Note de la fic : Non notée

The_Dark_Knight_:_Heritage


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Chapitre 3


Publié le 19/08/2013 à 01:14:19 par Pseudo supprimé

CHAPITRE 3 -




Wayne Enterprise, 14h17


- Mr. Fox, une personne vous demande.
- Faites entrez, je vais la recevoir tout de suite.

Blake entra dans le bureau, porte vitré, fauteuils en cuir, une bibliothèque couvrait le mur droit, il dirigea son regard vers l'homme qui l'accueilli d'une poignée de main.
- Que puis-je pour vous Mr. ....?
- Blake, John Blake.
- Eh bien comment puis-je vous aider Mr. Blake ?
- J'aurais aimer vous posez quelques questions si vous le voulez bien, dont certaines concernant Bruce Wayne.
Lucius Fox le toisa avant de lui dire continuer.
- Ma quéstion va peut-etre vous paraitre étrange mais je me demandais si vous etiez au courant de ses ... ses escapades nocturne ? Et je ne parle pas de folle soirées en compagnie de bimbos.
il mit quelques secondes avant de répondre :
- Oui je l'etait, pourquoi cet question ?
- En fait, j'ai trouver une note de votre main dans un endroit particulier, parlant de matérielle non utilisé, a l'attention de Mr. Wayne, et comme Bruce Wayne etant décédé, je me demandais si ce matérielle etait toujours disponible ?
- Quand bien même le serait-il, pourquoi est-ce qu'il vous interesserais ?
- Disons que je partage la même envie de justice que Bruce Wayne, mais que je n'ai pas son talent, et je ne refuserais pas de nouveau ajouts a ma panoplie.
- Votre panoplie ? dois-je comprendre que la personne que l'on voit aux chaines d'information et que l'on presente comme Batman est en fait l'homme qui se tient devant moi ?
Blake hocha la tête avant d'enchainer :
- Je compte sur la même discrétion que celle que vous avez eu pour Bruce Wayne. Maintenant, pourriez vous répondre a ma première question s'il vous plait Mr. Fox ?
Lucius Fox le jaugea quelques secondes avant de se diriger vers son bureau pour actionner un bouton. La bibliothèque en bois que John avait remarqué en entrant s'enfonçât lentement dans le mur pour s'ouvrir sur un ascenseur, il l'invita a monter avant de le suivre. L'ascenseur mis quelques secondes avant de s'arreter, plusieurs étages plus bas. La porte s'ouvrit sur une pièce immense, mais en grande partie vide.
- Nous somme dans l'ancien departement de sciences appliqués, tout le matérielle militaire et experimental y etait entreposé, mais suite a l'attaque de Bane, une grande partie fut derobé, il ne reste guère que quelques équipement.
- Je prendrais tout ce qui pourrait m'être utile, mes capacités sont loin d'être suffisante malheureusement.
- Bruce Wayne s'est entrainer des années durant son exil, sans vous offenser Mr. Blake, vous n'atteindrais son niveau qu'apres de nombreux sacrifices, aussi doué que vous soyez.
- Je suis conscient de ça, seulement je n'ai pas le temps de m'entrainer, la ville se remet a peine de ces 5 mois de terreur, et la criminalité ne fait qu'accroitre.
- Après la mort supposé de Batman, rien de plus surprenant, et pour l'instant, malgré vos efforts, peu de gens croient a son retour.
- Je peux redonner de cet l'espoir a cet ville, mais il faut m'en donner les moyens, si Bruce Wayne m'a légué cet héritage, je me dois d'en être digne.
- Bruce Wayne a sacrifier une grande partie de sa vie a cet tâche, ne faites pas la même erreur..
- Je ferais mon devoir Mr. Fox.
- Trés bien.. bon, maintenant que nous somme içi, dites moi de quoi auriez vous besoins ?
- Pour commencer, une tenue plus légére, celle ci est trop lourde pour moi, elle handicape mes mouvements, nouvel équipement aussi, plus recent, la vieillesse de celui ci se fait sentir, et aussi.. un moyen de transport.
- Pour vos deux premieres demandes, je devrais pouvoir vous aider, pour le véhicule, je ne peux rien vous garantir par contre, il y reste bien une moto comme celle que vous avez du voir aux informations il y a quelques mois, mais ..
Elle est defaillante, il faudrait quelques semaines de réparations.
Le sourire que Blake avait eu en entendant moto s'evanouit presque instantanément a la suite de ces paroles.
