui proposa volonté de l’y emmener en voiture. Kyle avait sauvé la famille de cet homme pendant la guerre, et depuis ce jour-là, il le remercie chaque jour de sa vie pour cela.
Kyle et ses amis prirent donc la route en direction du QG. La ville était à environ 50 kilomètres du village. La route fut très désagréable, la neige tombante empêchait le conducteur de bien se repérer, et la neige au sol l’obligeait parfois de faire de grand détour. Sur le trajet, Kyle ne parlait pas beaucoup, il pensait déjà à toutes les questions qu’il avait à poser à son supérieur. Noémie de son côté était émerveiller par le jour qu’elle était en train de vivre, elle le prenait comme une renaissance. Igor lui ne semblait pas dégager de sentiments quelconques, il était heureux, c’était visible, mais sans plus.
Quand ils arrivèrent en ville, avant de pouvoir y entrer, ils durent subir le contrôle d’un nouveau péage mis en place depuis un peu plus de 10 jours. L’Etat commençait à être de plus en plus vigilant vis-à-vis des trafics, qu’ils soient de drogues ou d’armes. La nouvelle mode d’aujourd’hui c’était le trafic d’épée amélioré grâce à la technologie actuelle, et c’est surtout contre ça que le pays essaye de lutter, car une seule de ces armes pourrait donner du mal à une armée entière si elle est entre de mauvaises mains.
-C’est bon mon ami, c’est ici. Dépose-nous juste devant et tu pourras partir revoir ta famille. Merci beaucoup pour ton aide, je ne sais pas ce qu’on aurait pu faire sans toi.
-Mais de rien Kyle, tu sais très bien que ce n’est pas un problème pour moi de t’aider, après ce que tu as fait pour moi, je me sentirais toujours redevable envers toi. J’espère que ta journée sera belle.
-Merci, toi aussi.
Ils venaient d’arriver devant le Q.G. Bien qu’il soit entré par cette porte des milliers de fois, cette fois-ci Kyle se sentais nerveux. Il ne savait pas comment il allait réagir lorsqu’il reverra ses paires.
Lui, Noémie et Igor prirent la direction du bureau du Sergent immédiatement, sans saluer ni croiser du regard personne. Arrivé devant la porte, Kyle toqua avant d’entrer.
-Qui est-ce ? demanda le Sergent.
-C’est moi, mon Sergent, répondit Kyle.
Edward, qui était lui aussi dans la pièce, avait bien reconnu la voix qu’il venait d’entendre et se rua vers la porte pour l’ouvrir.
-Espèce d’enfoiré ! s’exclama Edward.
C’est alors qu’il prit Kyle dans ses bras et le serra le plus fort possible, pour bien voir si c’était vraiment lui, si ce n’était pas qu’un mirage. Le Sergent se leva brusquement et serra la main de Kyle de toutes ses forces, pour vérifier lui aussi si ce n’était pas qu’un mirage. Mais pourtant c’était bien lui, leur camarade qui avait disparue depuis maintenant un mois entier.
-Soldat ! Raconte-moi, pourquoi depuis tout ce temps tu ne nous as jamais contactés ? Et qui sont ces deux personnes avec toi ?
-Je vais tout vous racontez, mais d’abord allons nous assoir, mon histoire sera longue. Noémie, Igor, entrer, vous n’allez quand même pas restez dehors ?
Tout d’abord, Kyle présenta Noémie et Igor à Edward et son Sergent. Ils s’installèrent ensuite tous ensemble dans le bureau puis Kyle fit son débriefing. Il leur raconta tout, de la rencontre avec Aaron dans le train jusqu’au sauvetage des prisonniers, en passant par les deux rencontres avec Isaac ainsi que sa métamorphose.
-Soldat… enfin…Kyle. Là, maintenant, je ne te parle pas en tant que supérieur, mais en tant qu’ami. Je suis désolé. Si j’aurais su tout ça, je te promets que je ne t’aurais jamais envoyé dans une telle galère. J’espère que tu me pardonneras.
-Ne vous inquiétez pas Monsieur, vous ne pouviez pas savoir, personne ne pouvait savoir qu’une telle chose aurait pu se produire.
-Mais c’est complètement fou ! s’exclama Edward. Un cyborg ! Je pensais que ça n’existait seulement dans la science-fiction !
-Kyle, je ne sais pas si tu le sais, mais tu es notre premier agent à avoir survécu à ces prisons, affirma le Sergent. Tu as su te débrouiller pour t’évader, et encore mieux que ça, tu as su libérer tous les prisonniers. Ton attitude a été remarquable, soldat.
-…Mais ma mission est un échec. Isaac est partie sans même que je puisse voir par où. Et je n’ai pas libérer toute une prison à moi tout seul, sans Noémie et Igor ici présent je n’aurais jamais pu m’en sortir, et il ne faut pas oublier Isaac, sans qui tout ça aurait été impossible. Elle, elle m’as aidé à ne pas tomber dans la folie, quant à lui, il m’as permis de contrôler mon nouveau corps et à persuader le chef de ne pas m’implanter la puce qui m’aurait rendu sans âme.
-Et bien ! Vous trois, vous devriez être récompensé pour vos actes ! Mais bon, Kyle, tu le sais, tout cela s’est passé dans l’ombre, et tout ce qui ce passe dans l’ombre reste dans l’ombre.
