Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Déchéance psychologique


Par : 4140
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Terre d'asile


Publié le 04/01/2013 à 17:17:30 par 4140

On est à la veille de la rentrée, comme d'hab, c'est un jour estival. Finalement, je crois que la météo joue beaucoup sur mon humeur, comme si elle pouvait décider de la vie d'un homme. On a alors l'impression d'être unique. Je repense à Valentin qui est parti loin de moi, je me dis que cette année va être bien triste sans lui. Avec qui vais-je sortir tout les week-ends? Avec Morgane surement. C'est dommage, il ne m'aura jamais vu avec elle. Il est 10h du matin, je me prépare à aller voir Morgane, elle sort de son cours de conduite. Elle veut aussi aller voir les listes devant le lycée, elle est en terminale ES elle. La veille, j'avais acheté du shit, je voulais bien fêter la rentrée. Mais non, je dois le garder pour demain. Voila, je suis prêt. En me dirigeant vers le point de rendez-vous, le lycée, j'observe le monde.

Le bleu du ciel est rassurant. Aujourd'hui, il n'y pas de Mistral, et les badauds semblent heureux. A chaque fois je m'interroge. Comment cet homme en est arrivé là? Est-il triste? Que pense-t-il? Cependant, toute ces pensées pessimistes sont effacées par la fraîcheur des lieux. Le beige du sol, le vert des arbres bien feuillus, une bonne musique dans les oreilles. Le soleil éclaire nos vies, les problèmes restent dans l'ombre. J'arrive donc tout enjoué face à Morgane.

"-Eh beh tu en as mit du temps ! Je t'attendais moi !".

Merci, je m'attendais à un plus bel accueil. C'est quand je m'apprête à répondre qu'elle m'embrasse. D'un coup, elle nous rend hermétique au monde, comme isolés. Dans ces moments là, on s'en fout du reste. C'est ce genre de souvenir que j'aimerais garder d'elle, c'est ce genre de souvenir que je veux garder avec elle. Je regarde alors mon portable, un message d'Alex, qui me dit qu'il est dans la même classe que Thomas. Alex, je l'ai connu au collège, il a redoublé. Il est un peu con sur les bords, un peu en marge de la socièté, un no-life. Mais bon, il est gentil. Quant à Thomas, j'ai passé de nombreuses soirées avec lui cet été. On s'est bien eclaté. Thomas, c'est un grand consommateur de shit et de beuh. Vu que j'en ai sur moi, j'ai envie de le remercier pour tout ces instants d'hilarité qu'on a pu avoir. J'envoie un message à Alex pour leur demander où ils sont, et dis à Morgane qu'on va aller les rejoindre. Elle fait la moue. Elle n'a pas l'air contente. Putain mais c'est quoi ton problème? J'ai une vie en dehors de toi, j'ai le droit de voir mes potes aussi. On se revoit enfin, et elle fait la gueule. Tant pis pour elle. Bien sûr, je garde tout ça pour moi, mais j'essaie de détendre l'atmosphère quand même :

"- Allez viens c'est marrant, il est super sympa Thomas, puis Alex tu le connais déja ! Puis en plus j'ai de quoi être bien !
- Le truc, c'est que moi j'ai pas forcément besoin de ça pour être bien. C'est avec toi que je suis bien. J'étais contente de te voir, et tu vas voir tes potes. Mais bon, si ça peut te faire plaisir d'aller les voir.
- C'est bon allez, viens avec moi, faut que tu rencontres mes potes à force, puis il va falloir t'y habituer, c'est bientôt la rentrée."

Elle acquiesce, avec un peu plus de conviction. C'est bon, j'ai réussi à la faire venir. Alex me dit qu'ils sont au Parc. A notre arrivée, ils étaient déja en train de commencer à rouler.

"Bah alors mon gars, maintenant on se met à toucher?" m'accoste Thomas.

Je lui réponds que oui, que c'est bientôt la fin des vacances et qu'il faut en profiter.

"J'aime cette réaction !".

