Note de la fic : Non notée

_Larmes_de_glace,_l_arme_de_la_mort.__


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 19/08/2013 à 01:11:28 par Pseudo supprimé

Perceneige reprit ses esprits dans le bain de glace fondue. Elle avait repoussé les limites de son enveloppe charnelle mais en ressortait plus forte, comme a chaque fois.

Attendant de longues minutes que ses membres veuillent bien répondre a ses ordres, la gnomaine, comme elle se prêtait a se nommer, sortit et s?apprêta à rejoindre la salle commune de la guilde.

Elle enfila sa longue robe mortuaire, qui arborait un sablier à la taille (habits d'horreur de la faucheuse Ndlr), rabatta sa capuche et empoigna sa baguette dispensatrice de maléfices.

A mesure qu'elle descendait l'escalier en colimaçon, Perceneige perçue une agitation peu commune dans la salle : il y avait du monde.

Radzy, l'archimage de la guilde, un nain d'allure joyeuse mais qui malgré sa mine débonnaire était considéré comme le plus puissant lanceur de sort du royaume d'Ecesix.

Sa noirceur profonde doit être bien dangereuse se laissa penser perceneige.

l'archimage était en conversation avec un trio composé des deux elfettes et d'un nain a l'attitude soucieuse.

Le regard de perceneige se fixa sur le nain inconnu jusqu'au moment ou elle vit sur son tabard le symbole de la guilde des merconictins !?!

son ancienne guilde ici? Le simple hasard ne pouvait en être la cause. la Gnomaine traversa avec célérité la salle de conférence en ignorant les protagonistes et se présenta au greffier (greffier en réalité) de guilde dans le hall d'entrée.

- Bonjour "larmes de glace"

- Salutations Archess, je dois m'absenter 1 daryiq (une semaine) et donc je ne pourrai honorer de contrats.

- Il me faut l'autorisation d'en haut. Mentor Radzy est dans la salle a coté, son approbation me suffira.

Archess ney lui tendit un formulaire.
Perceneige la regarda froidement quelques secondes, prit le fascicule et retourna sur ses pas vers la salle principale. les trois merconictins en sortaient justement. les regards se croisèrent en silence et les invités s?éclipsèrent de l'enceinte de la guilde.

Radzy quand a lui était assis devant l'âtre de la cheminée et sirotait sereinement de la gnomiboise, un présent des merconictins très certainement.

- mentor. *s'incline*

- Larmes de glace, assieds toi donc.

- ça ne sera pas long mentor, j'ai besoin de m'absenter un daryiq pour affaires personnelles.
*reste debout et lui tend le document*

- humm tu es une de nos membres les plus puissant et j'ai besoin de tes services en cas de difficultés. *sort un sceau et l'applique sur le récipient*
demande un collier de rappel a Archess, c'est un artéfact fait par mes soins. Si j'ai besoin de toi il s'éclairera. Tu devras alors le briser par terre et un portail de rappel apparaîtra et te téléportera directement a tes appartements. évidemment je te conseille vivement de ne pas manquer a cette convocation, est-ce clair?


- Très clair mentor. *silence de quelques secondes* dites moi que faisaient des représentants d'une guilde de marchands ici?

le nain se tourna vers perce avec un sourire en coin.

- une guilde comme la notre a besoin de commercer et de faire fructifier ses profits, voila tout. Rien ne te concerne, va.

La frigomancienne se sentait désagréablement mêlée à cette rencontre, quoi qu'en dise Radzy, mais elle ne pouvait rien faire de plus pour l'instant que de rester dans la retenue et en garde.

Elle retourna vers Archess, lui donna l'approbation, mit le collier de rappel et sortit de la riche bâtisse avec un sentiment de colère maîtrisée.

- Chaque chose en son temps. Clore le passé avant d'entamer l'avenir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.