Note de la fic : Non notée

Operation_Switchback


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:16:46 par Pseudo supprimé

:globe: :cd: ~~ Opération Switchback ~~ :cd: :globe:

30 Octobre 2034
Salle d’interrogatoire n°15
Cpt Chris Miller, USMC (Ret.)
14 h 10

Le vieillard était assis à une table métallique sur une chaise de même matière, menotté au dossier avec ses états de services sous les yeux. Il se demandait ce qu’il faisait ici, mais il ne bronchait pas. Derrière la vitre teintée se tenait deux hommes en costume cravate, en train de régler les paramètres du micro. Thomas Miller, toujours hébété des possibles actes de son père, prit la peine de modifier sa voix, afin qu’il ne passa pas à côté de la vérité à coups de yeux doux. Callard, entra dans la salle où se trouvait le retraité. Il jeta le dossier Switchback sur la table, prit une chaise, et s’assit dessus en en inversant le sens, et fit face au vieux Marine.

« Très bien, nous allons pouvoir commencer. dit l’Agent Miller, de sa voix modifiée.
– Sujet numéro quinze-mille trois-cents quatre, début d’enregistrement. Cita Callard en allumant les deux micros sur la table.
– Putain…C’est quoi ces conneries ! pesta le vieillard âgé de soixante-dix-huit ans.
– Vous êtes le Capitaine Chris Miller, du Corps des Marines des Etats-Unis. Vous confirmez ?
– Je ne vois pas… Ce que ça peut vous foutre de savoir qui je suis, mais oui, c’est moi. répondit le Marine avec le souffle court.
– Vous aviez participé au programme d’échange de la Division des Activités Spéciales entre 1984 et 1985. Vous confirmez ? renvoya l’agent d’un ton monocorde.
– C’est classé…Secret Défense…Je n’ai même pas le droit de l’évoquer…
– J’ai toutes les accréditations permettant d’avoir le récit complet de votre vie, Capitaine Miller. N’essayez pas de jouer au plus malin avec moi, et aidez-moi à progresser dans mon enquête ! s’énerva-t-il en tapant du poing.
– Une enquête sur QUOI ! Vous me parlez… de choses, qui se sont passé y a près de cinquante ans ! surenchérit le vieillard. Fichez moi la… fut-il coupé et devenant blême en voyant les photos de Raul et Javier Martinez, jetés sur la table par l’agent Callard.
– Javier Martinez, fils de Raul Martinez, le trafiquant d’arme que vous aviez abattu le 3 Mai 2014, classé comme mort en 1982. Le fiston, vous l’avez déjà vu, mais vous ne le saviez pas, lors de l’Opération Switchback, qui en a résulté la mort du Capitaine James Moore.
– Moore ? Mais qui est ce Moore ? s’étonna l’ancien Marine.
– Vous ne vous souvenez pas de votre chef d’équipe ? s’étonna lui aussi, l’agent de la CIA.
– On était seulement trois…on était en charge de l’enquête contre…ce plan d’armement communiste…
– D’accord Capitaine Miller, on va faire une petite pause, je reviens dans quelques minutes »

L’agent Callard, partit rejoindre Thomas dans la salle d’enregistrement, jouxtant la salle d’interrogatoire. Il se servit un café dans sa tasse noir, marqué du sceau de la Défense et demanda à Miller.

« Tes observations, junior ?
– Il est très marqué par un visage, celui de Raul Martinez. Lorsque tu as évoqué le nom de l’Opération Switchback, il a cligné des yeux à un intervalle irrégulier. Il était plus rapide. Il se souvient parfaitement de ce qu’il a mené, c’est certain, mais il est sûr qu’il ne se souvient pas de Moore. analysa Thomas.
– Tu crois que si on lui montre le corps, il s’en souviendra ?
– Non, je pense que Moore était bien avec lui, mais je crois qu’il essaie surtout d’oublier ce souvenir. Il a du se passer quelque chose de grave en Argentine, et lui rappeler un souvenir qu’il tente d’oublier risque de le plonger dans le coma, et adieu l’enquête.
– C’est pas faux. Qu’est-ce que tu préconiserais ?
– Il faut qu’il nous raconte tout ce qu’il sait sur Switchback. Il a dû surement remplacer Moore par quelqu’un d’autre, voir autre chose le personnifiant. » recommanda Thomas, le stylo dans sa bouche, et fixant son père du regard.

Callard, bût une dernière gorgée de café, et prit un petit beignet au sucre qu’il emmena avec lui dans la salle d’interrogatoire. Le retraité, le regardai d’un air soucieux, frisant la crise d’angoisse. Chris a été marqué par cette opération, et cela se voyait dans ses yeux. Thomas, était contrarié de voir son père se faire tourmenter ainsi par les méthodes roublardes de l’interrogatoire. Il lui devait la vie, aussi bien à la naissance, qu’en 2014, lorsqu’il fut pris en otage par les hommes de Martinez à l’âge de treize ans. Thomas travaillait normalement dans l’unité Black Hat, de la Division des Activités Spéciales, mais suite à une petite échauffourée avec le Directeur, il se retrouve à travailler dans la section des Cold Case interne. Mais ça ne lui déplaisait pas, il était un excellent enquêteur et analyste, et puis il était à l’abri des balles.

Callard se rassit de nouveau à la table, et posa la friandise sur la table :

« Je suppose que vous avez faim ? Vous le voulez ?
– C’est gentil…J’espère qu’il n’y a pas l’un de vos sérum de vérité la dedans…
– Ce genre de technique est dépassé ! plaisanta l’agent spécial.
– Mais elles restent…les meilleures… répliqua le vieillard toujours avec une difficulté à respirer.
– Bon et si vous me parlez de Switchback ? Du début à la fin, ce que vous aviez vu, ce que vous aviez entendu, je veux tout savoir.
– J’ai compris…Vous êtes de la CIA, ce genre de phrase est dépassé question interrogatoire. plaisanta le Marine.
– Mais c’est surement la meilleure ! surenchérit Callard avec sa touche d’humour.
– Vous êtes un trop bon gars… rigolait Chris, retour en 1984, c’était à Cuba… »


A SUIVRE... :)


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.