Eliana , histoire d'une vie
Par : deathwinter
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué
Chapitre 2 : Découverte
Publié le 06/05/2013 à 10:57:27 par deathwinter
Cela fait deux mois que nous parcourons tous le continent, nous avons visité plusieurs provinces, là nous sommes encore à deux jours de marches de Walvet, c'est la province des fées mais je commence à m’inquiéter. La nature semble être faible, nous n'avons pas entendu les fées hier soir, je devrais surement en parler à mes compagnon pour vérifier mon pressentiment.
“ Ked ” appelais-je, je m'inquiété vraiment par rapport aux fées, habituellement le soir on les voit s'envoler vers le Grand Monde pour protéger les enfants et je n'ai vu aucune lumière, les as-tu vus ?
Je suis désolé Eliana, je me suis posé exactement la même question. J'en ai parlé à Marthilla et Evon qui était de garde hier soir, mais ils n'ont rien vus non plus. Tu sais je commence vraiment à craindre que les créatures qui ont ... assassiné, pardon massacré notre peuple ont peut-être fait de même avec les fées ...
Il faut alors ce dépêché d'aller vérifier que ce ne soit pas trop tard. (Dans sa tête) Mon cher Ked j'ai bien peur que ces montres n'aient pas tué les fait mais les ai plutôt asservit, elles sont une bonne source de lumière, j'espère que je m'inquiète pour rien. “ Ked, Marthilla, Evon , Spark , Sinder , Ezla “ Il faut que nous partions maintenant je pense qu'il y a un souci avec les fées. Aller dépêcher !
C'est alors que nous nous mime en route pour Walvet , j'espère que mon intuition n'est pas la bonne ...
Après 30h de marche nous sommes arrivés à destination et le spectacle qui nous attendais été en dessus de tous ce que je n’avais pas pu imaginer , le sol était noircit à l'identique mais à la différence de trouver des cadavres de fées le spectacle était pire , certaines de fées étaient empalées , surement celles qui voulait résister , mais pour ce qui est du reste il n'y en a aucune trace , cela devient de plus en plus bizarre ...
Je ne veux plus revoir un massacre comme celui de ma patrie mais je sais très bien que je ne pourrais pas le contrôler , il n'émèche que si je le pouvais je changerais les choses , j'aurais appris à me battre et je l'aurais tué avant qu'il ne massacre tous ceux à qui je tenais , je ne supporte plus ce sentiment d'impuissance qui me hante ...
Je ne sais pas pourquoi je suis encore là mais je me dois de rester jusqu'à ce que j’aie vengé ma famille , c'est ma seule motivation , un sorte de rêve et si pour y arriver je dois mourir tant mieux mes souffrances seront finies .
“ Elitia “ Que t'arrive-t-il ? Tu nous inquiète ...
Excusez-moi , j'étais dans mes pensées , nous allons campés ici pendant deux ou trois jours pour vérifier si il n'y a pas des survivants .
Nous avons décidés d'installer notre campement près d'une clairière, je dois l'admettre assez similaire à celle où avait eu lieu l'incident … Je me sentais tellement mal d'être dans un lieu similaire à celui où tout à commencer , je ne suis pas sûr que ce soit par ma ville que la créature ait commencé ces attaques mais je sais que c'est sur nous qu'il a passé ces nerfs . A ce jour des provinces qu'il eut attaqué nous avons été la plus meurtri , je n'arrive à concevoir que quelqu'un soit capable d'une telle atrocité … Heureusement Stelen s'occupe des anciens et des jeunes , ( Stelen étant le petit ami Elitia ) , si il n'était plus là je sais pas ce que je serais devenue , il est mon point d'ancrage mais dès qu'il n'est plus là je me sens tellement seule , il est la moitié de moi qui représente ce que j'ai toujours désirer mais je ne pense pas que nos sentiments soient les mêmes quoi qu'il en soit , je tiens à lui plus qu'à ma vie , du moins depuis qu'il fait partie de ma vie …
Passons le sujet de Stelen parce que sinon je serais capable de m'y étendre des heures durant , il est tellement important à mes yeux … Stop , nous avons installés le campement , le feu est en route , nous avons trouvé deux biches , nous les mangerons à la broches avec les fruits et les légumes que Marthilla et Evon ont trouvés dans les maisons abandonnées des fées . Ils m'ont rapportés que les maisons étaient assez en mauvaises état, je commence de plus en plus à douter que les fées aient été massacré, je commence plutôt à croire qu'elles ont été enlevé .
