Note de la fic : Non notée
Publié le 19/08/2013 à 01:14:50 par Pseudo supprimé
Les bruits de pas courraient au travers des sons, voguant au rythme de l'escalier qui fuyait toujours plus à chaque tournant. Dans ce lieu clos, l'air s'embrasait de la lueur étouffante des grésillements, tandis que les torches, flamboyantes de désirs, portaient leurs reflets jusque dans les profondeurs des dalles de marbres noirs.
Impeccablement lustrées, celles-ci menaçaient la course effrénée de l'homme, manquant de le faire basculer à tout moment. Mais quand bien même un spectateur avertit l'en eut informé, celui ci aurait poursuivi son ascension de plus belle, sans oublier au passage de fracasser le crâne du pauvre infortuné contre le vieux mais néanmoins solide mur de roche.
De nature irritable, le jeune homme ne supportait aucune remarque quant à ce qu'il pouvait faire, et dans le cas présent, la chaleur, couplée à l'effort démesuré qu'il devait produire pour grimper tout en haut de cette tour n'aidait aucunement à lui changer les pensées. Déjà, son costume de velours laissait son dos humide de transpiration, tandis que son visage se tintait peu à peu d'écarlate. Mais crispé, les dents serrées et haletant, il poursuivait sans relâche son infernale ascension.
Néanmoins, le magicien se rendit tout de même compte de sa bêtise.
Il n'avait d'autres désirs que de tuer un maximum de personne, pour bien marquer les esprits, pour bien montrer qui était le chef dans cette ville et asseoir durablement sa réputation ; les mages de Mildaran étaient des faibles, mais pis que tout, ils aimaient se venter de leurs invincibilités devant la populace, et ça, il ne pouvait pas le tolérer. Or, s'il se montrait devant eux dégoulinant, après avoir monté seulement quelques étages sans s'arrêter, il donnait peu cher de l'image qu'il laisserait aux quelques survivants qui devraient rapporter ses exploits, et sa bonté de les avoir laissés en vie.
Ainsi parvint-il à un compromis...
Sans cesser un seul instant de monter les marches deux à deux, le jeune homme balança sa main vers le sol, ouvrant grand la paume au moment où celle-ci arrivait à son point le plus bas dans un claquement sonore. Un sourire au bord des lèvres, il ramena aussitôt son bras au niveau de sa cravate et une simple torsion du poignet couplée d'un geste du pouce dévoila un gigantesque éventail de cartes, à l'aide duquel il commença à battre l'air sèchement.
Soupirant d'aise, malgré ses poumons enflammés, il parvint enfin à poser le pied sur le palier du second étage, dévoilant à sa vue la vaste et luxueuse salle principale de l'immense tour. Le cuir resplendissant de sa chaussure claqua bruyamment, résonnant d'un bruit aussi limpide qu'effrayant, retentissant tel un coup de tonnerre dans le silence qui tombait sur la pièce. Aussitôt toutes les têtes se tournèrent dans sa direction, les apprentis se levèrent de leurs sièges bouche bée, tandis que leurs professeurs écarquillaient les yeux de surprise, les jambes tremblantes.
Lentement, le visage du nouveau venu se fendit d'une mimique ténébreuse, le regard teinté d'une joie mauvaise tandis que son sourire sadique semblait plonger l'endroit entier dans l'obscurité la plus totale. Oui, l'heure était venue, il pouvait enfin semer l'horreur et le chaos dans cette ville.
Mais déjà les mages se reprenaient, et l'un d'eux osa murmurer son nom :
« Sheyne... »
L'intonation, pourtant susurrée, s'amplifia dans ce silence de mort, se répercutant contre chacun des murs, allant jusqu'à lécher la titanesque voute, qui semblait peser telle une épée divine au dessus de leurs têtes, pour retomber fatalement en contrebas, véritable évidence qui mettait toutes leurs vies en périls. Tous en étaient conscients... Et la peur pousse parfois à faire des choses stupides, ou déplacées...
