Publié le 28/02/2012 à 22:30:03 par Fukaï
Je cours, glissant dans le noir comme un plein d’arêtes dans l'eau. Mes frères galopent aussi, à mes cotés. Le temps-sombre promet d'être bon pour la chasse. Mais avant, il nous faut prévenir nos proies de l'ouverture de la chasse. Du haut de la corniche, je hurle, signalant notre présence à tous. Les autres font de même. Nous hurlons à l'unisson, comme un seul être. Nous lançons un défi à quiconque voudrait notre endroit.
Au loin, un autre cri nous réponds. Pas un comme nous. Le cri est vide, pas de défi. Étrange.
Nous nous remettons en route, nous sommes comme des bouts d'eau argentés du ciel. Nous fondons sur nos proies. Certains les rabattent sur un autre groupe. Je ne suis plus assez rapide pour ramener les proies, alors j'attends, je leur saute dessus, et je leur brise la nuque. Ensuite leur ouvrir le ventre est un régal. Sentir la proie se débattre entre mes pattes tandis que je pante mes crocs dans sa chair n'est pas comparable à grappiller sur une carcasse. Sentir la vie battre entre mes dents m'enivre, elle m'investi, me rends plus fort. Nous avons beaucoup tué. J'ai la panse pleine. Encore sous l'émotion de la chasse. Je suis en vie. Malgré que l'effort fournit nous réchauffe encore, le grand souffle nous refroidit trop. Même nos poils ne l'arrêtent pas.
Nous nous relevons, partons vers la Banche, une odeur se fait sentir. Nous avons encore faim. Nous avons toujours faim. Cette odeur est riche et étrange. Nous allons à sa rencontre. C'est l'un d'eux. Les autres. Les grands roses. Les singes... Mais celui là est un petit. Il nous voit. Je hurle. La peur lui suinte par les pores, empestant tout les alentour, gâchant celle du monde. Il fuit. Rien de mieux qu'une proie qui fuit. Je me lance à sa poursuite. Il ne court pas assez vite. Je le rattrape. D'un bond, je le plaque au sol, mes pattes appuyant sur son dos. Je suis déçu. Pas une proie difficile. J'ouvre la gueule en grand, prélevant mon tribut, mon prix, ma récompense. Pas bon. Je recrache la viane trop riche pour être bonne. Je sens encore le gras fondre au contact de ma salive. Le singe s'agite encore un peu puis ne bouge plus. La vie est partie, elle n'aime pas les corps trop abîmés.
Je me tourne vers les autres pour les appeler. Ils sont partis. A la place de mes frères, il y en a un autre. Plus grand. Il hurle d'une étrange façon qui me fait sentir mal, quelque chose en moi se crispe. Mais une proie se tient devant moi, et elle n'a pas peur. Elle sent la force et une odeur inconnue. Je lui réponds, montre mes crocs, grogne. Rien n'y fait. Alors je saute sur le grand singe. Mais au dernier instant, je vois qu'elle tient un bout d'arbre. Il a la couleur d'un poisson. La Blanche qui se reflète dessus est complètement déformée, malsaine. La proie pointe sur moi sa branche et...
...un éclair blanc, douleur et froid. La vie part. Mon corps est trop cassé pour qu'elle ne reste. Je la sens s'enfuir dans le sol, couler hors de moi. Je meurs.
Commentaires
- Pseudo supprimé
02/01/2013 à 16:59:49
Comme si c'était pas évident!
- Sheyne
02/01/2013 à 14:01:06
C'est mieux comme ça je trouve ! On comprends mieux ! Tu gère !
- Pseudo supprimé
02/01/2013 à 02:15:00
C'pas la version la plus récente Désolé de te l'apprendre.
- Conan
31/12/2012 à 17:02:51
J'ai bien aimé.
- Sheyne
14/11/2012 à 20:10:47
Un loup ?? Au final j'ai cru que tu parlais de poney démoniaques ! Omg je suis partit loin !
Sans déconner le début était trippant, la fin était... Bizarre, manque un peu de descriptions. Un peu déçu par la chute.
Un ptit combat aurait été cool
C'est un probleme d'écrire juste pour sois sans penser au lecteur. Faut laisser quelques indices pour que ça soit bien interprété. Mais bon après comme tu dis c'était un coup d'essai. Et moi j'ai bien aimé ! - Pseudo supprimé
14/03/2012 à 20:23:47
Liberty> Ouais, pas con. J'ai la sale manie de penser que les gens voient les choses comme moi et du coup, je laisse tomber pas mal d'explications, les jugeant complètement inutiles.
Dro> Encore merci.
Oui, malgré le résultat je me suis beaucoup amusé à écrire ce texte. Je le referai donc entièrement. Une fois l'autre fic terminée. - Droran
14/03/2012 à 01:57:07
Bah tu fais bien de te lâcher, tenter des nouvelles choses..
- Liberty
11/03/2012 à 21:20:07
Tu devrais faire une chute où l'on apprend que le narrateur est un loup
- Pseudo supprimé
11/03/2012 à 11:51:26
J'avais envie de tester autre chose que Discordance. Quelque chose de vraiment différent.
Alors je me suis mis dans la peau d'un loup. Normal. Oui, le narrateur est un loup qui vit avec sa meute. Et au final il se fait tuer d'un coup de fusil.
Le fait d'utiliser des loup, signifiait pour moi le non-emploi de nom propre, ainsi que de phrase très construite. C'était une sorte de défi, je ne devais pas retranscrire les pensée comme d'habitude, plutôt faire quelque chose d'intemporel, pour moi les loup, et autres animaux, n'ont pas l'utilité de "penser", et encore moins phrase construites. Et s'ils le pouvait, pourquoi leur système de réflexion serait le même que le notre? J'ai donc du trouver un juste milieu
Je t'avoue qu'au final je ne suis pas très satisfait du résultat, je le réécrirai surement. Merci pour ton commentaire. - Droran
11/03/2012 à 11:26:43
Inquiétant
Je trouve ça étrange, pas mal. Le texte commence bien mais fini en n'importe quoi, avec de très courtes phrases (ou simple mot) qui n'ont aucun sens.
Au final, ça parle de quoi ?