Je viens de prendre avec Spark la place de Ked et Ezla pour le tour de garde, c'est bizarre de voir cette forêt sans les lumières causer par le battement de leurs petites ailes.
« Spark » regarde il y a de la lumière par-là, dépêche-toi il y a peut-être une fée blessée, vite !
J'avais raison, nous avons suivi la lumière, elle nous avoua alors dans quel but, Draness avançait dans les différentes régions ( Draness est le monstre qui a tué la patrie elfique ) , elle nous appris qu'il enlevait les créatures qui pourrait lui servir , peut être pourrons nous sauvez certaines de ces créatures .
Commentaires
- deathwinter
06/05/2013 à 18:41:21
Ton soutien et tes conseils sont très appréciés , je tacherais de les appliqués
- Droran
06/05/2013 à 12:55:26
Premier texte ?
La narration est sympathique à suivre. Elle reste maladroite, mais on comprend ce que tu nous contes. Le soucis qui mérite d'être souligné, c'est que tu oublies de nous délivrer plusieurs informations clefs :
- On ne sait pas qui est le narrateur (tout juste ai-je dû déduire qu'il était une femme nommée Eliana en lisant la fin du chapitre 2)
- Malgré tout ce que tu racontes l'on n'apprend pas grand chose du peuple vivant en harmonie avec la nature (j'ai crû comprendre dans le chapitre deux que ce sont des elfes, mais ce n'est explicitement expliqué)
- Ensuite tu lâches parfois des noms de personnes sortant de nulle part (machin est le petit ami de truc, bidule et ses petits amis tic&tac vont chercher du bois pour faire du feu , et il serait bon de présenter le groupe s'il y en a un, décrire ces personnages, nous apprendre des choses sur eux. Le mieux est que tous soient travaillés.
A côté de cela, tu mélanges les temps du passé et du présent. Mieux vaut en choisir un (tout écrire au Passé simple/imparfait, ou tout écrire au présent) et s'y tenir ; Le mélange ne se faisant pas.
Mais aussi, il y a des façons précises de mettre en scène une ligne de dialogue. Ici tu ne les mets pas en valeur et elles se confondent dans la narration... Ce n'est pas bon. Tu devrais utiliser des tirets. Un exemple reprenant ta phrase " ? Ked ? appelais-je, je m'inquiété vraiment par rapport aux fées, habituellement le soir on les voit s'envoler vers le Grand Monde pour protéger les enfants et je n'ai vu aucune lumière, les as-tu vus ?" et qui donnerait :
- Ked ! Appelais-je. Je m'inquiété vraiment par rapport aux fées, habituellement le soir on les voit s'envoler vers le Grand Monde pour protéger les enfants et je n'ai vu aucune lumière, les as-tu vus ?
Et pour faire parler d'autres personnages, il suffirait d'utiliser des verbes de paroles. Exemple avec ta phrase "? Elitia ? Que t'arrive-t-il ? Tu nous inquiète .." qui donnerait (si j'ai bien décrypté) :
-? Elitia ? Que t'arrive-t-il ? Me demanda Elitia. Tu nous inquiète ..
Il y a également des fautes, mais ce n'est pas le plus gênant.
Si tu peux un peu plus étoffer et corriger ce que tu as écrit, ce serait bien. Autrement, tiens compte de ces quelques conseils pour la suite, et tu t'amélioreras.
Garde courage ! :sweet: