Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 68 : Reveil normal


Publié le 26/08/2013 à 23:32:51 par LePatriarche

Une fois le trajet effectué, me voilà chez moi. Il devait etre dans les alentours de minuit, ma mère etait deja parti dormir, elle m'avait bien signifié avant d'aller dormir que je devais me préparer quelque chose à manger... Non, je pouvais pas... L'épuisement, la fatigue... Le sommeil, ce dont j'avais grandement besoin pour finir cette journée. Je me douche, m'habille tranquillement en t-shirt/short pour dormir. Un dernier regard sur mon portable... 1 nouveau message, de Pierre :" Ce soir, c'est LE grand soir :noel: ".

Un sourire se dessina au coin de ma bouche. Lui... Avoir une copine... Qui lui ressemble étrangement d'ailleurs... Je vais presque finir par croire en cette connerie... Le destin... Bon allez, au dodo, demain... Des trucs importants à regler...

Le lendemain, un beau soleil m'acceuillit au reveil, comme pour me dire bonjour. Le matin, mon esprit est très brouillé, d'où le fait que je n'arrive pas à refléchir correctement durant la première heure qui succède à mon reveil, personnellement, j'appelle ça :" Mon temps d'adaptation"... Le temps qu'il me faut pour m'habitué au reveil, à la fatigue de la veille, au début d'une nouvelle journée... Mais je pouvais aussi prendre une douche, ça durait trente minutes, et j'étais pret à affronter un nouveau jour de ma vie... Je rejoins le salon, ma mère est deja révéillé ( Elle s'appelle Julie :noel: ) :

Maman : Alors tu as bien dormi cette nuit ?

Moi : Moyen, comme dab...

Maman : J'ai pas vu d'assiettes dans le lavabo en me levant, pourquoi tu n'as pas mangé hier soir ?

Moi : J'étais crevé, et puis la flemme de faire la vaisselle après une soirée, je suis donc allé dormir directement.

Maman : Tu ne changeras jamais...

Après cette petite conversation, j'ai engloutit mon bol de Chocapic en moins de 5 minutes chrono, en racontant ce qu'il s'etait passé à la soirée de la veille. J'ai dansé un peu, discuté avec mes camarades de classe... ( Sans parler de Cassandra, des photos de que j'ai pris de Karine ) :

Moi : Et Lucie ? Elle voulait quoi hier soir quand elle est venue ?

Maman : Ah... Elle voulait te faire une "surprise", mais je lui ai dit que tu n'étais pas la, mais je l'ai invitée à rester et nous avons discuté un peu durant la soirée...

Moi : Discuter de qui ? De quoi ?

Maman : Calme toi ! On dirait un flic, c'est pas possible d'etre aggressif comme ça, laisse moi terminer tu veux ?

Moi : Ok désolé ( Bon, qu'est-ce qui relie ma mère et ma copine... Ah oui, c'est moi, donc elles ont parlé de moi )

Maman : On a parlé de toi...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.