Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La vie d'un lycéen


Par : Linds_Rs5
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11


Publié le 11/05/2013 à 23:05:12 par Linds_Rs5

Mais tout ça était oublié quand à la sortie des cours, Lisa m'interpella. Elle avait quelque chose d'important à me dire dans l'instant, et en privé. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'aimais passé du temps avec elle donc je l'ai suivie. Heureusement, elle prenait le même chemin que moi ce jour là. On commença donc à marcher ensemble et quand il n'y eu plus personne devant et dernière nous, elle me dit en continuant à marcher :
« Je voulais te dire que je vais partir à Dijon pendant les vacances »
« C'est dommage. J'aurais bien voulu qu'on se voit pendant les vacances » répondais-je en cachant ma tristesse
« Ce n'est pas trop grave, on va pouvoir se parler grâce à facebook ou au téléphone »
« Oui je sais. Mais tu vas quand-même me manquer pendant ces deux semaines »
On ne disait plus rien. J'attendais sa réaction mais rien ne sortit. On était arrivé à l'endroit où nos chemins allait se séparer mais avant, elle avait quelque chose à me dire.

Elle me retint par le bras puis on se regarda dans les yeux. Ils étaient magnifiques, d'un bleu qu'on voit en regardant le ciel en été. Elle m'avait retenu mais elle ne disait rien, elle me regardait dans les yeux, c'est tout. Vu qu'elle n'avait plus rien à me dire après m'avoir dit le contraire, je décidais donc de repartir mais une nouvelle fois, elle me prit par le bras et, sans attendre, elle m'embrassa. Un simple baiser. Dès qu'on eut fini, j'entendis un « Désolé » de sa part et elle partit. Je ne pouvais plus bougé. J'étais dans un autre monde. Sous le choc, je n'ai pas plus l'attrapée pour lui rendre l'appareil. Je la vit partir sans se retournée. Dans un état second, je partit vers ma voiture. 10 minutes plus tard, j'étais toujours bouche-bée. Je n'aurais jamais pensé que mes sentiments pour Lisa était réciproque. Quand elle me dit qu'elle partait pour Dijon, j'étais triste mais après son 'cadeau de départ', je savait que je ne l'oublierai pas, même si elle partait pour 6 mois. Ce goût était magique. N'ayant jamais eu de petite-amie auparavant, je ne savais pas quel effet ça faisait. Mais si je devais mourir demain, se serai heureux que je partirais.

Même si ce baiser m'avais boosté, je ne pouvais ne pas penser à elle. Mais pendant une semaine, je tentas de l'appeler, de lui envoyer des messages, de lui demander des nouvelles via le réseaux sociaux, … Mais aucune réponse. Peut-être qu'elle avait peur de ma réaction. En tout cas, à la fin des vacances, elle sera obligée de me parler vu qu'on est dans la même classe. En tout cas, je n'avais pas envie que cette nouvelle arrive aux oreilles de mes amis. Je ne voulais pas me faire charrier par des abrutis dès la rentrée. Je devrai être discret pendant mes sorties et/ou au lycée. Pendant la deuxième semaine, un pote m'invita au bowling. C'était une bonne façon pour me faire penser à autre chose.
Le jour venu, je me rend donc au bowling. Je l'aperçoit avec sa copine et un mec de ma classe, lui aussi avec sa copine. Dès que je les ai vu, une tristesse m'envahit. Je ne pu m'empêcher de penser à Lisa mais je devais faire avec. Avant de commencer, les filles devaient aller au toilettes. Mes potes n'ont pas pu s'empêcher :
« Regarde autour de toi vieux. Y'a bien une fille qui te plaît »
« Me parle pas de ça s'il te plaît »
« Pourquoi ? T'as abandonné ton idée de trouver une copine ? »
« Non, c'est pas ça. C'est juste que j'ai envie de parler de ça maintenant pour des raisons qui ne t'intéresse pas. »
Les filles revinrent juste à temps pour m'éviter une explication. La partie se passa bien et j’écrasai mes adversaires. Du coup, une boisson offerte par chaque perdant, sauf pour les filles. Après la partie, mes amis voulaient se faire un ciné mais je refusa l'invitation sous prétexte de la fatigue mais il y avait quelque chose d'autre …

Ma mère ne pouvant pas venir me rechercher, j'étais donc contraint de prendre le bus pendant une heure et demie pour rentrer chez moi. Pendant ce temps, le programme était simple : Mp3. Après une bonne demie heure dans le bus, je reçu un SMS. Je pensait donc à mère pour avoir des nouvelles mais une joie monta en moi quand je vis s'afficher le nom de Lisa sur l'écran. Sans attendre, je voulais savoir ce qu'elle me voulait. Elle écrivit ceci : « Je suis désolé pour vendredi dernier. Si je ne répond pas à tes messages, c'est juste parce que je préfère qu'on parle de ça face-à-face. Bise. » J'étais content d'avoir enfin eu un signe de vie de sa part et je comprenais son envie de parler de tout ça sans se cacher derrière des écrans. La dernière semaine se passa sans problème et sans que je m'arrête de penser à ce baiser. Le jour de la rentrée allait sonné et avec lui, j'allais enfin pouvoir revoir Lisa et enfin lui dévoiler mes sentiments en lui rendant son cadeau.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.