Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 74 : Tout s'éclaire...


Publié le 26/08/2013 à 23:42:09 par LePatriarche

J'ai parlé ainsi durant une dizaine de minutes, tout ce que j'avais dit à Alexandra, je venais de le répéter minutieusement à Léa... Lucie est ma voisine, on a fais la route ensemble, on s'est embrassé par mégarde, sans le faire vraiment exprès :

Moi : Voilà... Je t'ai tout raconté... Je suis vraiment désolé que tu es due l'apprendre de cette manière, mais je ne voulais pas te blesser ( M'excuser... Pourquoi ? Je devais simplement le dire, pour m'éviter toute sorte de complication ). Et je voulais aussi savoir pourquoi tu ne m'en as pas parlé... Tu etais mal à l'aise, mais tu l'as gardé pour toi, sans rien me réveler... Tu sais, moi aussi je suis ton confident, tu peux tout me dire...

Si je lui avais demandé " Pourquoi ? Tu es jalouse ? ", je risquais d'eveiller sérieusement ses soupçons, c'etait donc la seule des manières de savoir ce qu'elle pensait de la situation, ou si elle allait me mentir. Pour Lucie, j'avais un sentiment de méfiance et de prudence. Mais pour Léa, il y avait certains moments où je savais parfaitement ce qu'elle pensait, ou ce qu'elle ferait. A d'autres moments, soit elle ironisait, soit elle me mentait. Je savais que c'etait l'un des deux, mais je penchais plus pour le mensonge :

Léa : D'accord... Maintenant je comprends mieux... Mais je veux te poser une question... Pourquoi m'avoir dit qu tu etais malade et que tu te sentais pas bien... J'etais inquiète à ce moment, et puis je te vois avec cette fille, et j'ai su que tu me mentais... Sinon ça me dérange pas du tout que sois avec une autre fille, c'est pas ça le problème, c'est juste que j'étais inquiète pour toi alors que t'avais rien...

A ces mots, son regard glacial avait disparue, pour laisser place à un regard beaucoup plus étrange... Elle ne disait pas la vérité, ça se voyait, sa bouche crispée à chaque parole ne mentait pas, elle... Ca la dérangeait bel et bien que je sois avec une autre fille, mais je devais encore en avoir le coeur net :

Moi : De toute manière, après ce qu'elle m'a fait ces derniers temps, je prefère l'oublier et repartir de zéro...

Juste en entendant ça, un minuscule sourire en coin se dessina sur sa bouche, et son regard me communiqua une lueur d'espoir, comme si une "place" venait de se liberer :

Léa : Oh c'est vrai ?! :bave: Bah je suis désolé pour toi, ça a due etre dur, mais c'est pas grave... Je t'en voulais un peu mais... C'est oublié voilà, on a discuté un peu et ça m'as fait plaisir, j'espère qu'on pourra repartir sur les bons rails, comme avant...

Moi : J'espère, ça m'a un peu marqué ces derniers temps, depuis qu'elle a emmenagé près de chez moi...

Léa : T'inquiètes pas, je serais là pour t'aider à surmonter tout ça :-)

Moi : ( J'ai deux certitudes : Premièrement, je viens de regler le problème que j'avais avec Léa, maintenant, je n'aurais plus sa rancoeur sur la conscience. Deuxièmement, elle avait l'air ravie, peut-etre le fait de m'avoir pardonnée et d'avoir "liberer un poids sur mes épaules" ? Pas du tout, simplement le fait de savoir que Lucie n'etait pas ma petite amie allait lui laisser le champ libre pour me conquérir, c'est ce qui l'avait rendue un peu plus joyeuse... Tant de question auxquelles je venais de trouver des réponses... Léa éprouve de l'amour envers moi, et non de l'amitié, c'est certain, et sans qu'elle le sache, je venais de le découvrir... D'un coté, j'etais rassuré qu'elle me pardonne, de l'autre, j'étais legèrement intrigué ) C'est moi qui te remercie Léa, maintenant je comprends mieux tout ce qui se passe ! :noel:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.