Note de la fic : Non notée

Heroic_War_saison_1_(V2.0)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Ancien retour


Publié le 19/08/2013 à 01:16:10 par Pseudo supprimé

Le trajet qui aurait dû prendre une dizaine de minutes prit en fait une demi-heure, car Spyker se trompa à un carrefour ce qui l'obligea à faire presque le tour de la ville, Helena se moquait éperdument de lui pendant que Reno se contentait de soupirer.

Une fois arrivé à destination, il se gara en face d'une belle maison, entièrement blanche. Une voiture était garée devant le garage et de la lumière était visible à travers les fenêtres de ce qui semblait être le salon, dehors il y avait de la pelouse bien verte et quelques petites fleurs, Spyker semblait surpris, il tourna la tête vers son ami et dit

- T'es sûr que c'est là ? Ça fait vachement pavillon de grand-mère quand même...
- Oui, oui, c'est bien là...
Reno bailla encore
- Nan, mais oh ! Tu ne dors pas la nuit ou quoi ? demanda Helena
- C'est juste que j'ai travaillé aujourd'hui...
- Ah oui mince excuse moi ! dit elle d'une voix moqueuse
- Bon, allons-y ! Détache le siège auto de Helena !

Reno lâcha un sourire pendant que la jeune femme lui tira la langue.

Ils descendirent de la voiture et passèrent le long du chemin qui menait a la porte d'entrée, Reno frappa a la porte tout en appuyant sur la sonnette

- Je ne crois pas que ce soit foncièrement nécessaire de faire les deux ! Dit Helena un peu exaspéré par le comportement de Reno.
- Ah... Euh... Ouais...

Un homme vint ouvrir la porte, il s'apprêta à dire bonsoir, mais il fut stoppé par la surprise de voir deux anciens collègues

- Oh bah tiens ! le Glaçon sans sa tenue moule couille et l'autre avec le pseudonyme qui ne veut rien dire ! Content de vous revoir les gars ! S'qui la tite jeunette derrière ? demanda l'homme
- Content de voir que tu n'as pas perdu ta joie de vivre James... commenta Spyker d'une voix sombre
- La... "tite jeunette" c'est Helena... la dernière membre des Gardiens... dit calmement Reno
- Bonsoir ! s'exclama-t-elle joyeusement
- Bonsoir jeune fille ! Bon, entrez ! Vous n’allez pas rester planter comme des piquets devant la porte !

Reno, Spyker et Helena rentrèrent dans la maison dont un agréable parfum de lavande se dégageait, le sol était entièrement en bois marron foncé, les murs étaient peints en blanc, James guida ses invités jusqu'au salon et leur proposa de s'asseoir pendant qu'il allait chercher quelque chose à boire.

Le canapé sur lequel étaient assis les 3 comparses était noir, en cuir , très mou et très agréable, la télé était juste en face, un peu en diagonale pour qu'une personne assise dans le fauteuil puisse la regarder, la chaîne qui passait était une chaîne d'information.

James revint avec plusieurs verres et des bouteilles. Il se posa doucement sur le fauteuil à côté du canapé, déposa les verres sur la table basse, les remplit et les donna à ses invités

- Bon alors ! Pourquoi cette visite ? Ça fait bien... Deux, trois ans que tout est terminé et que chacun est aller de son côté !
- Deux ans et demi... répondit Reno
- C'est pas assez... murmura Spyker

Helena "regardait" la télé sans se soucier de la conversation, le son avait été baissé au minimum par James, mais elle entendait quand même

- Et si nous sommes là... c'est parce qu’on a un grave problème James...
- Ah ? Lequel ?
- Tu te souviens de Clean ? commença Spyker
- Ouais... c'est l'un des premiers types à s'engager chez les Gardiens, il peut manipuler les atomes et tout le bazar !
- Ouaip... et on le soupçonne d'avoir fait disparaître les habitants d'un quartier entier avec un trou noir... acheva Reno calmement
- Sans déconner ?! Dit James surpris
- Sans déconner... répondit Reno en soupirant
- Et justement, ils en parlent aux informations ! ! coupa Helena

James pointa ses doigts vers la télé, un filin électrique en jaillit, il rentra dans la télé et le son augmenta.

La journaliste expliquait qu'un quartier venait d'être mit en quarantaine pour quelques jours à cause d'une épidémie hautement contagieuse et que les habitants du quartier n'étaient pas autorisés à sortir et que personne ne devait rentrer dans le secteur qui était étroitement surveillé.

Une fois le reportage terminé, il y eut un silence de mort pendant que James redescendait le son au plus bas.

- Ils ont donc trouvé... c'est plutôt gros comme truc... et ça ne tiendra pas longtemps... dit Reno d'une voix grave, le regard fixant la télé d'un air sombre.
- C'est pour ça qu'il faut faire vite ! Alors James, es-tu prêt à nous rejoindre ? demanda Spyker
- Bien entendu ! Vous ne vous en sortirez pas sans moi ! J'suis content que tu reconnaisses avoir besoin de moi Spyker ! dit James d'un ton moqueur et prétentieux. L'intéressé

serra les dents et ne répliqua pas, James reprit :
- Laissez-moi jusqu'à demain pour me préparer ! Je vous rejoindrais à l'entrepôt, comme avant ! L'Electrocuteur a votre service !
- Mouais... bon... Nous on y va... conclut Reno qui fini son verre d'une traite, se leva et tendit la main vers leur hôte qui se leva et la serra.

Les autres finirent leurs verres et serrèrent la main de James, c'est alors qu'il remarqua que Helena était aveugle

- Eyh mais... comment elle a fait pour savoir qu’il y avait un reportage sur ça à la télé ? demanda James surpris, ce à quoi Reno répondit :
- Hmm... on t'expliquera ça plus tard...
- Euh ok...

Helena lâcha un sourire. Ils sortirent tous de la maison et se dirigèrent vers la voiture. James retourne s'installer devant la télé, toujours surpris par le don de Helena même si au fond de lui il se persuada que c'était son pouvoir le meilleur.

- Y a des coups de pied au cul qui se perdent ! tonna Spyker au moment où le portable de son ami se mit a sonner. Il décrocha :
- Mr le sénateur ? Oui... d'accord...* S'en suivit un long moment sans paroles* je vois... très bien, j'arrive...
Il raccrocha et se tourna vers ses, mais, l'air grave
- Que ce passe t'il ? demanda Helena qui avait senti le changement de voix de son compagnon.
- On a un problème...
- Lequel ? demanda Spyker
- Deux autres quartiers ont été vidés...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.