Bah tiens, ça m'étonne pas. Je leur fait la bise, puis je leur présente Morgane. Elle est souriante. Elle a une jolie tête quand même, des yeux de chats que j'apprécie beaucoup, un nez quoi de plus normal, et des joues bien rondes. Mais c'est ça qui fait son charme. Parceque si on reste honnête, il y plus belle qu'elle. Mais bon, quand on aime on ne fait pas attention à ça. Merde? J'ai dit quoi? Que je l'aimais? Il faut croire que oui... Pour ne plus avoir à penser à tout ça, je me lève et observe le parc. Il y a une jolie fontaine posée au milieu, entourée de graviers. Je vois d'ici les nombreuses pièces que les plus affaiblis par la vie ont jetés. Comment peut-on espèrer que jeter une pièce dans une fontaine nous aidera à mieux vivre? Le bonheur se construit avec ses outils, il ne faut pas esperer une aide extérieure. Personne n'interviendra pour vous, personne ne souhaite votre malheur ou votre bonheur. Il se batit. Enfin, tout autour de la source d'eau centrale, du gazon. Du gazon bien frais et vert. Rassurant. Les arbres tout alignés de manière rectiligne semblent comme protéger ce petit paradis. Comme pour faire barrage aux maux extérieurs. Il fait beau aujourd'hui.

Je demande alors à Alex et Thomas, qui eux rentrent en seconde comment s'est passée leur rentrée.

"Bof, comme d'hab.".

Je vois, ça à du être chiant. Thomas allume le pétard, et commence à tirer. "Putain, elle est forte celle là". Morgane me regarde. C'est à cause d'elle si je fume. Enfin, "fumer". Elle fume des cigarettes elle, pas moi. J'ai pas besoin de ça pour déstresser. C'est aussi à cause d'elle si je fume des joints de temps, c'est elle qui m'a apprit à fumer. Mais bon, pour les joints, je me dis que c'est que de temps en temps, et qu'en soirée ça passe bien. Thomas me tend le pétard. Je tire une latte. Putain, ça fait mal quand même. Seconde latte. Aie.. Je suis pas trop habitué quand même.. Dernière latte, je dois m'allonger. Je trouve un arbre où je peux m'adosser et m'y allonge.
"- Putain t'es vraiment un petit joueur !" me crie Thomas. Bah ouais, désolé, je fume pas tout les jours comme toi. Moi, c'est de temps en temps, pour m'amuser avec mes potes. Moi j'ai pas besoin d'artifice pour construire mon bonheur. Tu crois trouver l'aubaine en fumant, tu te niques la vie c'est tout. Merde... Je suis vraiment mal, et mon petit gabarit de maigrichon ne m'aide pas trop. 48kg pour 1m70. Oui... Morgane doit bientôt partir. Je me relève tant bien que mal, et la prend à part pour l'embrasser. Oui, je dois entretenir mon couple. Je ne voudrais pas que la carapace se brise, je ne voudrais pas que le seul lien que j'ai avec la felicité se brise, je ne voudrais pas que notre vase de bonheur se brise. Je ne voudrais pas la perdre.

Il est bientôt midi. J'annonce à Alex et Thomas que je dois y aller. Ils se foutent de ma gueule comme quoi je vais dormir en vrai. Haha, très drôle les gars. D'ailleurs quand j'y pense, j'ai été surpris qu'Alex fume. Le voir dehors est déja surprenant, mais le voir fumer l'est encore plus. Peut-être qu'il a decidé de paraître plus "cool". Je raccompagne Morgane au MacDo, où sa mère doit venir la chercher. Elle me demande ce que je vais faire aujourd'hui. Je lui réponds que je vais manger avec Manon et Laura, puis qu'ensuite je rentrerai chez moi... Elle ne semble pas apprécier. Je l'embrasse. Putain qu'elle est jolie. J'ai beau dire, je crois que je l'aime. Finalement, l'amour est venu. Oui, je suis heureux. J'ai réussi à batir mon édifice. Néanmoins lorsque je retrouve Manon et Laura, elle semble toujours contrariée. Je fais mine de ne rien voir, et discute avec Laura et Manon. D'un coup, j'entends un portable sonner. C'est la mère de Morgane, elle doit partir. Je l'embrasse pour lui dire aurevoir, et continue ma discussion. Une fois Morgane partie, Manon me demande ce que j'ai fait à Morgane pour qu'elle tire la gueule à ce point.

Je suis vraiment con.

Dehors, les nuages commencent à eclipser le soleil.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.