Tétanisé, l'un des mages se mit soudain à hurler d'épouvante, jeter ses bras en arrière avant de les balancer devant lui. Aussitôt, un gigantesque arc d'énergie pure fusa à travers la pièce, détonant de toute la tension qui ne pouvait plus se contenir, explosant et allant jusqu'à calciner sur places toute une rangée d'apprentis dans le seul espoir de tuer l'intrus.
Ce dernier n'esquissa pas un seul geste, se contentant de regarder la mort arriver, faucher l'âme de tous ceux qui se trouvaient entre lui et le fou, un sourire diabolique au bord des ses lèvres. L'homme le visait au cœur, il le savait pour avoir étudié auparavant en ce lieu, en compagnie de son maître.
Sous son regard hautain, l'éclair balayait les vies, fendant l'espace en un instant pour lui transpercer le corps à la poitrine... Avant d'aller s'écraser derrière lui, explosant un pan entier de la paroi rocheuse dans un vacarme abominable. Les pierres chutèrent. Le plafond gronda, soumis désormais à un équilibre précaire. Toute la tour menaçait de s'effondrer d'un moment à l'autre.
Et Sheyne souriait toujours. L'espace se tordait au niveau de son buste, à l'endroit même où le fuseau l'avait frappé, tentant de l'arracher à ce monde en perdition. En dessous de la distorsion, son costume de velours rouge restait impeccable, de même que son pantalon de smoking noir du plus bel effet, contrastant diaboliquement avec l'état chaotique de l'endroit.
Les roches tombaient par blocs entiers. S'écrasant au sol dans des gerbes d'éclats elles broyaient les corps, teintant le marbre d'écarlate. Tout le monde criait devant l'horreur, hurlant alors même que le magicien n'avait pas fait mine de bouger depuis son apparition. Le sang poisseux se mêlait à la poussière, tandis que les relents de chaires calcinées semblaient s'accrocher aux survivants, comme si les esprits des morts pleuraient encore pour être sauvés.
Ce fut le moment que choisi le jeune homme pour se tourner vers la passerelle qui le mènerait en hors de cet enfer. Et pour la première fois, son terrifiant sourire s'estompa. Pour la première fois, il hésita. Et pour la première fois encore, il recula.
Choqué, il levait ses yeux empreints de surprise en direction de la sortie.
Là, se découpant dans le rayonnement du soleil, l'ombre de l'inquisiteur le recouvrait tout entier. Animée d'une vie propre, elle traversait la salle, s'agitant dans l'espoir de mettre un terme à son règne pathétique. Le port altier, un masque de haine tordant ses traits, Benito Salvani braquait dédaigneusement son revolver sur le magicien.
Ce dernier se reprenait déjà, comptant sur la surprise de sa prochaine action pour lui sauver la mise. Salvani était devenu une véritable légende dans tout Babylone, traquant jour et nuit les criminels, exterminant sans relâche toute hérésie. Aussi n'était-il pas plus que naturel qu'il ôte son chapeau devant le bras droit, face à l'envoyé des quatre dieux ?
Se délaissant de sa coiffe d'une main, Sheyne porta l'autre à son ventre, se courbant ainsi, saluant un ennemi qu'il jugeait enfin à sa hauteur. Mais l'inquisiteur ne se laissa aucunement abuser par un tel stratagème ; sa proie était devant lui, vivante, et elle ne devait pas le rester.
Le soleil rayonnait dans son dos, s'effilochant en deux immenses ailes. C'est ce moment que l'ange de la mort choisit pour laisser libre cours à toute sa haine. C'est cet instant qui vit la colère de ses dieux prendre forme sur Terre tandis qu'il appuyait sur la détente.
L'enfer se déversa alors, majestueux, tandis que le maelström de puissance pure dévastait l'endroit, explosant le marbre en un millier d'éclats de verre sous le coup de son infernale chaleur, réduisant à l'état de poussière les blocs de pierre qui avaient le malheur de rencontrer sa route. En moins d'une seconde, l'impossible tourbillon de lave, véritable châtiment divin, atteignit sa cible de plein fouet.