-Je sais, mais je n’ai pas fait ça pour une quelconque récompense, j’ai fait ça tout simplement parce que ces personnes ne méritaient rien de tout ce qui pouvaient leur arriver.
-Bien passons. Parlons un peu de ta mission, cet Isaac, tu m’as dit que tu l’avais croisé deux fois, et que tu avais carrément sympathisé avec lui. Quel type d’homme semblait-il être à ton avis ?
-Pour être franc, la première fois que je l’ai croisé je pensais qu’il était plus le type d’homme à vouloir crées des problèmes, au lieu de les résoudre. Ensuite, quand il est venu nous sauver, j’étais encore sur mes gardes, puis j’ai appris à le connaitre et j’ai vite compris que sa véritable image était complètement différente de celle qu’il laissait graver dans l’esprit des gens.
-Désolé de vous interrompre, s’excusa Noémie, mais bien qu’il ait un très bon fond, et j’étais la première à le dire, je garde quand même une phrase qu’il avait dit quand il était venu nous sauver qui me marqua. Il avait dit quelque chose du genre « Je ne devrais pas être là, c’est fou comme l’histoire peut se réécrire de multiples façons ».
-Hein ? Mais qu’est-ce que sa phrase veut bien pouvoir dire ? Il connaîtrait l’avenir ? pensa à voix haute Edward.
La discussion continua, le Sergent avait informé Kyle de ce qu’il s’était passé pendant son absence, les tensions dans le pays, les tensions au sein même de l’organisation… Il annonça aussi à Kyle qu’Edward avait rempli sa mission avec brio et qu’il devra partir dans moins de 72 heures pour récupérer les plans. Kyle recommanda au Sergent de prendre Igor et Noémie dans leur équipe. De son côté, Igor était un chirurgien hors-pair, il pouvait soigner n’importes quelles blessures des soldats ainsi que les opérés, et il pourra en plus de cela venir en aide à Noémie et Kyle par rapport à leurs corps. Noémie elle était une cyborg, et même si elle n’avait pas encore appris à bien contrôler son corps, elle n’avait qu’à s’entrainer pour se perfectionner, suite à quoi elle pourra venir au besoin de l’organisation. D’ailleurs, le Sergent informa Kyle qu’il existait au sous-sol de leur bâtiment une salle d’entrainement perfectionné spécialement pour les manieurs de lames. Kyle, Noémie, et Igor accompagné du Sergent et Edward, s’y rendirent pour voir comment était la pièce. En poussant la porte d’entrée de cette pièce, ils n’étaient arrivés que dans une sorte de cabine géante, où était installé un énorme poste de travail permettant de contrôler quelques éléments de cette salle à partir de la cabine. Une énorme vitre permettait de voir la salle d’entrainement dans son intégralité. Igor fut époustouflé.
-Mon Dieu ! Cette pièce est gigantesque ! Comment faites-vous pour vous entraîner ?
-Et bien avant de vous expliquer comment s’entraine nos hommes, je vais déjà vous montrer notre matériel.
Le sergent ouvra une grande armoire dans laquelle était rangé de nombreuses et énormes mallettes. A l’intérieur de ces dernières, on pouvait trouver, à première vue, des épées sortant de l’ordinaire. Cependant, elles étaient loin d’être si ordinaire que cela.
-Je vous présente nos fidèles épées FX-18. Ce modèle d’épée a été créé grâce à des matériaux d’une solidité extrême, et le passage à notre laser spécialement créé pour elles leurs permettent d’être aussi légères qu’une plume. Ces épées sont l’aboutissement de nombreuses années de recherches, elles sont à la pointe de la technologie. Je pourrais vous en parler encore et encore, en vous expliquant comment elles ont été forgés, mais j’imagine que toi, Kyle, tu préfèrerais les essayer tout de suite, je me trompe ?
-Qu’est-ce que vous attendez pour m’amener des têtes à couper ! s’exclama Kyle en rigolant.
-Bien, prends en une et positionne toi là-bas sur le cercle en bas.
Kyle s’exécuta et sortit de la cabine par les escaliers pour se rendre au milieu du cercle. Le temps qu’il arrive en bas, le Sergent avait expliqué à Igor quelques indications sur l’énorme ordinateur de la cabine, qui permettaient d’envoyer des robots d’entrainement à Kyle.
-Bon, Kyle est déjà bien entrainer à ce que vous m’avez dit, c’est ça ? Un homme normal maniant bien l’épée s’entraine avec 50 robots pour s’échauffer, que dites-vous de lui en envoyer le triple ? proposa le Sergent. C’est un cyborg, il ne devrait avoir aucun mal.
-150 robots ? J’imagine qu’il va adorer votre cadeau monsieur, répondit Igor. Bien, je dois appuyer où pour ça ?
Le Sergent montra le bouton à Igor, qui appuya ensuite dessus. Tout le sol de la salle commença alors à s’ouvrir, sauf le cercle où s’était positionné Kyle. C’est alors que grâce aux mécanismes de la salle, qui n’était en fait qu’une sorte de monte-charge gigantesque, des robots inanimés apparurent devant Kyle.
-Maintenant choisis l’intensité des robots et allumé les. Met les à 50%.
-Bien.
Igor suivit les ordres du Sergent. C’est alors que tous les robots présents s’allumèrent en même temps. Kyle était bouillonnant, en fusion, il n’attendait que le feu vert pour permettre à sa nouvelle lame de danser parmi les robots.
-Kyle ! Tu es prêt ? demanda Igor.
-Quand tu veux mon pote !