- Ah.. Hé bien, en attendant qu'elle soit réparer, montrez moi le reste.
Fox l'entraina près de quelques caisses trainant dans le fond du hangar, en ouvrit une avant de commencer :
- Étant donner votre problème de tenue, je peux uniquement vous proposer ceci : Il lui présenta une tenue proche de celle qu'il portais deja, mais plus fine, les manche rigide etait remplacé par des manches souple dans une matière semblable a du kevlar.
- c'est une tenue conçu pour les missions d'infiltration, plus légére, plus souple, mais en contre partie moins resistante, et etant donné les marques que j'apercois sur votre visage, la discrétion n'est pas votre point fort visiblement, donc peut-etre pas la bonne solution.
- Je saurais m'y faire, seulement, le masque ne pourras pas s'adapter, et je ne peux pas me permettre d'agir a visage découvert.
- Pour ça, pas d'inquiètudes, la tenue se constitue de tout ce que vous voyez la, et de ceci : Il ouvrit une autre caisse plus petite, de laquelle il sorti un masque aux allure de lunettes, qui ne prenait que partiellement le visage.
- Ces lunettes peuvent passer de la vision nocturne a thérmique, elle marche sur batterie, elles sont resistante a l'eau et sont assez solide, le prototype de cet tenue comportait aussi un masque intégrale pour les missions de nuit mais fut finalement retiré suite a des problèmes pendant les test, mais je ne doute pas que vous saurez ajouter votre patte pour parfaire cet tenue.
Blake sourit avant d'enchainer : Hé bien en fait, j'aurais besoin d'une cape, mais plus petite, celle çi m'encombre, donc un modèle plus petit serait idéal, eventuellement, un modèle munis d'une capuche. Est-ce que vous pourriez me degoter ça ?
- Je devrais pouvoir vous trouver ça d'ici trois jours, en attendant, pour le matérielle, je vous laisse la caisse, tout est neuf, aucuns soucis de fonctionnement, et si vous permettez, j'aurais une dernière chose a vous montrer.
Il ouvrit une caisse supplémentaire et en sortit un objet, long d'a peine 30cm, il se tourna vers Blake, et sur une simple pression, l'objet s'allongea de plus d'un mètre.
- ceci est un baton téléscopique qui etait censé etre utilisé par certains soldats sur le terrain au corps a corps, mais l'idée fut abandonné en raisons de coup trop elevés. Il est fait de matériaux composite qui lui permettent de passer de 30 a 130cm, il est possible de le deboiter au centre pour en faire deux matraques distincte, il est suffisamment resistant pour plier un blindage leger, pour le peu qu'on est suffisamment de force. Étant donner vos resultat.. moyens a mains nue, je ne peux que vous conseillez d'utiliser une arme comme celle ci, non mortelle si elle est bien maitriser, et ne necessite pas une force herculéenne dans le maniement, qu'en dite vous ?
- Je prend le tout Mr. Fox !
- Hé bien, je vous laisser le bâton de combat et la tenue, mais accorder moi une faveur, pendant ces trois jours necessaire a la fabrication de votre cape, entrainer vous, et ne sortez sous aucuns pretextes avec l'idée de recommencer vos prouesses, et pour etre franc, c'est plus qu'une simple faveur, c'est une condition non négociable pour obtenir mon aide.
- Trés bien, je me soumettrais a votre demande Mr. Fox, et je reviens d'ici trois jours alors, merci de votre aide, vous m'avez été grandement utile lui dit-il dans un grand sourire.
- Si Bruce Wayne vous faisait suffisamment confiance pour vous confier tout ca, je me fis a son instinct.
- Vous ne serez pas deçu.
- L'avenir nous le dira Mr. Blake, en attendant, d'içi a notre prochaine rencontre, entrainer vous.
Il lui serra la main, et regarda Blake avant d'ajouter :
- Mr. Blake !! si vous me permettez, vous devriez laisser Batman a son premier détenteur, et vous forger votre propre.. personnage, votre propre personnalité, Batman etait a Bruce Wayne, et je pense qu'en dehors de votre sens de la justice, tout le reste vous differencie.
- J'y reflechirais, encore merci pour votre aide, a dans 3 jours Mr. Fox !!
Il s'éloigna pour finalement disparaitre dans l'ascenseur.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.