Note de la fic : Non notée

Coince_Dans_Un_Jeu_:_RELOADED


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Reveil.


Publié le 19/08/2013 à 01:16:07 par Pseudo supprimé

Coincé Dans Un Jeu : RELOADED

Episode 2 : Reveil.


16 fevrier 2195

Normandy SR-2

Caleb Jones



Caleb se reveilla en sursaut dans une grande piece,allongé sur une table froide en metal.un mal de crane l'assaillait,ainsi que une des ses cotes et ses jambes qui lui faisaient souffrir le martyr.que faisait-il la ? que lui etait-il arrivé ? et ,d'ailleurs,qui etait-il ? il ne se souvenait de rien,le noir total.une femme assez agée l'observait,elle portait une sorte d'uniforme blanc et gris,une sorte de combinaison qui descendait jusqu'a mi-cuisse,completée par un pantalon et des gants noirs. ses cheveux partaient du gris au blanc.a coté d'elle se tenait un homme musclé,le crane rasé,ayant une barbe legere noire,presque inexistante,qui commencait a pousser.ses yeux,par contre,apaisaient au premier regard.de grandes cicatrices rougeoiyantes strieaient son visage.tous deux l'observaient avec attention.jusqu'a ce que caleb rompe le silence.


-"Ou suis-je ?qui êtes-vous ?que-est-ce que je fais ici ?"dit-il,peu assurant.

-"tu est sur le normandy SR-2,a l'infirmerie.je suis le commandant John Shepard, et voici le docteur Chakwas,qui t'as soigné pendant une semaine."repondit l'homme,d'une voix calme et apaisante.

-"vous etiez dans un etat deplorable lors-que l'on vous a trouvé sur horizon.et comme vous ne ressembliez pas du tout aux autres colons...on vous a ramenés,vous et votre ami."conclua chakwas.


caleb pris deux secondes pour reflechir,puis se leva.il arrivait a tenir sur ses jambes,mais c'etait difficile.il etait vetu d'une combinaison semblable a celle de shepard : un pantalon de treillis noir et un t-shirt gris,blanc et noir ayant un etrange logo sur l'epaulette.


-"hola,doucement,faudrait pas que tu te casses une jambe."lui intima shepard."quel est ton nom ?"

-"je.......je ne m'en souviens pas....."avoua caleb."c'est le trou noir total"


chakwas ne parut qu'a moitié etonnée.elle s'y attendait,simplement.un garçon aussi jeune,supportant un choc pareil.....c'etait deja tout bonnement incroyable qu'il soit encore en vie....c'etait un miracle.


-"vos affaires sont la."dit chakwas en tendant un doigt vers des vetements soigneusement pliés.caleb tituba jusqu'a la table et fouilla dans le pantalon en jean.

a sa grande surprise,il en sortit une petite carte en plastique blanche portant un logo etrange bleu.seul le nom "Caleb Jones" etait inscrit dessus.caleb la tendit a shepard.


-"apparemment,je m'appelle Caleb Jones."


caleb remit la carte dans le pantalon et se tourna vers le commandant.


-"bien !"fit shepard,"nous avons un invité a bord.et si je te faisait faire le tour du vaisseau ? tu a deja été dans un vaisseau spatial ?"

-"il m'est difficile de vous repondre..."dit caleb.

-"eh bien,ce sera une nouveauté,pour toi."


ils sortirent de l'infirmerie pour arriver dans le mess,puis les batteries d'armement principales ou un turien,creature ressemblant vaguement a un reptile,nommé garrus vakarian s'affairait a calibrer,encore et encore.ils partirent ensuite dans le bureau de miranda lawson,une jeune femme qui etait belle,mais quelque chose que caleb n'arrivait a decrire faisait grandir une certaine animosité en lui.ils avencèrent ensuite vers l'ascenceur,qui les amena au 3eme niveau : la soute.il le conduisit ensuite vers les deux mecaniciens,gaby et ken,puis vers un krogan,espece reputée pour ses muscles,nommé grunt.ce dernier etait aussi amusant qu'effrayant,de par son comportement desinvolte et ses repliques violentes.puis shepard lui presenta jack,une ex-detenue au crane rasé et au lourd passé.elle n'etait pas très bavarde,et shepard crut bon d'ecourter la conversation.enfin,ils finirent leur visite sur le pont.a peine arrivé,un globe bleu apparut sur une petite plateforme accrochée au mur de l'ascenceur.et elle parlait.d'une voix feminine presque humaine,presque.


-"shepard,l'homme trouble vient de vous envoyer la liste des recrutements.j'ai chargée les coordonnées sur la carte de la galaxie."dit-elle.

-"bien.alors ici,c'est le pont principal.c'est la que je devrais faire ma grosse voix,mais je vais eviter.il est encore assez tôt,donc c'est normal si le vaisseau te semble un peu vide.la voix que tu vient d'entendre,c'est IDA,l'IA du Normandy...."lanca shepard sans finir sa phrase.ils avençerent jusqu'au poste de pilotage,ou un homme etait assis,une casquette estampillée "SR-2" vissée sur le front.

-"tiens,la belle au bois dormant est reveillée ! j'avais parié avec jack qu'il se reveillerait,allors qu'elle le condamnait.tu viens de me faire gagner 50 credits."dit-il,d'un air detaché.

-" et lui,c'est joker,le timonier.son humour est.....special.c'est une vraie plaie,mais on s'y habitue....,generalement."lança shepard.

-"ce n'est ni pour mon humour detonnant,ni pour ma beauté divine que vous m'avez engagé,commandant.."


caleb lui tendit la main.


-"caleb jones,amnesique assumé.enchanté de vous connaitre"


mais il ne lui tendit pas la main a son tour,arborant un sourire bref teinté d'amertume.shepard lui intima l'ordre de reprendre le travail,puis il demanda a caleb si cela l'interresserait de venir accomplir une mission avec lui,chose que caleb accepta immediatement,sachant qu'un peu d'action lui ferait le plus grand bien.


-"mais,shepard,ça ne risque pas d'etre dangereux ?"

-"on va juste sur illium rechercher quelqu'un,pas de quoi s'inquieter." repondit shepard d'une voix presque rassurante "mais il va falloir t'equiper quand même.je dois avoir des calibres en trop,pour l'armure on verra sur illium."


shepard l'amena dans sa cabine ou,après une recherche longue et determinée,il parvint a retrouver un pistolet a la forme alongée et brillante.


-"tiens,je ne m'en sers plus.c'est un predator qui utilise des cartouches thermiques.quand ton arme surchauffe,tu tapes la *il lui montra l'endroit situé sur le coté gauche de l'arme* et tu en insères une nouvelle,tout simplement.ensuite tu vises,t'appuies sur la gachette,et t'admires le travail." lui expliqua shepard.

-"j'espere que je n'aurais pas a m'en servir" se plaigna caleb

-"pour tout dire,moi aussi.t'as pas l'air d'etre taillé pour l'action."


_______________________________________________________________________

une heure plus tard...

16 fevrier 2195,15h30

Illium,Nos Astra.


caleb sortit en premier du sas,accompagné par shepard et miranda.a peine etaient-ils arrivés qu'une etrange creature ,a la peau bleue et aux cheveux en formes de tentacules qui revenaient sur la nuque, interpella shepard et,après une courte discussion, les laissa passer.a travers le quai,caleb vit encore beaucoup de ces etranges femmes bleues.il ne lui semblait pas avoir vu un seul homme bleu,par contre.il traversèrent le hall d'accueil et arrivèrent dans le centre des affaires,qui offrait un grand panorama.

caleb etait subjugué.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.